Bonsoir à tous-tes, j'aimerai quelques conseils et surtout, si possible des témoignages de personnes dans le même cas que moi. J'ai toujours été très mince, musclée, avec un métabolisme facile et une alimentation relativement équilibrée même si je ne fais pas trop attention au gras (je n'aime pas le sucré donc ça aide). J'approche la trentaine.
Très récemment (il y a 5-6 mois) j'ai remarqué que je m'étais légèrement épaissie mais sans avoir changé mon mode de vie. Puis j'ai remarqué que j'avais moins faim, donc j'ai adapté les portions par confort digestif, pas envie de me sentir blindée en sortie de repas. Puis je me suis aperçue que malgré mon ajustement de portion, je continuais à prendre du poids et là j'en suis arrivée à un stade où je suis plus épaisse que je ne l'ai jamais été et je ne comprends pas.
Est ce que c'est juste l'âge qui fait que mon métabolisme a changé? Est ce que du coup il va falloir que je me mette à revoir mon alimentation pour faire plus attention à mon équilibre nutritionnel? C'est tellement incompréhensible que j'envisage le dérèglement hormonal comme étant la solution la plus probable... Mais mon médecin me dit que je suis trop sédentaire. Je marche un peu, un peu de vélo et de jardin, de temps en temps de la rando et du cheval, mais rien de violent quotidiennement quoi...
Merci à vous, si certaines se retrouvent dans ce que je raconte.