Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

21 Juillet 2014
610
1 552
3 894
@dodoindo j'ai pas de réelle glace (bonjour la vitre de la douce :yawn:) et pas spécialement d'évolution fringue mais je dois prendre mes mesures début juillet donc à voir si il y a une évolution !

Mais là ça va mieux, et je suis plus remontée pour dépasser tout ça :supermad:
Merci encore pour vos messages, ça aide beaucoup :jv:
 
  • Big up !
Réactions : dodoindo
17 Février 2014
513
9 133
5 224
@Weeefly cool si la motivation est de retour. Moi j'apprivoise mon corps... j'ai encore du boulot mais j'apprends à remarquer qu'il a quand même bien changé. j'ai des ptits muscles c'est fou.. Je pensais pas. Je suis assez fière du chemin parcouru et même si cette semaine la motivation est un peu redescendue pour pleins de raisons, je vais me rattraper en fin de semaine. Il est HORS DE QUESTION que je lâche.
 
8 Février 2015
690
6 633
3 264
Bordeaux
Bonjour ici :happy:

Je ne pensais pas que mon message provoquerait autant de réactions et 1/ merci pour vos retours quels qu'ils soient et 2/ merci également d'avoir pris le recul, modéré et étayé certains propos qui en effet peuvent être décourageants à la lecture (surtout quand on investit du temps et de l'argent dans une démarche pour se sentir mieux dans son corps, ce qui est mon cas) et 3/ je vous rassure je ne suis pas une mémé grabataire :taquin:

Mon programme, qui n'est pas complet dans le spoiler que j'avais posté il y a peu, comporte également des en-cas en cas de faim et des fruits. Les portions semblent peut-être faibles mais personnellement quand je suis les indications et que je remplis mon assiette ainsi, j'ai l'impression de manger plus qu'avant et je n'ai pas de sensation de faim ensuite.

Le fait de peser les aliments est nouveau pour moi mais je pense qu'il m'aide, pour l'instant en tout cas, à avoir un cadre.

Mes attentes de ce suivi avec la diététicienne, ne sont pas d'avoir un régime restrictif à vie, mais plutôt à équilibrer mes habitudes alimentaires sur le long terme, sans me sentir frustrée non plus. Alors peut-être que le programme semble restrictif mais je sais prendre suffisamment de recul sur mon alimentation et les sensations de mon corps. Pour l'instant je découvre donc une nouvelle manière de me nourrir et j'ajusterai si besoin. J'avoue avoir trouver tout de même le programme un peu old-school mais mes connaissances en la matière sont plutôt faibles donc j'apprécie tous vos retours.

Concernant les résultats et mon ressenti : je n'ai pas l'impression de me priver, je pense me faire plaisir en mangeant mais en faisant des choix différents par rapport à avant (notamment au restaurant), et sur la balance j'ai perdu du poinds (-1.4kg depuis lundi dernier). Je continue le sport à raison de 2 à 3 fois par semaine. Je revois la diététicienne dans une dizaine de jours et je compte bien le poser certaines questions (est-ce que le programme va évoluer et si oui dans quel sens ? Pourquoi si peu de fruit ?)

J'ai volontairement cité personne dans ce message, chacun-e est libre de venir y répondre si l'envie se présente

Bon courage a tous-tes dans cette démarche de perte de poids
 
27 Mars 2018
7
23
1 074
23
Coucou !! Je suis assez peu active sur le forum et j'ai plutôt du mal à tout comprendre, j'ai cru voir qu'on m'avait répondu mais comme ce groupe est actif, ce qui est génial je ne retrouve plus les réponses. Enfin bref je me suis dis que j'allais faire un petit update !

