A 14h j'ai ma commande UN MONDE VEGAN ! J'ai hâte de goûter la mayomi :-D
@Kilucru-
J'ai toujours chez moi des cacahuètes ( non salées si possible) et des mix de fruits que je fais moi-même ( cajou, cahuètes, amandes, choco, raisins secs..) Ça cale et apporte des bidules très sains dans l'optique où une personne veut ou a besoin de manger équilibré. Ajoute à cela deux bananes, des fruits divers selon la saison ( si tu es dans le locavore ), un possible sandwich fait en deux minutes avec des végésslices ( que j'achète pour ses occazes mais avec la mayo vegan, ça part vite). Tu peux aussi avoir du taboulé pour te caler ( il y a de bonnes marques pas chères qui sont dans des boîtes en plastique, ou des carottes râpées idem ) et manger plus de céréales/légumes. Il faut juste faire attention à la date de péremption quand tu les achètes
Tu peux aussi avoir des Oreo original et des bruns de Lu dans une optique de dépannage mais il y a de l'huile de palme ( qui tue des humains et des animaux sur les palmeraies). A noter que les petits bruns ne coûtent pas chers du tout et sont faits à base de blé.
Après, il me semble que tu es végé donc tu peux acheter des gâteaux végés à la place dans un bio ( marque éthique).
Sinon, les soirs où tu fais un peu trop à manger, où tu as envie de cuisiner, il y a l'optique congélation si tu as accès à un micro-onde à la fac et à un congèl chez toi.
Voilà, il y en a pour tous les goûts et tous les styles d'alimentation, du sain au fast-food![]()

Je veux dire, tu peux manger avec les autres et partager le moment sans problème, sans être obligée de manger la même chose
Du coup si elle te prévoit un truc c'est cool, mais si tu finis par t'emmener quelque chose t'es pas obligée d'aller manger dans la cuisine non plus
Et si tu veux avoir l'impression de partager un truc niveau plat et qu'elle ne te prévoit rien ( ce que je trouve pas très sympa, au passage, mais effectivement parfois les personnes paniquent, ne savent pas comment faire, etc, mais on peut leur donner des pistes à l'occase) tu peux lui demander le menu et te faire un truc similaire mais sans la viande.
. Puis admettons, si tu choisis de ne rien dire et de faire comme tout le monde, ça ne fait que repousser le sujet à plus tard et accumuler du non dit et du stress
(il me semble). Cela dit, tant que tu ne sens pas mal, c'est à toi de trouver ta solution

niveau nutrition. Et si jamais tu veux aller plus loin ou filer des sources à ta soeur, cherche les articles du Dr Bernard Pellet 

) se manifesteront ? Dans toutes les célébrations de famille, j'ai bien l'impression d'être la seule..
Par contre, ce que je vais être reloue avec le traiteur, mouahaha.