Blabla dans la cuisine

1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
onnecia :
tous mes repas sont constitués d'un apport en protéine (viande, poisson ou oeuf), d'un apport en glucide lent (les féculents) et d'un apport en fibre (légumes). Bien sûr, tout n'est pas au même niveau. Je consomme plus de légume que de féculent et la viande représente environ un tiers de mon assiette (voire plus). Ensuite, dessert (yaourt 0% + fruit), éventuellement fromage en remplacement yaourt... Ce genre de chose. Pas de grignotage, limitation des sucres lents et rapides... Actuellement après 4 semaines de régime j'ai perdu environ 3,5 kilos.
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Hééé mais j'adoooore cette idée de topic !
Bon ben moi j'étais pleine de motivation pour faire des galettes de sarrasin ce soir, et puis je suis rentrée, et depuis, j'ai la fleeeemme... Donc je bouffe des saucisses crues et du fromage. Wé wé wé :disco:
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Super méga bonne idée ce sujet !

Moi je suis enrhumée en ce moment donc les aliments n'ont aucun goût, pour me tester j'ai mangé une tranche de chorizo FORT et je n'ai rien senti du tout. Du coup j'en reste à mes salades de concombre au fromage blanc...

Quand ça ira un peu mieux j'ambitionne de me faire un gros plat doudou, du type : gratin de coquillettes au jambon ou gnocchis poêlés avec des knakis. C'est quoi vos plats réconfortants d'ailleurs ?
 
1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
Pour fêter la consécration de ce topic (ouais carrément) je me suis pris des sushis ce soir.

Bon, en fait j'avais plus de balsamique pour faire mes foies de veau alors j'irais chercher ça demain.

Sauf que demain, j'ai partiel a ... midi. Jusqu'à 15h. Et comme j'ai une heure de route je dois partir de chez moi a 11H et rentrer à 16h. Je m'interroge encore sur le "mais quand est-ce que je vais bien pouvoir manger? x)"

Mes plats réconfortants moi c'est... hum ! Les bolognaises maison je crois. Avec des pâtes en escargot <3
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
J'aimerais bien avoir un plat doudou comme ça, un petit plat remonte moral, facile et rapide à faire, dont je sais qu'il va me redonner le sourire direct.
Sauf que. J'en ai pas... Bon ben va falloir que je trouve une idée parce que j'ai envie d'un plat réconfortant moi !
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Je comprends pas pourquoi j'ai acheté des pâtes brisées toutes prêtes pendant des années alors que c'est tellement facile à faire... ADIOS HERTA !
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Je ne peux plus manger solide depuis hier, opération des dents de sagesse oblige et...je suis déjà hyper frustrée :d

Je veux du pain, du fromage, des biscuits, des pâtes... :scream:
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
35
rose-framboise.blogspot.fr
Sympa ce nouveau topic. Merci Asylum d'avoir eu l'idée.

Sinon j'ai mangé ce midi pour la première fois une "Pasta Box". Et bien j'aime pas trop ca m'a filé mal au ventre (même si je sais que c'est psychologique).
Vous en mangez vous?
 
1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
@Hilly : je n'ai jamais mangé de "pasta box" (enfin, de cette marque là). Mais l'année dernière j'allais régulièrement à un fast-food appelé "nooï" où ils faisaient des pâtes dont on choisissait la sauce. Bon, c'était des pâtes pré-chauffées donc.. bofbof ! Mais c'était quand même une alternative cool au sandwich. Après, selon la sauce et le dosage, ça peut être très écoeurant !

(et merci :cretin:)
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
J'ai envie de faire une soupe de potiron, j'ai déjà mes dés de potirons qui attendant patiemment dans le frigo sauf que j'ai pas de mixer :stare:

Vous pensez qu'on peut faire sans ?
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Rory.;2841861 a dit :
J'ai envie de faire une soupe de potiron, j'ai déjà mes dés de potirons qui attendant patiemment dans le frigo sauf que j'ai pas de mixer :stare:

Vous pensez qu'on peut faire sans ?

Ptet en écrasant bien à la fourchette...bon ça ne fera pas un velouté mais plutot un mouliné :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes