Coucou tout le monde, ici Amanda qui tape l'incruste sur ce topic pour trouver un peu la foi
Pour ma petite histoire, je vis dans une famille où le rapport à l'alimentation est assez toxique, ma sœur et moi avons toutes les deux souffert de troubles du comportement alimentaires qui sont aujourd'hui heureusement un problème (presque) réglé et mes parents sont perpétuellement au régime (majoritairement car ils ont un problème avec le fait de vieillir). J'ai donc entendu toute ma vie "ma chérie, tu es très jolie, mais tu serais tellement mieux si tu perdais 5 kilos" oui oui même quand j'en faisais 50. J'ai donc fait sur les bons (non) conseils de mes parents mon premier régime à 11 ans et j'ai alterné entre régime et crises de boulimie toute ma vie jusqu'à mes 16 ans où j'ai eu connaissance du body positive. Sauf que j'ai pris la pilule … résultat : +22 kilos…passage de 60 kilos à 82 en 3 ans ...génial..
Mais les années aidant je me suis mise à me réconcilier avec moi même et mon corps petit à petit (big up aux 62 jours de
@Clemence Bodoc pour ce déclic, cœur cœur cœur sur toi). C'est donc aujourd'hui une histoire de bien-être et de forme plus que d'image (je suis modèle, j'ai un petit ami canon et il parait que le 42 c'est la taille du bonheur donc zut
)
Aujourd'hui après 6 mois d'arrêt de la pilule et 1 an et 8 mois d'arrêt de cigarette, je suis à 78,5 et je veux vraiment continuer pour me sentir mieux dans mon corps (et pour MOI et moi seule pas pour les autres cette fois). Mon premier objectif est donc de marcher tous les jours histoire de tomber à 75 avant le saint graal, la réduction mammaire en novembre (oui parce que quand la pilule te colle 4 tailles de seins supplémentaires quand tu fais déjà du D et bah çà donne un 95H particulièrement encombrant et de plus en plus difficile à vivre).
Et surtout objectif à long terme: arrêter le syndrome de la nourriture doudou, vieux reste des TCA. Je n'ai pas vraiment d'objectif daté si ce n'est arriver à 65 kilos pour mon mètre 66 à terme sans me mettre la pression ni revivre la frustration maintes fois vaincue et source d'échec. Donc si certain.e.s ont des conseils pour surmonter l'emotionnal eating je suis preneuse.
Plein de cœur et de motivation sur vous