Coucou, je suis nouvelle sur ce fil mais je suis végétarienne depuis septembre ! Je pense devenir végétalienne quand je retournerai en France, c'est à dire dans un mois.
Pour l'instant je suis en Irlande, et perso je trouve ça hors de prix de manger "bien". Alors j'ai pas de voiture ici ça aide pas, mais le vrac n'existe quasiment pas, pleiiiiin d'emballages plastiques autour des fruits/légumes...
Et en plus ? J'ai pas de mixeur ! Bref, autant vous dire qu'en rentrant, je vais me faire une orgie de jus de fruits / smoothies / soupe avec des produits qui ont du goût
J'ai une question peut-être un peu stupide mais... Qu'est-ce qui fait qu'un vegan refuse les oeufs ? Autant les produits laitiers j'intègre parfaitement, autant pour les oeufs j'ai l'impression que c'est vraiment lié au mode de production (2 espèces de poules, l'une pour la viande l'autre pour les oeufs donc on élimine les poussins mâles et on coupe le bec des poules). Je ne comprends pas trop l'argument dégoûté de certaines youtubeuses façon "berk, des ovules de poules" (cf. vidéos de AnneSoFruits si vous la connaissez, que je trouve par ailleurs détestable dans son intolérance et son attitude

).
Du coup, la question finale est, ma grand mère a 5 poules dans son très grand jardin, ce qui lui donne 5 oeufs (en général) par jour. Pour le coup, j'ai un peu de mal à voir ce qui n'est pas éthique là-dedans, à moins que ce soit par souci d'éviter le spécisme ?
Merci d'éclairer ma lanterne