Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

28 Août 2015
49
379
219
26
@Alice81 Merci pour ta réponse !

J'essaye de manger un maximum de fruits, histoire de compenser. Pour les légumes, je pense que l'aversion est laaargement psychologique dans le sens où rien que de voir des gens en manger me dégoûte ^^'''

J'irais voir du côté des légumes moins connu, peut-être que je vais trouver mon bonheur.
 
13 Octobre 2014
645
1 507
864
Hello !
J'ai pris l'habitude de vous lire en sous-marin et là je sors de ma cachette pour vous demander un petit conseil. :)
Je suis végétarienne depuis 6 ans maintenant et j'essaye de limiter progressivement ma consommation de produits laitiers. Je ne bois plus de lait, je n'aime pas les fromages et je ne mange plus de yaourts laitiers. Je consomme toujours beurre, crèmes et glaces au lait de vache.
Depuis quelques semaines je teste plusieurs laits et crème végétaux. Et dernièrement j'ai acheté de la crème d'épeautre. Elle a un aspect et un goût très farineux qui peut être très intéressant au niveau du goût et de la texture. Mais le souci c'est que je ne sais pas du tout quoi en faire ? Vous avez des idées ? Vous l'avez déjà testée en recette salée ou sucrée ? :thé:
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Thedreaming

Alors je ne sais pas si c'est exactement le même produit, mais moi j'utilise souvent du lait d'épeautre (mais en petite briquette, et il est en réalité très épais, et donc vraiment plus proche d'une crème que d'un lait. J'ai testé une fois en grande brique, de la même marque pourtant, et là il était plus liquide, j'ai pas trop saisi le pourquoi du comment, bref).

Bref, je l'utilise en général quand je veux varier de la crème de coco, et faire une recette plus "occidentale", car son goût est plus proche des saveurs "habituelles" qu'on obtient avec une crème fraiche classique. Avec une petite note farineuse comme tu dis, je dirais tirant un peu sur la noisette quelque part. La texture en tout cas est franchement top pour faire des effets béchamel et cie.
En exemple de plats où l'utiliser, je dirais des pâtes façon carbonara ( :lunette: ), poêlée de champignons à la crème, patates à la crème, croque monsieur fondant, etc.
 
13 Octobre 2014
645
1 507
864
Merci pour toutes ces idées ! :worthy:
Je pense que je vais l'utiliser pour faire des pâtes à la crème avec des champignons et des crêpes salées champignons/épinards.
L'arrière goût de noisette pourrait très bien se marier avec le goût des champignons.
J'utilise d'habitude de la crème de soja, plus neutre en goût. :)
J'espère que ce sera bon ! ^^
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Melydo
J'arrive un peu tard mais au cas où tu en aurais à nouveau dans ton panier: j'aime bien mettre les feuilles crues dans mon smoothie. Le gout est totalement transparent et ça permet de bien assimiler tous ses nutriments :top:.
 
  • Big up !
Réactions : Nil
20 Octobre 2014
37
75
684
26
@Jinko merci pour le lien ! :) J'ai écouté le podcast et je ne l'ai pas trouvé incroyablement intéressant (les 17 premières minutes ils ne parlent pas beaucoup du véganisme, + les trois chansons qui prennent du temps aussi, ils ont abordé le sujet mais... j'aurais aimé quelque chose de plus approfondi). Enfin, j'imagine que le fait que l'on parle du véganisme est déjà une bonne chose ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Jinko
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Coucou tout le monde !
Je souhaite faire un petit compte-rendu du contre sommet de l'élevage / Camp de la transition qui s'est déroulé cette semaine à Clermont-Ferrand (le sommet de l'élevage s'est déroulé de mercredi à vendredi inclus).
Le camp de la transition et les actions ont été organisées par une nouvelle asso: Earth Résistance. C'est une asso anti-spéciste, abolitionniste et non-violente.
A titre personnel, j'ai participé à très peu d'action politique pour les animaux, en tout 3 actions (une contre les tests sur les animaux, une avec Sea Sheperd et une manif' pour la fermeture des abattoirs, tout ça à Paris).
Sinon, sans cette asso je ne savais même pas qu'il y avait un sommet de l'élevage en Région Rhône-Alpes...

Comme l'approche de l'asso me plaisait (bien que sur la non-violence je suis partagée), j'ai décidé d'aller dans ce camp mais en spécifiant que je ne ferais pas les actions car trop nouveau pour moi et peur des éleveurs et des conséquences.
J'y suis allée de mercredi à vendredi soir.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis vraiment contente d'être allée sur ce camp même si je ne suis pas allée sur les actions (ça viendra peut-être, il y a quand même des conséquences). Je pense qu'être végane et cuisiner ne suffit pas même si c'est très chouette et que je soutiens tous les entreprises et les projets véganes. Je pense que ce genre d'action peut avoir son importance, bloquer de tels manifestations (inconnu du public en plus!), manifester, etc.
En tout cas Earth Resistance rejoint le combat pour les animaux aux côtés des autres asso et c'est sympa !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes