@Ineidra On en parlait il y a quelques pages avec
@Pieris qui est comme moi maman d'une mini-végé. Ma fille a huit mois, âge auquel les bébés mangent déjà

de la viande (franchement, je ne dirais jamais ça sur le topic des mamans mais imaginer des minuscules qui n'ont même pas de dents avaler du cadavre, ça me révulse). Je m'inquiétais de l'apport en protéines et j'ai constaté qu'il y en avait partout dans les céréales (autant que dans les légumineuses, plus d'excuses de digestion...). Pour le fer, la viande n'en contient pas tant que ça, à part les abats (le sang, logique
). Le sésame et les amandes par exemple en sont très riches.
Ma fille est en super forme (grossesse végétarienne aussi), très grande pour son âge, tonique, éveillée, etc. La fille de Pieris se porte plutôt très bien aussi il me semble. Il y a d'autres mamans végé sur madmoizelle et ça ne pose aucun souci. Mon neveu de 14 ans est végétarien depuis le ventre et il est trop beau, trop doux, trop intelligent, sensible et parfaitement en forme.
Ce qui m'inquiète c'est la cantine mais apparemment dans les pays scandinaves il y a toujours une alternative végé, peut-être que ça va arriver en France

J'ai peur que certaines personnes susceptibles de garder notre fille lui file de la viande. Je sais que je peux compter sur mes parents et sur mes beaux-parents mais plus tard les mères de ses copains-copines, tout ça... On y est pas mais rien que d'y penser ça m'angoisse