Depuis un peu plus d'un mois j'ai commencé le jeune intermittent tout en conservant les activités physiques et ma vie quotidienne et je me sens beaucoup mieux avec mon corps ! J'ai perdue 3kg et j'arrive plus à comprendre quand je mange beaucoup ou pas, je me régule. Je ne me prive pas et je suis plutôt contente. Après point protéines j'ai l'impression de ne pas manger assez en manger donc je vais me faire une cure de lentilles, haricots rouges, pois chiches tout ça histoire de me remettre à jour aha
Je suis en train de me demander maintenant que je vais être en vacances si je vais avoir la motivation, de continuer d'éviter les excès (les soirées j'entends :lalala:), de faire du sport régulièrement et de continuer le jeune intermittent (je pense que ça sera le moins complexe car ça me correspond beaucoup)

C'était quelques nouvelles de moi !
J'espère que tout vas pour le mieux pour vous je vous embrasse !!
 
17 Février 2014
513
9 133
5 224
Week-end de concert, je me suis un peu bcp lâchée ^^ Un peu trop de bières et un cheat meal .
Reprise en main aujourd'hui car hier la fatigue l'a emportée. Je tâcherai de faire une séance de sport demain mais pour une fois j'ai de vraies excuses : canicule (on a un appart sous les toits), on déménage, on doit préparer les affaires de vac entre tps, bref, pas simple !

et vous ? La motivation diminue pas avec la chaleur notamment ?
 
21 Juillet 2014
610
1 552
3 894
@dodoindo j'essaye de garder ma motivation pour aller au sport ce soir alors que j'ai juste envie de m'étaler devant le ventilateur avec une glace :yawn::yawn: donc essayer d'abord d'aller au sport et après seulement je ferais tout ça :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : dodoindo
8 Février 2015
690
6 633
3 264
Bordeaux
@dodoindo Oui difficile de garder la motivation pour le sport avec la chaleur, j'ai quand même réussi à aller courir hier soir car c'était la journée la moins chaude de la semaine, c'était bien dur ! Demain normalement j'ai mon cours d'aquabike (pas certaine de pouvoir y assister car j'ai d'autres impératifs) mais au moins c'est dans l'eau c'est plus sympa par cette chaleur
Bon courage à vous
 
  • Big up !
Réactions : dodoindo

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Ici difficile de garder la motivation ! J'ai repris récemment le poids que j'avais perdu, ça s'est fait en une semaine et ça me contrarie que ça aille aussi vite dans un sens et aussi lentement dans l'autre :gonk:
J'avais arrêté l'alcool pendant 2 mois pour mon opération et j'avais aussi perdu pas mal de poids a l'hôpital, lui je l'avais repris très vite et je considère que c'est bien, ce n'était pas une perte de poids saine. Depuis j'ai repris la bière, je me dis que ça ne doit pas aider du tout à la maîtrise de mon poids mais je n'ai aucune envie d'arrêter la bière à nouveau, surtout avec les beaux jours :ninja:
Déjà que je mange vegan, beaucoup de salades et que je surveille mes portions, ça m'emme*de vraiment d'enlever la bière de mon régime alimentaire. Pour le sport, ça ne m'a jamais fait perdre de poids et en plus je suis super limité en ce moment à cause de mon opé, j'aimerais faire un peu de muscu chez moi, mais je n'ai pas le droit. Reste le vélo pour les trajets travail maison, mais en ce moment avec les chaleurs j'ai dû laisser tomber (par exemple j'ai un rdv médical ce soir, si j'y vais en vélo je vais arriver couvert de sueur donc impossible).
Bref, petit découragement ! J'espère repartir du bon pied bientôt...
 
20 Juin 2019
2
2
4
29
Faut que je perde du poids... je commence à avoir petits bourlets qui apparaissent :erf:

Vous avez des chaines youtubes favorites qui vous aident a restez motiver et à vous affiner ?!
 
15 Avril 2015
3 017
20 638
3 874
29
Lyon
@Grumpy Bunny J’en suis au même stade que toi dans ma vie, as tu déjà entendu parler de l’alimentation intuitive ?
Je suis là dessus depuis un moment et je suis passée par beaucoup de phases, en ce moment j’en suis a « quitte à être grosse, au moins que mes soucis avec la nourriture et la culpabilité s’en aille définitivement »

C’est juste une piste que j’explore Depuis quelques mois.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes