Alors attention : je suis bien consciente que ça peut être très grave dépendant des situations de chacun.e. C'est pour ça que j'ai dit "de la simple remarque à la perte de garde des enfants", parce que ça peut être une pique juste pas drôle mais ça peut aussi être très grave (et ce même pour les remarques, crois-moi que je suis très très consciente que la violence n'est pas que physique...@Anna_ëlle je mets pas ça au même niveau. Les animaux en souffrent plus que les végés, mais aux nombres de messages ici qu'il y a sur des ras-le-bol, faut pas penser que c'est pas grave. Ce n'est pas parce que c'est que des paroles ou des textes qu'il n'y a pas de mal. Le terme phobie/shaming est probablement trop fort sauf qu'à défaut d'un terme qui pourrait exprimer les réactions négatives qu'il peut y avoir, ça fait comprendre qu'il y a des jugements.
). Désolée si tu as compris que je disais l'inverse. C'est juste le terme qui est problématique. Mais du coup le végé-blaming que propose @Denderah me paraît effectivement très bien, on ne "vole" pas de termes en -isme ou -phobie mais je pense que ça permet bien de montrer ce que peuvent vivre les végé (et sérieux j'adore nos néologismes cool et pas oppressifs pour qui que ce soit
).@L'océan de la vie Vient au restau végé, on est bieeeeeeen

Copine de végéversaire
(bon j'ai dû remanger du poisson quelques fois mais c'était contre mon gré
)
.

(méchant serveur espagnol qui précise pas que la tortilla en apéritif contenait du thon par exemple...). Mais joyeux végéversaire à toi aussi en avance alors 

(ma mère m'a balancé quelques piques au début aussi en parlant "d'extrémisme" puis elle s'est calmé en se rendant compte que je maîtrisais complètement le truc, ne risquait rien, et qu'en plus elle se régalait avec ma bouffe 
Si un jour tu viens en Nouvelle-Calédonie, je t'invite pour un bougna végane \o/ (en fait si vous venez tous.tes me faire coucou, je fais un méga gros bougna végane \o/ Avec du jus de coco vert frais avec une paille
en plus j'adore le parmesan mais comme il y a de la présure c'est juste no way 
. J'ai acheté de la levure diététique de chez Gerblé mais je pense pas que ce soit la même chose
. Mais la bonne nouvelle c'est que je vais bientôt faire des courses chez Un Monde Vegan et là je vais me lâcher, à moi les fauxmages