Bon, VG zone a encore frappé : mousse ( de pois chiches
) chocolat au lait et whisky 

). Il paraît qu'elles peuvent consommer pas mal de déchets compostables en plus, et qu'elles "nettoient" la terre des "mauvaises" herbes en fournissant de l'engrais par leurs fientes.
Mais peut-être que tu pourrais, si tu as envie, lui préparer du fromage de cajou (ça prend 5 minutes) pour lui montrer que tu manges du fromage, juste pas le même qu'elle, et lui faire goûter (c'est boon !) ?

Comme j'avais lu dans un livre une fois, le fait qu'ils vivent "sous" terre, ça les rend moins proche de nous pour beaucoup de monde que le joli petit cochon.
²Bonjour, je voulais avoir votre avis sur une petite question!
Je suis végétarienne depuis des années mais pas végétalienne, même si j'ai une consommation très limitée de produits animaux. Depuis maintenant plus de deux ans, j'ai des poules dans mon jardin (3 exactement), ce n'est pas moi spécifiquement qui ai voulu en prendre mais mes colocs (elles étaient déjà là quand je suis arrivée).
Du coup on a pas mal d’œufs. Nos poules sont dans notre jardin, elles ont plein plein d'espace, on les chouchoute, elles mangeant dans nos mains, bref on les aime bien quoi! Et je me demandais comment vous considéreriez des œufs issus de ces poules. Je veux dire que je suis dans une démarche où j'essaye de limiter énormément ma consommation de produits animaliers, mais pour le coup ben même si le commerce de poules pondeuses est vraiment pas top, ben elles sont déjà la et puis on s'en occupe vraiment bien du coup j'ai beaucoup de mal à ne pas consommer leurs œufs par ce que j'ai l'impression que ça ne change rien en fait (enfin je veux dire, on en a plus que nécessaire alors les consommer où les jeter pour le coup ça ne change rien vu que c'est nos poules)
Vous en pensez quoi?
) en terme de médecine, d'alimentation, de divertissement, de protection; du coup je n'ai pas de réticence à manger des œufs "perdus" qui de toute façon sont là et finiraient par pourrir.
.