Ha merci les madZ, levure maltée, levure maltée, levure maltée, faut que je retienne, c'est la prochaine sur ma liste de courses !
J'ai tenu mon régime végétalien toute cette semaine, je suis supra fière de moi, et comme les bonnes résolutions m'accompagnent, j'ai acheté des ampoules de vitamine B12 pour continuer dans cette bonne voie
je n'en prendrai pas avant un petit moment je pense, parce que je ne crois pas être en carence, mais ça me pousse à bien manger. Mes colocs n'ont pas encore fait trop de remarques, ça va, à part le traditionnel "mais, et tes protéines alors ? si tu ne prends même plus d'oeufs ?". Bref, encore le coup de celle qui n'y connait rien en nutrition qui remet en question un choix réfléchi suite à de nombreuses lectures, mais je ne me suis pas offusquée 
J'ai tenu mon régime végétalien toute cette semaine, je suis supra fière de moi, et comme les bonnes résolutions m'accompagnent, j'ai acheté des ampoules de vitamine B12 pour continuer dans cette bonne voie
je n'en prendrai pas avant un petit moment je pense, parce que je ne crois pas être en carence, mais ça me pousse à bien manger. Mes colocs n'ont pas encore fait trop de remarques, ça va, à part le traditionnel "mais, et tes protéines alors ? si tu ne prends même plus d'oeufs ?". Bref, encore le coup de celle qui n'y connait rien en nutrition qui remet en question un choix réfléchi suite à de nombreuses lectures, mais je ne me suis pas offusquée 
Je ne saurais pas comment le décrire mais il y a plein d'aliments que je ne goûte plus de la même façon, vraiment je sens la différence. Des goûts que j'aimais me paraissent hyper "âcres" (genre le fromage , quand j'en mange dehors > sevrage du lait je pense, maintenant je n'aime même pas trop trop l'odeur du lait). Pareil pour les gâteaux. Quelqu'un a une explication scientifique à ça ? 

J'avais mis des carottes râpées, des champignons de Paris et du tofu fumé avec quelques épices. Super simple et vraiment délicieux! Et pour la pâte, je l'ai faite moi-même comme d'habitude (j'aime pétrir
) avec la recette de pâte brisée de Vegan. Cette fois-ci je l'ai un peu modifiée car je veux diversifier mes apports en gras, donc j'ai remplacé l'huile par un mélange de tahini et de lait de riz. Un peu galère de trouver une bonne texture mais c'était vraiment pas mal! En plus le petit goût de tahini était très sympa.

Je le garde en favori pour piocher des idées