Paris Club de lecture parisien : thème Sorcières (juin-juillet)

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par Ptit_Lili, le 16 mai 2017.

?

Quel sera le thème du prochain club lecture ?

Sondage fermé 27 juin 2017.
  1. Littérature latino-américaine

16.7%
  2. Moyen-Age

25.0%
  3. Islande

16.7%
  4. Ouvrages Féministes

16.7%
  5. Océanie

33.3%
  6. Point de vue d'un animal/objet

33.3%
  7. Littérature est-asiatique

33.3%
  8. Exil

16.7%
  9. Couverture Bleue

50.0%
  10. Littérature d'horreur

33.3%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Ptit_Lili

Ptit_Lili
    Expand Collapse

Ce mois-ci c'est l'heure des sorcières ! Sortez vos balais et vos sorts nous partons faire un sabbat ! Aucune contrainte de genre ce mois-ci encore, mais l'ouvrage présenté devra parler d'une ou plusieurs sorcières ! Les sorciers, eux-aussi, sont tolérés.

Il y a 2 séances : la première le samedi 24 juin et la deuxième le dimanche 2 juillet.

(A noter que nous ferons une pause estivale et que le prochain club lecture aura lieu fin août-début septembre)

Je rappelle que N'IMPORTE QUI PEUT NOUS REJOINDRE EN COURS DE ROUTE, VOUS ÊTES LES BIENVENUES !! A condition bien sûr de lire un livre correspondant au thème et d'être prête à en parler (pourquoi vous l'avez choisi, pourquoi vous l'aimez ou pas, de quelle manière il rentre dans le thème...)

Je rappelle aussi qu'il y a 2 séances par thème, une un samedi et l'autre un dimanche toutes les 6 semaines, savamment calculée par notre cher calendrier sur lequel il faudra modifier les descriptions à la fin de chaque thème

Je mets aussi à la fin la liste des nominés pour le prochain thème qui permettront de recréer un sujet comme celui-ci une fois le prochain thème sélectionné, et caetera, et cætera...

Évidemment, si vous avez une idée de thème pour compléter les listes les prochaines fois, faites le moi savoir !!

Pour voir les listes de qui-a-lu-quoi sur les dernières rencontres : "Auteures non blanches" et "classiques de la littérature", clique ICI , pour "littérature jeunesse" ICI , pour "romans historiques" ICI, pour "auteures françaises"ICI, pour "Anti-héros"ICI, pour "Science-Fiction" ICI, pour "Bandes-Dessinées" ICI, pour "Pays Particulier/Région Particulière" ICI, pour "Romans adaptés en film" ICI, pour "Contes, Légendes et Mythes" ICI, pour "Littérature Erotique" ICI, pour "Nourriture" ICI, pour "Littérature LGBT+" ICI, pour "Fantasy" ICI, pour "Handicap et Maladie" ICI, "Plaisir Coupable" ICI, Dinosaure ICI, "Mémoire/Autobiographie/Ecriture de soi" ICI, "Littérature Classique Anglaise "ICI", "Littérature russophone" ICI, "Littérature Balte" ICI & "Littérature Indienne" ICI

J'ai tiré au sort les thèmes proposés au vote pour le prochain Club Lecture, les autres thèmes sont :
    - Roman d'apprentissage
    - Roman humoristique
    - Point de vue d'un enfant
    - Prix Littéraires
    - Homonymes
    - Littérature italienne
    - Littérature africaine
    - Chat
    - Créatures Fantastiques
    - Dragons
    - Guerre
    - Voyage
    - Cheval
    - Littérature Nord-Américaine
    - Théâtre

Bloody Jack a BigUpé ce message
  2. Bloody Jack

Bloody Jack
    Expand Collapse
    En lutte permanente.

Merci pour ce topic tout neuf!

Ptit_Lili a BigUpé ce message
  3. khari

khari
    Expand Collapse

Vous avez des conseils ? Je sèche...

Bon, j'ai pris un livre au pif à la médiathèque :cretin:

#3 khari, 19 mai 2017
    Dernière édition: 19 mai 2017
  4. Bloody Jack

Bloody Jack
    Expand Collapse
    En lutte permanente.

*voix suave et feutrée d'hôtesse de l'air*

On demande @Kallisto pour la liste Babelio s'il-vous-plaît, on demande Kallisto pour la liste Babelio, merci.

(J'aimerais bien lire un truc pour le club cette session au lieu de dépoussiérer un bouquin de mes étagères, du coup je réclame aussi)

#4 Bloody Jack, 19 mai 2017
    Dernière édition: 19 mai 2017
    khari et ca_rou_selle ont BigUpé.
  5. Kallisto

Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

Ouiii, me voilààà ! Alors, j'ai deux listes à vous proposer : l'une assez généraliste, l'autre plus orientée pour la littérature jeunesse. De mon côté, je vais présenter un manga que j'aime beaucoup, je pense. D'ailleurs, je peux conseiller "Chocolat et Vanilla", si vous aimez les histoires de magical girls, mais avec des sorcières !

Miss_A, Tippi, Bloody Jack et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. khari

khari
    Expand Collapse

Ma petite sœur devrait être là le 2 Juillet (et moi aussi)

Tippi, Ptit_Lili et ca_rou_selle ont BigUpé ce message.
  7. Ananké

Ananké
    Expand Collapse

Est-ce que je peux vous rejoindre pour la session du 24 juin? :shifty:

Ptit_Lili et khari ont BigUpé.
  8. ca_rou_selle

ca_rou_selle
    Expand Collapse

@Ananké bien sûr tu es la bienvenue!

@Tippi c'est comme tu veux pour annoncer le livre :happy:

Je pense être là le samedi, mais peut être que je ferais les deux rencontres :cretin:

Tippi et khari ont BigUpé.
  9. Ptit_Lili

Ptit_Lili
    Expand Collapse

@cin2408 Bienvenue ^^ Tu peux te décider jusqu'au dernier moment, on est très flexibles.

khari et cin2408 ont BigUpé.
  10. Kallisto

Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

Si ça peut intéresser certaines personnes, je suis tombée sur ce projet de financement participatif sur Ulule. Personnellement, ce n'est pas exactement ma tasse de thé, mais si des gens veulent participer, tant mieux !

Ptit_Lili a BigUpé ce message
  11. ca_rou_selle

ca_rou_selle
    Expand Collapse

Hey! On se retrouve où pour samedi du coup? Au Spoune? :cretin:

12. khari

khari
    Expand Collapse

Moi je serai du Dimanche !

Chargement...