Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

18 Mars 2015
27
58
2 194
Coucou, je sors de mon sous marin :highfive:
J'ai une question à vous poser : j'ai essayé 2/3 fois de faire un gateau vegan, et ça rate à chaque fois... Pourtant, c'est un gateau au chocolat tout bête, j'ai testé plusieurs recettes... En fait, ils ont trop le goût de farine et pas trop celui d'un gâteau. Aussi, j'ai remarque que dans beaucoup de recettes, à la place de chocolat en tablette on trouvait de la poudre de cacao... Je n'aime pas du tout ça, ça a un goût un peu bizarre et trop amer, est ce que vous savez pourquoi ? (sachant que j'ai du chocolat noir, au beurre de cacao et sans produits laitiers, je pense que ce serait meilleur avec)
Bref, vous auriez des conseils ? (surtout pour la farine ! Merci !) :paillettes:

• Big up !
Réactions : Alice81
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Xarybde Je rejoins ce qu'ont dit Perlea et L'océan de la vie. Je rajoute aussi que certaines personnes aiment bien nous taper dessus, pointer la moindre contradiction dans notre discours et consommer les œufs des poules du jardin, c'est un bâton pour se faire battre ! :cretin: En consommer, quelle que soit la provenance, encourage insidieusement l'idée qu'on ne peut pas s'en passer, et comme tout le monde ne peut pas avoir ses poules, la production actuelle peut prospérer... En fait, le problème de manger l’œuf d'une poule qui fait sa vie dans le jardin de X ou Y, c'est encourager tout ce qui a pu se passer avant que cet œuf soit pondu (le tri des poussins, le commerce des poules, etc).
Puis comme je l'ai dit, ça ne me manque pas. Franchement, si on me donnait un œuf, je ne saurais pas quoi en faire. :lol:

7 Octobre 2010
8 114
38 568
5 894
J'ai trouvé des glaces véganes au magasin bio :gnih: Dans le même genre que les Magnum au chocolat noir ! Je n'ai pas retenu la marque mais j'ai vérifié la liste 3 fois pour être sûre ! Ah, l'été s'annonce cool :d Bon, je n'ai pas pu en acheter aujourd'hui, je ne rentrais pas directement chez moi et il faisait 30 dehors :lol: Mais j'y retourne dès que possible !

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Xarybde en fait je suis seulement végétarienne pour le moment (majoritairement végétalienne chez moi ceci dit), donc je consomme déjà des produits d'origine animale en sachant que leur intégrité physique n'a pas été respectée (même si je compte réduire puis arrêter). Du coup je ne sais pas trop, je pense en tous cas que j'aurais moins de mal à manger l'oeuf de la poule qui ne sera jamais tuée pour être mangée, à qui on ne coupe pas le bec et dont on ne tue pas les poussins mâles que l'oeuf d'une poule industrielle oui. Même si mon but final est de ne plus avoir besoin d'oeuf dans mon alimentation :hesite:

• Big up !
Réactions : Lis et Hipcherry
1 Août 2013
78
249
4 684
Hey les madz, ce dimanche on organise un brunch/petit-dèj-énorme-pseudo-à-l'anglaise pour la fête des pères ( les dates sont différentes en France et en Belgique il me semble :) )
C'est une grande tradition familiale à base d’œufs, de rognons, d'haricots sauce tomate et de viennoiseries. Donc bon, les Beans en boîte tout seuls comme petit dèj ça me tente moyen, vous auriez des idées de recettes végétaLiennes qui font un peu Brunchy, ( ce mot :sweatdrop: ) simples et plus ou moins inratables? :)

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Hey les madz, ce dimanche on organise un brunch/petit-dèj-énorme-pseudo-à-l'anglaise pour la fête des pères ( les dates sont différentes en France et en Belgique il me semble :) )
C'est une grande tradition familiale à base d’œufs, de rognons, d'haricots sauce tomate et de viennoiseries. Donc bon, les Beans en boîte tout seuls comme petit dèj ça me tente moyen, vous auriez des idées de recettes végétaLiennes qui font un peu Brunchy, ( ce mot :sweatdrop: ) simples et plus ou moins inratables? :)

Des pancaaaaaakes !!!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes