vous et vos ongles...

20 Avril 2007
25
2
2 884
St malo
Bijour les mad' !
Voila en fait je me demandais comment vous se coupez les ongles pour que se soit réussi ?
[ je sais ça peut parraitre un peu bizarre comme question :P !]
Comment vous faites vous ??
Parce que quand je croise les gens dans la rue, ils ont de trop beaux ongles:eek: [ j'entends pas par là une french manucure ni rien hein! ^^] je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ^^ mais ça reste naturel quoi ...
Voilooou !!
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Ah tiens ça m'intéresse ça aussi... :d
Moi mes ongles ils sont pas du tout à la même longueur, ils sont souvent sales (m'énerve ça, j'les nettoie tout le temps pourtant !) et ils ont plein de tâches blanches...
[ Désolé, post inutile :o ]
 
Alors mon GRAND problème (mais que fait Sarkozy ?), c'est que je me coupe systématiquement les ongles trop courts :confused:. Ca fait petite fille il ne reste absolument pas de blanc. Après, quand ils repoussent, ils ont une jolie forme, mais il faut que j'attende quelques jours pour que ça refasse féminin et pas enfantin.

Du coup, depuis quelques semaines, mon effort principal vise à me couper les ongles moins courts :P (je sais, ma vie est passionnante). Et j'essaie aussi de les limer de temps en temps, quand ils sont exactement à la bonne longueur, pour la garder le plus longtemps possible.

A part ça, pour répondre à la question, quand je les coupe, je coupe donc trop court, mais en suivant l'arrondi de la demie-lune du blanc. Je ne sais pas si c'est la plus jolie façon de faire, mais c'est la seule que je connaisse.

Dites, vous aimez vous couper les ongles ? Parce que moi, c'est vraiment un truc que je déteste, depuis uqe je suis toute petite (je courais dès que je voyais ma mère s'emparer du coupe-ongles !!). Maintenant, je suis plus raisonnable, mais c'est rvaiment un truc que je déteste faire. POurtant, ça ne fait pas mal ni rien, je ne sais vraiment pas pouquoi... :rolleyes:
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
J'aime beaucoup mes ongles, je les trouve très beaux ! Je les coupe au carré, parce que je n'aime pas l'effet lime, sur moi. Maintenant que mon alimentation est équilibrée, ils sont très forts, ils n'ont plus de tâche ; et puis surtout, ils ont une démarcation naturelle entre le rose et le blanc, on dirait qu'ils ont une French manucure sauf que c'est naturel. Mais je les vernis tous les jours, en couleur "Posh", de chez l'Oréal.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
J'ai eu ce problème pendant longtemps (les ongles pas égaux, pas beaux). Maintenant je les lime uniquement, en entier tous les trois-quatre jours, un peu si besoin entre temps, et je les vernis avec du beige + une couche de top coat, ça fait naturel (et sans vernis de toutes manières mes ongles sont toujours trop mous ahah).
 
A

AnonymousUser

Guest
alors je vais faire tomber une légende : les taches ne sont ni dus à un manque de magnésium, ni de calcium, ni d'amour, de pommes ...
C'est un petit coup qu'on se donne parfois sur la matrice, et qui donne ces petites taches blanches

Coco tu as raison, tu peux les couper moins courts, mais attention à ne pas limer genre je coupe une baguette de pain, pas en sciant, mais en faisant glisser la lime, en partant de l'extrémité de son choix jusqu'à l'autre, ils seront moins cassants

Pour les blanchir, un jus de citron
Pour les nourrir, frictionner vos mains à l'huile d'olive, et massez la matrice(ou il y a la lunule : la petite banane rose parfois invisible à la base de votre ongle) (à bas la dictature des trucs chers, vive le naturel :P )
Préférez les limes cartons à celle en métal
Pour garder du blanc, coupez toujours en suivant le contour rose de l'ongle et limez ensuite, en prenant soin de garder un peu de blanc 2 ou 3 mm, puis rectifiez
attendez toujours avant de limer, qu'il soient un peu amollis, soit après la douche, après la vaisselle(pour celles qui font sans gants), ou le bain, ce sera plus commode aussi
 
26 Octobre 2007
46
3
3 669
PARIS
Je les coupe en suivant l'arrondi en demi lune mais je laisse un peu de blanc, pas trop parce que mes ongles poussent vite et j'aime pas trop les couper. Et après je les lime.
Pour le verni, c'est très rare que j'en mette. Sinon ça peut être du transparent, ou une sorte de marron doré un peu brillant.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Posh ? Mon Dieu, je suis incapable de définir ça ! :eek: Euh, ce n'est pas du gris, ce n'est pas du marron...ça a des reflets différents en fonction de la lumière... Peut-être "poussière de terre" ? C'est la comparaison la plus proche qui me vient à l'esprit. Mais je m'habille en dominantes de marron, et ça s'accorde avec mes tenues, donc tu peux voir un peu. Sauf que ce n'est pas marron ! Ah ah ! Désolée, mais là, je sèche ! :P
 
16 Octobre 2007
93
0
2 887
compiègne
Kikie, petite question pour toi :rolleyes:
J'ai lu les conseils que tu as donné plus haut , hum ... Au sujet de la lunule, comment faire pour qu'elle ne soit pas trop étendue sur l'ongle ?( je ne sais pas is vous voyez de quoi je veux parler.. ?) c'est souvent mon cas, je nourris peut être pas assez mes mains, mais en tout cas ça donne un effet pas très soigné..
 
A

AnonymousUser

Guest
littlepac a dit :
Kikie, petite question pour toi :rolleyes:
J'ai lu les conseils que tu as donné plus haut , hum ... Au sujet de la lunule, comment faire pour qu'elle ne soit pas trop étendue sur l'ongle ?( je ne sais pas is vous voyez de quoi je veux parler.. ?) c'est souvent mon cas, je nourris peut être pas assez mes mains, mais en tout cas ça donne un effet pas très soigné..

ahh malheureusement il n'y a rien à faire pour ça puisqu'en général on cherche à la mettre en valeur ...essaie le vernis mat, des fois, en la reformant plus petite, et ce pour chaque ongle de sorte qu'elle ait l'air moins grosse
ou alors met un vernis plus foncé sur tout l'ongle
 
16 Octobre 2007
93
0
2 887
compiègne
Oh attends , je viens de comprendre j'etais a côté de la plaque en fait ! Non mon problème c'ets plutôt la particule de peau qui depasse sur l'ongle je pensais que c'était ça dont tu parlais
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes