Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

@Let_Them_Eat_Cake
je me permets de te conseiller ( on est là pour ça):happy:
essaye de ne pas trop te mettre la barre haute, 4 fois par semaine en salle de sport c'est très dur et intensif peut être que deux fois par semaine pour débuter c'est suffisant.

C'est important de commencer petit à petit .

Ls fruits, attention parfois c'est un faux amis, les fruit comme les raisins les pommes rouges, les clémentines à éviter le soi et limiter en journée.
La banane est ton ami, ultra nourrissant et pas trop sucrée ( a éviter quand elle est trop mure), les fruits sec ( qq noix) quand tu veux grignoter quelque chose.

Concernant recettes, la viande blanche ( dinde, poulet)et le foie ( si tu aime) a privilégié si tu n'est pas végétarienne, sinon y'a le tofu , steak de tofu aussi qui est trés sain et nourrissant.
Boire 1.5l d'eau par jour, ça aide beaucoup aussi nettoyer le corps et parfois on croit avoir faim mais on a soif.
Je me permets juste pour les fruits, c est vrai qu'il y a beaucoup de sucre mais y a Aussi Des minéraux des antioxidants etc (bon maintenant avec les pesticides c est MoINS ca Mais bon). Mais tu Dis que la banane c est ok, c est l un Des fruits les plus caloriques^^ le mieux c est les oléagineux (noix etc). Très caloriques Aussi Mais ca cale mieux et t as ton apport en bons lipides aussi. Top pour la perte de poids.
Mais vu le prix Des fruits et tout ce qu on doit manger à la base (Dans le cas d une alimentation saine et équilibrée), t auras pas plus de 2-3 fruits par jour je pense^^ les fruits rouges c est top si tu cherches des trucs faibles en sucre . Les légumes c est à Volonte par contre :) avec De bonnes sources de glucides (patates douces, quinoa, légumineuses etc)
 
  • Big up !
Réactions : finch
20 Janvier 2014
9 073
75 229
5 824
@Tippi Je pense qu'effectivement, en ayant vu que tu avais mangé ce paquet de gâteaux, tu t'es dit "perdu pour perdu, je mange tout ce que je veux aujourd'hui, et je serais plus raisonnable demain". Par rapport à ce paquet de gâteaux, ce qui est dommage, c'est pas que l'ais mangé, mais ce que tu l'ais mangé en faisant autre chose (en rangeant tes courses), donc tu n'en a pas vraiment profité. Tu n'étais pas vraiment concentré sur le goût ni sur le plaisir que ça te procurait de manger ça. Et lorsque tu as mangé tes nouilles au soja, tu avais encore faim après le paquet de gâteaux ou tu n'y as pas fait attention ?

C'est idiot car j'aurais pu prendre juste le cookie. Mais je suis encore dans cette logique qui consiste à penser que si je mange un aliment "sain/autorisé" à côté d'un aliment "calorique/interdit" ça équilibre. Alors que non, je mange juste 2 fois plus ou presque :dunno:

Dans le livre que j'ai évoqué dans mon poste, ça me fait penser à un exemple assez parlant : une personne a envie d'une barre de chocolat. Mais elle se dit que c'est pas bien, que ça va la faire grossir. Elle va alors préférer prendre un yaourt qui est plus sain, et elle se dit que ça lui fera passer son envie de chocolat. Elle mange son yaourt, puis continue ses activités. Mais l'envie de chocolat est toujours là. Alors elle mange un autre yaourt. Et au bout de quelques temps l'envie de chocolat revient. Elle finit par manger sa barre de chocolat. Au final, en voulant absolument résister à son envie, elle a mangé 2 yaourts + une barre de chocolat au lieu de manger simplement sa barre de chocolat depuis le début.

@Thihaly En fait, c'est vrai que lorsqu'on est diabétique, c'est mieux de manger des choses groupées car ça aide au niveau de la glycémie (exemple le fruit en fin de repas plutôt que seul au goûter), mais c'est vraiment que pour la glycémie mais pas vraiment pour tout ce qui va concerner les calories :)
 

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
@olaflor oui j'ai toujours pris l'habitude de manger des bananes pendant ces période de perte poids, parce que c'est calorique mais ça me cale bien ,ça m'empêche de vouloir grignoter 20 mn après alors que d'autre fruit me cale pas vraiment. les fruits rouge c'est une bonne idée :happy:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Juda Sperge et olaflor
@l0ryne et les autres, je vous conseille de ne pas trop vous fier aux trucs types imc si vous faites Du sport (qui augmente votre masse musculaire). Le muscle pèse plus lourd que le gras Mais Ca prend MoINS de place

