Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

26 Août 2015
4 124
32 748
2 284
33
@finch Ne te focalise pas sur les écarts. Pour restée motivée, je préfère me concentrer sur le positif (si je me sentais pas totalement à bout à la fin d'une séance de cardio, un jour où j'ai réussi à manger bien sans faim ni "envies", ma perte de poids globale...) que sur le négatif.
 
  • Big up !
Réactions : olaflor et finch

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
@Cirrannai tu as raison,:top: c'est vrai que j'ai peur d'avoir du mal a lutter contre les envies de chocolat, de sucre de salé ( chips) j'ai tellement mal mangé ces derniers mis :facepalm: mais oui je pense que je dois essayer de ne pasme mettre la pression à vouloir retrouver ma silhouette de septembre vite.
mais bon j'en peux plus de ce poids, que ce soit pour des raisons de santé et morale
 
Dernière édition :
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
Que ce topic fait du bien! Je n'ose en parler à personne dans mon entourage et ça fait du bien de voir qu'on est pas seul.e dans sa galère!
Bien évidemment je vous rejoins aussi!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup pour ma part j'essaie déjà un rééquilibrage alimentaire, je ne mange de base pas très gras (même les frites je les fais avec au grand max une cuillère d'huile), du coup j'en conclus que c'est plus un problème de quantité (je n'arrive pas à savoir quand je n'ai plus faim).
J'ai acheté un petit bol et je part du principe qu'en terme de quantité il ne me faut pas plus. Je fais ça depuis un mois environ, je n'ai pas perdu grand chose avec cette technique mais au moins j'ai stoppé la prise de poids.
J'ai aussi stoppé le sucre, plus de gâteaux/bonbons/chocolat. 3 semaines que je n'en ai pas consommé, et une fois qu'on est habitués en fait ça va, à l'occasion j'avoue avoir envie d'un croissant mais sans plus non plus :).

Mon but est de perdre déjà 5kg :dowant:.
 
1 Décembre 2014
265
2 716
2 314
Je n'ai pas perdu de temps pour attaquer mon défi "mieux manger" (je me connais, je préfère commencer dès que je suis motivée plutôt que de me fixer une date de début et l'oublier :rolleyes: :rire:), j'ai dû faire quelques courses pour mon repas de midi et j'ai trouvé une barquette de tomates cerises, une salade de lentilles au saumon et tomates séchées sans sucre ni trop de gras dans la composition (:worthy:) et un en-cas à l'amande pour remplacer les biscuits que je prends d'habitude (je me demande si ça n'est pas plus calorique en fait :hesite: mais il y a moins de sucre et de beurre dedans en tout cas). Ce soir je dois faire mes courses de la semaine au supermarché, je vais essayer de trouver des fruits (pommes et bananes) et fruits secs, et de quoi compléter mes salades de légumineuses pour la semaine (j'adore les salades de riz ou lentilles <3), + une tablette de chocolat noir :happy:
Il ne me reste plus qu'à installer l'appli de fitness et ça sera parti ! :joy:
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
@Narcissa Que ça soit pathologique ou pas n'est pas tant le plus important (je sais, pour toi ça doit en avoir une, d'importance), ce qui compte réellement le plus, c'est l'effet que ça a sur ton bien être et ta santé. Tu vis mal d'avoir ces difficultés à te contrôler ? Alors il faut l'exprimer à ta psy, pour qu'elle puisse te guider, peu importe que ça soit déjà pathologique ou pas (et puis, comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir). Les TCA peuvent se développer très vite, et même sans dramatiser la chose, il ne faut pas non plus la diminuer. Le fait que tu sois dans une logique de réflexion et de volonté de comprendre ce qu'il t'arrive, c'est déjà très bon signe. <3

edit : est-ce que l'une de vous aurait dans sa poche le livre dont vous parlez toutes au format epub, à tout hasard ?
 
20 Janvier 2014
9 073
75 229
5 824
Et voilà, j'ai fait ma séance de sport ! 2m15 de course et 2m45 de marche, le tout sur 20min. J'ai enfin dépassé les 2km :gnih:, j'ai fait 2,10km. Je suis fière de moi !

Ce soir c'est fajitas avec kiri, guacamole, viande haché, poivron, tomate et salade :nomnom:. Et j'ai une faim de loup !
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Tippi Je vais peut-être dire une connerie mais mon frère et moi on est diabétiques de type 1 et on sait très bien que si on mange un truc gras, comme des frites, le fait de manger des légumes avec, ça va "lisser la glycémie". Bon je sais pas comment expliquer mais c'est pas con de se dire qu'on a au moins mangé un truc sain, parce que ça peut aider à limiter les dégâts au final . Après les fruits ça marche peut-être pas pareil vu que c'est sucré haha.

Moi j'étais en mode "si j'ai mal mangé le matin, c'est foutu pour la journée alors autant en profiter", jusqu'à ce que je lise un truc du style "c'est comme si tu rayais/faisais tomber ton téléphone et que du coup tu te disais 'tiens, autant sauter à pieds joints dessus et le balancer du toit tant que j'y suis' " :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes