N
Nove Sevenson III
Guest
@Haldae @Ineidra je rejoins @Thihaly
je ne compte pas avoir d'enfants mais si ça arrivait ils suivraient mon régime alimentaire. Mon mec est omni et (imaginons que ce soit lui le père) s'il a envie de leur cuisiner de la viande ou du poisson, c'est son problème (mais vu le mal qu'il a à se cuire un simple steak parce qu'il a la flemme, je doute que ça arriverait très souvent !
)
Je n'empêche personne de choisir sa nourriture parce que je ne veux pas qu'on m'empêche de choisir la mienne. Par contre si c'est moi qui me retrouve aux fourneaux faut pas me demander une bavette ou du poisson pané hein !
je ne compte pas avoir d'enfants mais si ça arrivait ils suivraient mon régime alimentaire. Mon mec est omni et (imaginons que ce soit lui le père) s'il a envie de leur cuisiner de la viande ou du poisson, c'est son problème (mais vu le mal qu'il a à se cuire un simple steak parce qu'il a la flemme, je doute que ça arriverait très souvent !
)Je n'empêche personne de choisir sa nourriture parce que je ne veux pas qu'on m'empêche de choisir la mienne. Par contre si c'est moi qui me retrouve aux fourneaux faut pas me demander une bavette ou du poisson pané hein !
pour une fois je dois dire que la flemme aiguë de mon mec me rend une fière chandelle 

de la viande (franchement, je ne dirais jamais ça sur le topic des mamans mais imaginer des minuscules qui n'ont même pas de dents avaler du cadavre, ça me révulse). Je m'inquiétais de l'apport en protéines et j'ai constaté qu'il y en avait partout dans les céréales (autant que dans les légumineuses, plus d'excuses de digestion...). Pour le fer, la viande n'en contient pas tant que ça, à part les abats (le sang, logique 
)

Je vais essayer celui du Marais je pense. Et j'ai trop hâte maintenant.
, "oh bah non celui là il est pour moi, sinon je peux rien manger comme je suis VG". Et bah elle l'a pris quand même... 
Et mes réactions sont assez similaires aux vôtres en fait. J'ai rencontré Le Breton alors que j'étais omni et j'ai transitionné végé un an après. Quand je le lui ai annoncé il n'a pas été étonné (pour lui je lisais le livre de Foer donc j'allais devenir végé, CQFD. j'aimerais bien qu'il le lise aussi du coup !
Je ne l'empêche pas de consommer et d'acheter ce qu'il veut (quand c'est son tour pour les courses !) et en gros ça revient à un paquet de steak qui hiberne dans le congélo depuis des mois (là il en a mangé un cette semaine parce que je veux vider le freezer) et un pot de rillettes une fois par mois. Après, que ses pizzas hebdomadaires et ses quelques kebabs de "soir où ma meuf n'est pas là" contiennent de la viande, j'm'en fous tant qu'il ne me les mets pas sous le nez (et qu'il va se laver les dents après le kebab parce que je trouve que ça lui fait une haleine de chacal
). A force de lui parler de mes découvertes, il a décidé d'arrêter de boire du lait.
Peut-être qu'un jour il aura le déclic, sinon je l'aime quand même.