Le meilleur conseil que je puisse vous donner c est d apprendre à lire les étiquettes des trucs industriels. Je Dis Pas de couper net Mais de réduire petit à petit :)
Je pense que c est plus simple de commencer par un rééquilibrage alimentaire et d inclure de nouveaux défis chaque semaine. Moi c était genre manger plus de légumes cette semaine, une fois que ça devient une habitude, réduire le sel, hop boire plus d eau la semaine d apres. Etc

Pareil pour le sport: faites Des sport qui aident à se muscler vélo, muscu, natation , sprint etc c est vraiment en ayant plus de muscle que votre corps va changer ...(les muscles consomment beaucoup de calories et donc vous allez brûler des calories en étant au repos. Et quand vous faites de la muscu, vous brûlez des calories même apres l effort)
Pareil j y suis allée progressivement. 5-10 mins 2-3 fois par semaine, apres 4, apres 30 mins apres une heure :)

Et se donner des objectifs raisonnables. 2 kg par mois max à perdre (sauf cas de surpoids ou on perd très vite au début)


@Leinea pour la glycémie, le plus important c est de l avoir le plus stable possible c est ca qui va éviter les grosses fringales donc les calories vont s occuper d eux même (je sais pas si c est francais ^^ )

@Tippi @Thihaly oui , mangez du sucre avec Du gras c est bon pour la glycémie :) ca fait que ton corps ne le digère pas trop vite. Dans une perte de poids c est conseillé de manger beaucoup de bons lipides et De sources maigres de proteines. Fin ca reste Des calories comme les glucides hein mais on a MoINS envie de se lâcher sur Du blanc de poulet que sur un plat de pates on se sent plein bien plus rapidement.

Ah y a les graines de chia pour celles qui ont souvent faim. J en mets partout. Ca prend de la place Dans le ventre et y a plein de proteines dedans et De bons lipides
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Vervain et finch

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
@olaflor ah je connaissais pas du tout les graines de chia. tu en mets partout c'est à dire dans la salade et autre plats ?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Vervain et olaflor

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
@Ouestrion si je peux me permettre, tu as raison, ici on est pas la uniquement là pour parler de rééquilibrage alimentaire ( y'a déja le topic rééquilibrage alimentaire et le topic bonasse ), ici c'est aussi pour avoir du soutien moral et comme tu dis vider son sac, parler psychologie et parler de nos échecs et de nos réussites face à notre perte de poids / prise de poids :happy:.

bien sûr tous les conseils sont bon à prendre :top:
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
Bonjour tout le monde! :)

Je vous rejoins car je viens viens de me lancer dans un régime: en effet, j'ai 7-8 kilos à perdre et je compte bien m'y atteler :free:
Y a-t-il d'autres régimeuses qui souhaiteraient s'entraider, se coacher :cheer: échanger des conseils, partager nos progrès...? Ça ne peut être que tout bénéfice pour tout le monde je pense. Je me tiens à votre dispo ici ou en MP. Pour info, j'en suis au cinquième jour d'un régime Miami (du Dr Agatston), si il y en a qui connaissent et/ou ont testé vos retours m'intéressent!

Au plaisir de vous lire :fleur:
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Leinea oui mais glycémie va avec insuline. Et on dit bien d'éviter les pics d'insuline quand on veut perdre du poids.
 
20 Janvier 2014
9 073
75 229
5 824
Bon, je viens de faire une fournée de cookies, parce que j'en ai envie depuis ce midi. Mon objectif, ça va être d'en manger sans me gaver et surtout de les apprécier. J'ai un peu peur de me jeter dessus, mais plus je me stress en me disant ça et plus je risque de me jeter dessus
 
@Ouestrion je suis Pas nutritionniste :yawn: et j apprends en même temps que vous . Ce que je Dis c est ce que j applique moi même pour ma sèche donc ouais Ca peut faire "nutritionniste" Mais c est tout simplement ce que j apprends sur comment bien manger et éviter les crash diets (probleme qui arrive souvent ). Y a des madz ici qui se donnent 2 mois pour perdre 7kg (exemple). De ce que je sais c est pas un objectif" sain" et pour moi Si je fais un truc dangereux pour ma santé mentAle/physique j aimerais qu'on me le dise. Et si les filles postent leur parcours je suppose qu elles veulent Des conseils et feed-back. J ai mentionné les filles à qui je m adressais et je Dis les astuces qui m'ont aidé. Si toi ca t aide pas saute mon message :)
 
  • Big up !
Réactions : Vervain et Ouestrion

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes