Hey les Mad ! J'ai appris hier que je pars en septembre une semaine en Guadeloupe

. C'est la première fois que je vais partir de France (enfin, de la métropole, la Guadeloupe c'est français) depuis que je suis végétalienne. Vous savez s'il est dur de manger végé là-bas ?? Vous avez des astuces à me donner ? Je vous avoue que j'ai un peu peur de ne pas pouvoir manger à ma faim (hashtag goinfre hahaha).
En Bretagne, une guide-conteuse m'a expliquer que a l’époque, manger des produits de la mer comme les huitres et les berniques était un truc de pauvre, mais genre très très pauvres, tu mangeais ça quand tu avais deja mangé le cuir de tes chaussures. Les familles les plus pauvres envoyaient les enfants manger "sur la plage", ou isl ramassaient huitres, moules et autre coquillages et les mangeaient cru directement. Je n'ai aucune idée de comment c'est devenu un plat de riche par contre, je ne comprend pas non plus.
Ma maître de stage a vécu en Somalie et me racontait que là-bas, les langoustines et crustacés/fruits de mer en général coûtent trois fois rien donc ils se faisaient plaisir. Un jour, ils mangent au restau avec un local, eh bien il est sorti de table parce que ça le dégoûtait carrément ! Comme quoi les aliments de luxe, selon les gens et les époques...
@L'océan de la vie : Je dirais que j'ai un budget d'environ 100€/mois (je vis seule mais mon copain vient chez moi régulièrement, je me prépare un tupperware pour le midi donc je mange rarement dehors). En gros j'ai conservé le même budget que quand j'étais omni sauf que je mange pas mal de produits bio (je n'achète plus de produits ménager par contre, ça a dû réduire l'addition aussi). Bon après c'est une estimation à vue de nez, quand j'ai besoin de faire les "grosses" courses ça augmente un peu, mais ça tourne toujours dans ces eaux-là
@marion-perso : haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan comment ça a l'air trop boooooooooooooon