@ChessyChaf J'ai été utiiiiile

Je pense qu'on va toutes te donner des conseils différents (

), mais allons-y !
D'abord, félicitations
- tout arrêter d'un coup ? progressivement ?
Comme tu le sens \o/ Personnellement j'ai tout arrêté d'un coup, en m'autorisant un ou deux craquages par an pour ne pas me sentir frustrée. Mais ça dépend de toi. Si tu aimes faire les choses à ton rythme, passe à deux repas carnés par semaines, puis un, puis un toutes les deux semaines, puis un par mois, puis zéro (ou plus vite si tu le sens). Si tu aimes y aller à fond, et te sentir bien dans tes pompes, vas-y d'un coup (mais prépare-toi une liste de recettes vg qui te donnent envie, ça va t'aider. Pinterest et tumblr sont tes amis pour ça !)
- comment manger au resto quand on vit dans une petite ville ?
De plus en plus de restos proposent des plats végétariens. Pour les plats végétaliens, soit tu tentes le coup et tu demandes à changer un peu la recette, soit tu vas dans les restos exotiques qui ont presque toujours des plats VG/VGL (surtout les indiens)

Si ça peut te rassurer, j'habite une petite ville et je trouve toujours où manger !
- comment faire quand on habite avec un gros mangeur de viande ?
Niveau repas ou niveau économique ?
Niveau économique, je suppose qu'il faut lui demander d'acheter ses produits animaux seul. Niveau repas, soit il peut faire des efforts pour manger VG avec toi (et viande au boulot/extérieur), soit il se fait son steak à part ^^ Enfin ça c'est vous qui voyez

Personnellement, mon compagnon s'achetait sa viande et se la cuisinait. Et a force de goûter aux plats VGL, il a finit par manger VGL à la maison (sauf exceptions)
Dans tous les cas, changer d'alimentation est assez facile, franchement

(le plus simple étant de passer VG à VGL je trouve, il suffit d'acheter les mêmes produits version végétale). Ça demande juste un petit temps d'adaptation, courage