N
Et sinon oui tu peux utiliser de la margarine dans les pâtisseries et tout !

Tu saurais où se renseigner ? J'en ai aucune idée...Et @Zgu, je t'encourage vraiment à prendre un chien retraité si tu le peux, c'est que du bonheur![]()
Et demain soir je teste leur quiche au tofu fumé.
Avec la saison des raclettes, il faut juste que je mette la main sur du fromage qui file bien pour me trimballer avec.
Enfin, en tout cas dans tes commentaires, je sens beaucoup de choses très positives et c'est chouette à lire 
!). Et rien à voir, mais tu es trop mignonne sur ta photo 

! A ma grande surface y'a qu'une seule sorte de crème de soja (heureusement elle est bonne), mais par contre à mon La Vie Claire y'en a tout plein de différentes ! Y'a juste pas la crème de soja lactofermentée, c'est dommage, j'aimerai trop la tester (après j'ai peut être mal regardé aussi)
(en plus leur crème d'avoine était grave moins bonne que celle de la vie claire qui coûte 1,3€ !)
J'ai envie de te cuisiner touuuut un repas tellement tu es trop mignonne avec moi ! 

(d'ailleurs je suis trop contente, je fais fêter Noël avec des ami.e.s le 26 et on voulait faire raclette, iels se tournent vers moi et me disent 'ah mais toi tu manges pas de fromage, comment on va faire ?', et du coup je les ai tous intrigués avec le fromage patate
Je sens qu'il va falloir que j'en prépare un peu plus que prévu
).
)
Pour rappel, ma maman est passionnée d'abeilles (et bourdons
) et petite apicultrice (ce n'est pas son métier), et elle me disait qu'elle songeait à vendre le miel de ses abeilles. Ma tête à l'autre bout du fil :
Et puis elle m'a dit qu'elle s'était rappelée de toutes nos conversations et qu'elle aurait vraiment la sensation d'exploiter ses abeilles, de se faire du fric sur leur dos, et qu'elle trouvait ça inacceptable
Et que du coup elle allait continuer à donner du miel à des amis/la famille, mais qu'elle allait donner une petite carte avec expliquant que si les genTes ont ce miel c'est grâce aux abeilles, qu'elles sont en voie de disparition, qu'il faut les protéger. Et on mettra certainement quelques plantes faciles à planter que les abeilles aiment aussi. Du coup, même si je suis toujours pas pour le fait de prendre le miel des abeilles, je trouve la démarche cool parce que ça peut sensibiliser les genTes 
Avec un peu de chance je l'aurai pour Noël...)