Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
wouuuuuuuu de la folie ce Google Doc ! Dites, si jamais il est simplifié pour le défi, ya moyen de le laisser aussi comme ça, pour piocher des super idées ?
@Quistis Trepe : oh là là mais je viens de regarder ta recette de lait d'avoine, ça va me changer la vie ! J'essaie de réduire le soja et je trouve les autres laits végétaux très chers mais là ! Je vais essayer dès ce soir.
(ypsilon, végé en carton depuis 1874, surgit du néant dans la conversation........)
Dites, j'aurais voulu apporter mon témoignage pour le google doc, mais je voulais juste savoir si ça n'allait pas être interprété de la mauvaise manière (car j'ai l'impression que ça fait un peu végétarien en carton, et pas très anti-spéciste )
"Pour celles qui aiment malgré tout la viande : ne pas paniquer ni se sentir “coincée” à l’idée que la viande/le poisson/les fruits de mer seront interdits à tout jamais pour les 60 prochaines années de votre vie à partir du moment où vous décidez de devenir vg : c’est un engagement avec vous-même, à renouveller jour après jour. Je pourrais très bien manger ce morceau de viande, mais pas aujourd’hui, j’ai mes convictions et je m’y tiens. Peut-être demain, ou le mois prochain, ou dans x années, mais pas maintenant. (D’où l’importance de bien se renseigner pour savoir pour quelles raisons on devient -et par conséquent, on reste- vg)."
Ca va ?
Edit : Merci pour les big-up, du coup j'ai osé poster
Je passe rapidement pour vous faire part de ma découverte récente : le hoummous au oignons caramélisés C'est tellement bon
Je découvre ça en Angleterre, il faudra que j'essaye d'en trouver / faire en France !
Tout à l'heure, un mec de ma promo me demandait ce que je mangeais à part du riz et des légumes et j'ai rapidement vu qu'on parlait de frustration alimentaire sur le sujet du défi végé. Franchement, je ne comprends pas :
@Kiha : Concernant l'okara, Antigone XXI a fait un article sur comment l'utiliser (ICI), elle l'utilise dans des gâteaux. Sur un autre site j'ai vu qu'on pouvait apparemment le torréfier et le parfumer pour créer un "arôme" naturel à rajouter à ses plats
Si tu veux je posterai demain le résultat de ma tentative de lait d'avoine, là je viens de finir de rincer tout ça et ça va reposer toute la nuit.
@Kiha je l'intègre à des cookies, dans la pâte des cakes aux légumes, ou je fais une tartinade en le mixant avec des tomates séchées et des herbes c'est super bon mais je ne me rappelle plus où j'ai trouvé la recette!
Je passe en vitesse vous copier/coller la réponse de Pirate-Parfum :
Bonjour, Aucuns test animal meme sur les matieres premieres . Nous ne vendons pas en chine .. Nous avons plus de 60 refs , je ne peux donc pas vous repondre a 100% concernant les ingredients d'origine animal , mais a 99% nous n'en avons pas . Des ingredients tel que le musc present dans beaucoup de nos parfums sont des moleculles de synthese .. Cordialement,
Vous en pensez quoi ? L'absence d'info sur leur site me rend vraiment sceptique (si j'étais créatrice/eur de parfums non testés sur les animaux ça serait mon premier argument de vente ) mais en même temps j'ai tellement envie d'y croire
@copaulette : ça roule, je ferais un post récapitulatif ! D'après la recette, il faut rincer des flocons d'avoine, les laisser tremper une nuit, les rincer encore, les cuire (à ébullition puis à feu normal) et enfin mixer et voilà !
Pour l'instant ça trempe, je détaillerai plus les étapes demain du coup !
(il manque un smiley petit chimiste, avec toutes ces expériences culinaires végé bizarres )