Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

22 Janvier 2015
30
88
1 574
En parlant de fromage, je me demandais si certain.es d'entre vous connaitraient des marques qui font des bons vromages ? Parce que comme plusieurs personnes ici, j'ai toujours adoré le fromage et je ressens ce manque du coup j'aimerais trouver de bonnes alternatives pour compenser :happy:
Merci d'avance !
 
  • Big up !
Réactions : Sowilo et Nil
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
Mon père m'a parlé d'une start up (Poulehouse) qui récupère les poules réformées d'élevages bio, ils les placent dans des fermes où les conditions sont meilleures que dans les élevages (j'en doute un peu mais bon laissons leur le bénéfice du doute) et ils continuent à vendre les oeufs mais plus cher (la bonne conscience du consommateur ça n'a pas de prix :yawn:. Même si c'est plutôt bien de mettre un produit à son "vrai prix"). Mon père qui est très sensible au bien être animal, mais aussi très naif était super enthousiasmé par cette initiative ! Vous en pensez quoi vous ? D'un côté ça évite à certaines poules d'aller à l'abattoir, mais d'un autre elles sont encore exploitées et je ne pense pas qu'elles mourrons de leur belle mort (qui as inventé cette expression sérieux :sweatdrop:), elles finiront bien par rejoindre la filière de la viande à un moment donné... Et sur le long terme et à grande échelle ça me paraît difficile à tenir (toutes les poules ne pourrons pas être sauvées !!). Enfin j'imagine que comme toute initiative wellfariste c'est toujours bon à prendre... Ne serais-ce pour la prise de conscience de ce que ça implique de manger des oeufs.

Quelques articles sur cette start-up (regardez leur vidéo aussi):
http://www.wikiagri.fr/articles/poulehouse-la-poule-reste-en-vie-en-vertu-de-ses-oeufs-dor/14687
http://www.ouest-france.fr/insolite/une-maison-de-retraite-pour-poules-pondeuses-4819667
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@TemoriTiger Dans la vidéo ils expliquent que quand les technologies seront plus avancée les éleveurs avec lequels ils travailleront s'engageront à utiliser une technique pour sélectionner le sexe du poussin (quand il est encore dans l'oeuf je pense).
 
28 Août 2015
49
379
219
26
Hello ! Ça fait un an que je suis végétarienne et j'aimerai devenir végétalienne maintenant :happy: Le soucis c'est que je suis vraiment difficile niveau nourriture : je supporte pas les légumes, mais vraiment aucun (même poêlés et épicés y a pas moyen) à part vaguement la tomate mais cuite.

Y a pas des combines pour manger végé sans légumes ?
 
  • Big up !
Réactions : Alice81
1 Avril 2015
358
2 222
1 914
42
Maisons-Laffitte
@Sowilo (j'adore ton avatar) oui on peu manger végé sans légumes, mais soyons franc.he.s c'est difficile d'être équilibré.
J'ai tout de même quelques pistes :
- Est-ce que tu aimes les fruits? Ça apporte aussi beaucoup de fibres et de vitamines (mais aussi de sucre, nul n'est parfait)
- si tu camoufles les légumes, Est-ce que ça passe ? Par ex : en purée, en soupe avec des pâtes vermicelles, en tout petits morceaux dans autre chose (omelette, quiche, tarte, gratin, galette, boulette/falafel...). Cherche sur Internet dans les recettes pour enfants, il y a de bonnes astuces.
- si tu te sens prête, peut - être peux-tu retenter certains légumes sous une forme différente / continuer à tester... il y a tellement de variétés de légumes, moi - même j'en (re)découvre encore! N'hésite pas à consulter les topics ECM végé, recettes végétariennes, recettes végétaliennes ... (Edit : liens insérés)

Bon courage et bravo pour ton végé - choix :rainbow:
 
Dernière édition :

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Vous cuisinez comment les blettes ?
Sachant que je déteste vraiment mais alors vraiment ça :yawn: on en a eu dans le panier de l'amap.

Et le potimarron ? (Ça ça va j'aime bien :cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : Nil
18 Juin 2016
466
1 676
804
@Melydo je les utilise comme les épinards; en fondue, en tarte, en lasagnes, en cake, en curry, la plupart du temps cuites sauf si j'en mets dans les jus. perso je fais tout cuire en même temps mais je fais des tout petits morceaux de la partie blanche centrale pour éviter le côté dur.
 
  • Big up !
Réactions : Melydo et Nil

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes