Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

15 Avril 2015
3 017
20 638
3 874
29
Lyon
@Grumpy Bunny Je fais pas super confiance à Zermati. L'alimentation intuitive n'est pas une méthode de perte de poids, c'est tout un déprogrammage/reprogrammage sur les mythes de l'alimentation, sur les interdits, les "règles". C'est accepter sa faim, mais aussi sa gourmandise, son corps tel qu'il est avec ce qu'il a vécu et ce qui a fait ce qu'il est aujourd'hui.

Moi je suis plutôt Elyane.C, Héloise Monchablon, etc.
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Bonsoir à tous-tes, j'aimerai quelques conseils et surtout, si possible des témoignages de personnes dans le même cas que moi. J'ai toujours été très mince, musclée, avec un métabolisme facile et une alimentation relativement équilibrée même si je ne fais pas trop attention au gras (je n'aime pas le sucré donc ça aide). J'approche la trentaine.

Très récemment (il y a 5-6 mois) j'ai remarqué que je m'étais légèrement épaissie mais sans avoir changé mon mode de vie. Puis j'ai remarqué que j'avais moins faim, donc j'ai adapté les portions par confort digestif, pas envie de me sentir blindée en sortie de repas. Puis je me suis aperçue que malgré mon ajustement de portion, je continuais à prendre du poids et là j'en suis arrivée à un stade où je suis plus épaisse que je ne l'ai jamais été et je ne comprends pas.

Est ce que c'est juste l'âge qui fait que mon métabolisme a changé? Est ce que du coup il va falloir que je me mette à revoir mon alimentation pour faire plus attention à mon équilibre nutritionnel? C'est tellement incompréhensible que j'envisage le dérèglement hormonal comme étant la solution la plus probable... Mais mon médecin me dit que je suis trop sédentaire. Je marche un peu, un peu de vélo et de jardin, de temps en temps de la rando et du cheval, mais rien de violent quotidiennement quoi...

Merci à vous, si certaines se retrouvent dans ce que je raconte.
 
21 Février 2016
22
4 078
2 314
J'ai rencontré hier un nutritionniste :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sur la base de ces données, il m'a préparé un programme qui consiste essentiellement à me muscler, avec un objectif de perte de poids de 5 kilos maximum. L'idée est de revoir mon alimentation plus que perdre du poids.

Je commence demain - le sport comme le programme nutritif - et je viendrais poster régulièrement... :boxing:
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Mels Bah j'avoue que ça me paraît un peu dur en effet :hesite: Enfin perso, sans être du tout addict au sucre, ça ne me paraît pas tenable de me dire que je ne vais plus jamais sucrer mes yaourts ou quoi que ce soit. Dans le cadre d'une alimentation équilibrée, il me semble qu'on peut quand même se permettre une cuillère de sucre par ci par là. Si on regagné immédiatement du poids pour moi c'est que l'équilibre n'était pas stable.
Enfin je sais pas, ça me donne immédiatement des mauvaises vibes d'aliments "interdits" donc j'ai tendance à éviter ces approches.
 
17 Février 2014
511
9 128
5 224
@Mpoiz c'est vrai qu'on est peu actif.ve en ce moment sur le topic. On se sent parfois seul.e. Ça a été mon cas mais maintenant je sais ce que je veux et que pour y arriver il y a des choses que je dois m'imposer, j'essaie d'avoir toujours à l'esprit pourquoi je fais ça. Les personnes qui m'incitent à me laisser aller ne seront pas dans ma peau quand je me sentirai mal, quand j'aurais du mal à me regarder dans la glace.
Je vais tâcher de revenir un peu ici pour me motiver. Je suis en vacances à l'étranger donc clairement en ce moment c'est un peu plus relâché et je ne fais pas de sport genre hiit mais on marche pas mal et baignade deux fois par jour donc je pense que cette activité permet de conserver les acquis. Ça va piquer les hiit au retour hihi mais toute façon j'avais besoin d'une pause.
J'ai craqué pr le programme de Thibault geoffray. Je démarre peu après mon retour de vacances. Je suis super motivée car je pense que j'ai beau faire gaffe, être renseignée etc... Je fais des erreurs sur l'alimentation sur des choses que je pense bien faire. Parce que oui ok, je sais bien que pour perdre ce bidou va falloir limiter les aperos, mais je trouve dommage d'essayer de bien manger et de sans doute me gourer dans les proportions etc..

Toujours est il que j'ai fait péter le maillot deux pieces. Et que, comme ici tout le monde se met en maillot, je me sens bien. Pas de regards désagréables, on est là pour se baigner point.

Pour la salle, je t'envie un peu car j'aimerais bien m'inscrire mais j'ai encore trop peur du regard. Ptet que tu peux trouver un programme à suivre où il y a des gens qui échangent sur un forum ?...
 
  • Big up !
Réactions : Mpoiz
8 Février 2015
690
6 633
3 264
Bordeaux
Bonjour ici
Fin juin j'avais revu la diététicienne et on avait perdu respectivement 1,5kg pour ma copine et 2,3kg pour moi. Elle nous a conseillé de continuer avec le programme alimentaire en coues et d'ajouter un peu de musculation après nos séances de course à pied. Là on vient de passer une semaine "difficile" car on vient d'emménager dans notre maison et on a du monde donc on a essayé de suivre au mieux (vive les légumes à la plancha) et au final j'ai même perdu quelques centaines de gramme !
Bon courage à vous !
 
Je découvre ce topic à un moment où j'ai un peu besoin d'en parler alors... Here we go.

J'ai toujours été en surpoids et dès l'adolescence en "obésité". A tel point que début janvier, à 24 ans, j'en étais à 111kg pour 1m64 (je suis déjà montée plus haut). C'est la que j'ai décidé de perdre du poids. En ayant conscience que ça serait dur, que j' ai un fort passé de TCA et que ça prendrait du temps. Mais j'en avais envie et je sentais que c'était le moment.
Mon premier objectif était de redescendre à 85kg. (c'est très dur de voir en terme d'objectif quand on a toujours été au dessus des normes)

Aujourd'hui j'en suis à 92 kg, soit une perte de 19 kg. Et maintenant, finalement, je commence à monter mes objectifs, à me dire que finalement, 75 ça serait pas mal et qu'on verra comment je me sens quand je serais à 85 :) (plus que 7!)

Alors concrètement, j'ai surtout utilisé my fitness pal, beaucoup regardé d'articles, de liens internet sur l'alimentation, le contrôle des émotions ect. Je ne dirais pas que mes soucis avec la nourriture soit réglé mais j'ai moins de crises de binge eating et je peux rester en contrôle plus longtemps.

Voilà voilà, je pense que je reviendrais poster de temps en temps !

(oh et mon sport se résume à du vélo d'appartement tous les jours, ce qui est assez impressionnant pour moi vu que je tiens difficilement sur la longueur)
 
25 Mai 2015
1 475
8 659
2 074
31
Hello,
De mon côté, cela suit son cours. J'avais peur de prendre avec les vacances à l'étranger et finalement on a tellement marché que j'ai perdu 1kg ^^.
J'en suis à - 9kg depuis mai ! Mon objectif est de faire déjà le même poids que ma taille et il ne me reste plus qu'un kilo à perdre pour ça ! Très contente du chemin parcouru.
 
15 Avril 2015
3 017
20 638
3 874
29
Lyon
Coucou !

Bon je perds pas de poids, mais j’en prends plus, après m’etre faiit une série a coup de 3/4 kg par mois, je ne prends plus de poids sauf gros gros écart comme ces derniers temps...


Toujours pas de programme, mon but est de manger à ma faim et selon mes envies pour retrouver une relation saine avec la bouffe
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes