Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
33
Somewhere over the rainbow
@Amarante : ha oui je connais ce spécimen (mais moi c'est une copine). J'ai un pote végétarien, quand on mange tous ensemble en général on mange tous végétariens et voilà. En plus ça augmente le budget boissons :banana:Bref, repas végétarien en plein hiver -> fondue, pas de prise de tête. Pas le truc hyper léger qui te laisse sur ta faim quoi. EH BEN NON mademoiselle a fait un caprice pour qu'on passe au rayon viande lui chercher SON steak qu'elle a fait cuire à la poêle pendant qu'on mangeait la fondue. Je sais pas elle va pas se dessécher pour un repas végé quoi. Et puis j'aime pas les gens qui font des caprices pour toujours bien assurer leur petit confort comme-à-la-maison.

Ironie de l'histoire ? La même s'est ensuite trouvée grosse et a entamé un régime crudivore. Du coup elle se ramène partout avec de gros paniers de fruits et légumes qu'elle grignote à longueur de journée (en râlant parce qu'on lui donne envie avec nos repas normaux). Elle est en train de bien se flinguer la santé tiens.

27 Septembre 2011
3 700
16 528
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Freehug
Mais tellement, ce principe de légumes décoratifs, c'est si répandu, et si incompréhensible. :facepalm:
Même en repas omni, j'ai toujours fini mes assiettes, "déco" comprises. Ça ne m'a jamais effleuré l'esprit que ce n'était pas là pour être mangé...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:shifty:

Pour les crustacés par contre, en fait si, ils ont un système nerveux (organisés en ganglions, sans système central).
Chez les mollusques et bivalves, il y a également des ganglions nerveux, mais moins élaborés.

En fait, ce que ces animaux n'ont pas, c'est un cerveau (système nerveux centralisé), mais ce n'est pas synonyme de 'pas de système nerveux'. ^^

Dernière édition :
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
J'ai quand même vachement de mal à comprendre les gens qui peuvent pas faire un repas sans viande. J'avais une copine qui étais venue squatter chez moi quand j'étais étudiante, et on a dû faire trois repas ensemble, dont un à l'extérieur donc pas VG pour elle, et à la fin elle est partie s'acheter un paquet de jambon cru qu'elle a mangé dans le covoiturage de retour, tout seul, à même le paquet en poussant des grognements et en disant que "ça lui avait trop manqué". J'avais trop honte par rapport aux autres personnes dans la voiture (en plus c'est une fille qui se revendique "prolétarienne" et franchement je sais pas si tous les prolétaires ont les moyens dans consommer de la viande à tous les repas, mais dans ma famille ça n'a jamais été le cas.) Enfin je sais pas, ça me paraît complètement artificiel ce genre de comportement.

Pour les accompagnements : souvent c'est un demi citron avec des quartiers de tomate pas mûre parce qu'on est en plein hiver, et de la salade pas assaisonnée et mal lavée, je comprends pas pourquoi systématiquement mettre ça, alors que c'est pas spécialement beau, pas bon, et que ça a souvent aucun rapport avec le plat, c'est absurde de faire ça ! À chaque fois ça m'énerve de devoir les manger parce que j'aime pas jeter. On peut faire des plus chouettes accompagnements décoratifs quand même !

@Denderah
Pour les crustacés ça veut dire qu'il ne ressentiraient pas la douleur ? Ou on ne sait pas ?

27 Septembre 2011
3 700
16 528
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Denderah
Pour les crustacés ça veut dire qu'il ne ressentiraient pas la douleur ? Ou on ne sait pas ?

Pour les crustacés, si ils la ressentent bien au contraire. Plusieurs études ont démontré, que ce soit pour les crabes, les homards ou les crevettes, que non seulement ils ressentaient la douleur, mais qu'ils s'en souvenaient, et étaient capables d'apprendre très vite à éviter une situation potentiellement douloureuse.

J

Jean-Patate

Guest
@Ghost wind C'est quoi les BBQ ? et FG ?

Sinon, ça me perturbe vachement cette histoire d'accompagnement qui reste dans l'assiette. :hesite:
Dans les restos Ok, je vois bien. Mais chez moi il n'a jamais été question d'accompagnement "déchet", c.a.d qui reste dans l'assiette. Tout est toujours consommé.
J'arrive même pas à trouver un plat dans lequel les légumes ne servent qu'à faire joli ... :hesite:

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
33
@Denderah oooh pauvres crustacés... C'est ceux qui se font manger de la façon la plus cruelle en plus (jetés vivants dans de l'eau bouillante, ou mangés vivants tout court pour les huîtres, je vais faire mine de plus les aimer). C'est vrai que moins les animaux sont anthropomorphes moins on se représente leur douleur.

@Hamshi' : oui c'est plus un truc de restau, mais franchement c'est ridicule et ça doit finir par peser un peu dans leur budget quoi. Je connais des brasseries où quand tu leur commande un plat (viande, omelette, peu importe) et un accompagnement ben ils te servent ça sans tranchettes de tomates à la con, et c'est très bien. J'ai déjà vu des gens faire ça chez eux aussi à l'occasion pour faire chic. C'est idiot. Quitte à mettre des légumes décoratifs, autant faire une mini-salade de crudités (genre laitue, tomates et une asperge dessus) avec de la vinaigrette : bon ET joli. M'enfin.

@Ghost wind bon instant définition : c'est quoi FG ? Et un chon je sais pas ce que c'est non plus ^^

20 Juillet 2011
723
5 902
5 094
Coucou! Ceci est mon premier post sur ce forum! :hello:
J'ai décidé il y a maintenant 2-3 ans de devenir végétarienne, et c'est pas encore gagné parce que ma mère refuse de cuisiner des plats differents pour moi... Donc je mange de la viande chez moi, mais jamais à l'extérieur!
Pour rebondir sur le message de @Ghost wind , je voulais juste dire que mon père s'est acheté une plancha dt je l'ai convaincu de préparer des plats végétariens avec! Donc il va falloir que j'aille trouver sur internet un peu d'inspiration! :nomnom:

20 Juillet 2011
723
5 902
5 094
Coucou! Ceci est mon premier post sur ce forum! :hello:
J'ai décidé il y a maintenant 2-3 ans de devenir végétarienne, et c'est pas encore gagné parce que ma mère refuse de cuisiner des plats differents pour moi... Donc je mange de la viande chez moi, mais jamais à l'extérieur!
Pour rebondir sur le message de @Ghost wind , je voulais juste dire que mon père s'est acheté une plancha et je l'ai convaincu de préparer des plats végétariens avec! Donc il va falloir que j'aille trouver sur internet un peu d'inspiration! :nomnom:

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
33
@Ghost wind huhuhuhu t'en fait pas je suis agnostique mais un peu d'anticléricalisme ne m'a jamais dérangée X) Dans ma tête "chon" ça se rapprochait de "chichon" d'où incompréhension de ma part... Pas les moyens d'adopter et choyer un bédot ? Wut ?

@Mawrcan : quel âge as-tu ? Peut-être que tu peux juste demander à ta mère de ne pas te préparer de viande et de cuisiner toi-même des plats végés =)

• Big up !
Réactions : Lis et Ghost wind

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes