clair @Nours quelle idée de venir dialoguer sur un forum comment oses-tu,
et si tu tues un moustique t'es bannie à moins de démontrer un cas de légitime défense et folie psychotique passagère et de recueillir une famille de fourmi SDF pendant au moins un mois 

sérieux les moustiques je culpabilise quand-même mais pourquoi me vouent-ils un tel amour insistant et une obstination à me transformer en passoire de la tête aux pieds

et si tu tues un moustique t'es bannie à moins de démontrer un cas de légitime défense et folie psychotique passagère et de recueillir une famille de fourmi SDF pendant au moins un mois 

sérieux les moustiques je culpabilise quand-même mais pourquoi me vouent-ils un tel amour insistant et une obstination à me transformer en passoire de la tête aux pieds

bon du coup je me lance, je m'excuse d'avance si je suis maladroite dans mes propos 
Pour les parents c'est toujours mieux de proposer des alternatives spontanément histoire qu'ils ne flippent pas et qu'ils s'habituent en douceur, genre "et si on se faisait des steaks de seitan ce soir au lieu des steaks habituels? Vous savez que c'est super riche en protéines et sans graisses saturées? pas étonnant que ça marche si bien en Asie"... 

mais dans la mesure du possible j'évite toujours de les tuer pour le principe mais si je chope un moustique sur moi la main réflexe va partir
on fait comme on peut
Et elle tend vers le végétalisme. En plus elle a commencé un peu après moi, du coup j'ai l'impression d'être "expérimentée"
(
du coup je vais me renseigner et vous lire pour me familiariser avec les recettes végé, parce que j'y connais strictement rien x) Et quand j'aurai suffisamment mûri tout ça j'en parlerai à mes parents. 

je pète le feu 

Après c'est clair que c'est plus difficile à gérer si ce n'est pas toi qui fais la cuisine! Il existe quand même des recettes très accessibles mais parfois les parents peuvent être assez fermés sur le sujet (par exemple, c'est toute une histoire avec ma mère mais chez mon père c'est plutôt bien passé