Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

26 Août 2015
4 124
32 748
2 284
32
Je viens squatter ici aussi si ça vous dérange pas :happy:

@Mintaka Idem, la course, c'est juste pas possible. J'ai des collègues qui font des marathons et ça a l'air de leur aller, mais c'est vraiment pas ma came.
En ce moment, je fais surtout de l'elliptique (en salle - je complète parfois avec de la musculation), parce que je me suis blessée il y a quelques mois et à cause des chocs répétés, je n'arrivais même pas à terminer une "session" de marche rapide.
 
15 Mars 2012
180
2 295
1 294
Deux jours que je mange les restes de mon anniversaire à savoir pizzas-gateaux en tout genre ! :goth: Faut vraiment que je me reprenne aujourd'hui.

Vous prenez quoi vous au petit-dej ? Jusque là je mange des porridges mais allez savoir pourquoi j'en peux plus, ça ne me donne plus du tout envie !
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Je passais un peu par hasard et je vois que vous parlez de courir. J'ai été chez l'ostéo il y a deux jours, et elle m'a dit qu'en vrai, la course c'est hyper mauvais pour pas mal de gens, parce que à chaque pas que tu fais en courant, ta jambe supporte dix fois ton poids, donc si t'as 1kg "en trop", ça fait 10kg de plus, 2 kg ça fait 20kg etc... et du coup adieu tes articulations :hesite: :lunette:
Moi je fais de l'escalade, elle m'a dit que ça c'était bien :yawn:
 
26 Août 2015
4 124
32 748
2 284
32
donc si t'as 1kg "en trop", ça fait 10kg de plus, 2 kg ça fait 20kg etc... et du coup adieu tes articulations
J'ai plusieurs dizaines de kg en trop. Tu m'étonnes que ça me fait mal quand je cours :yawn: Sans m'expliquer le calcul, mon médecin avait approuvé quand j'ai dit que je n'aimais pas la course, et avait dit que ce serait de toutes façon assez mauvais pour mes genoux.

@Aela. Pour le petit dej, en semaine, je me contente de biscuits aux céréales (j'ai pas faim en me levant, la faim arrive une ou deux heures plus tard, quand je suis au travail, donc j'ai tenté d'en trouver des pas trop sucrés). Le weekend, c'est pudding de chia ou fromage blanc/flocons d'avoine, agrémenté de fruits rouge (et là, j'ai acheté du miel à la fraise et un autre à la violette ça va être trop trop bon :puppyeyes:)
 
29 Juillet 2013
961
8 391
2 574
BON. On est sur une bonne semaine au niveau de l'alimentation saine (non):lunette:
Croziflette mardi soir, pizza à midi, pizza ce soir (+ sans doute au moins 2 pintes et 1 verre de vin) je sens que demain ça va être carotte rapé au citron... :shifty:

(Promis, la semaine prochaine je me motive réellement :red:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Novembre 2015
3 254
23 289
3 874
Je passais un peu par hasard et je vois que vous parlez de courir. J'ai été chez l'ostéo il y a deux jours, et elle m'a dit qu'en vrai, la course c'est hyper mauvais pour pas mal de gens, parce que à chaque pas que tu fais en courant, ta jambe supporte dix fois ton poids, donc si t'as 1kg "en trop", ça fait 10kg de plus, 2 kg ça fait 20kg etc... et du coup adieu tes articulations :hesite: :lunette:
Moi je fais de l'escalade, elle m'a dit que ça c'était bien :yawn:

Je confirme. J'ai un petit surpoids, il me reste encore 5-6 kilo à perdre, et lorsque je courais ou faisais du sport cardio (avec des tonnes de sauts), je me suis fait une périostite, ce qui arrive beaucoup à des gens en surpoids qui reprennent le sport.
Notamment quand je cours après un bus, je sens que mon surpoids me fait souffrir musculairement au niveau des genoux.

Perso je n'ai pas trouvé de sport cardio où il ne faut ni courir ni sauter pour préserver ses articulations et qui soit accessible. ALors j'ai tout simplement arrêté (encore)!
 
15 Avril 2015
3 017
20 638
3 874
29
Lyon
J'ai regardé ce reportage cette nuit, un bon reportage qui brise ces notions de "kg en trop" "régime" etc. Je l'ai trouvé très intéressant, alors je pose la première partie ici, et la deuxième est la vidéo associée. Ça fait pas loin de 2h de reportage, mais franchement ça se fait en une traite tellement c'est intéressant.


Je ne pense pas participer activement à ce topic, parce que je sais que ma perte de poids va foirer si je raconte tout, je vous suis en sous marin :shifty:

Par contre TW : Ils emploient souvent le mot "gros" et "grosse", c'est le seul point négatif que je trouve à ce reportage.
 

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
pareil pour moi, dès que je suis un peu surpoids (10 kg en trop ), impossible de courir, douleurs au genoux c'est pur ça que je me suis mise à la marche y'a qq années et j'avais aussi vu qu'a la longue ça pouvait vraiment abimer les genoux.


@Juda Bricot oui on peut se peser et même prendre ta tension en pharmacie
 
  • Big up !
Réactions : Juda Sperge
19 Juillet 2015
4 093
31 354
3 884
Paris
Je saute le pas aujourd'hui: je vais m'inscrire à la salle de sport! Ou en tout cas me renseigner sur comment c'est.
Il faut que j'apprenne à m'activer et à bouger plus, et à ne plus rester dans mon lit en mode otarie à attendre que le temps passe.
Par contre mon gros gros soucis c'est bien la nourriture, vu que je deteste cuisiner et faire des courses, avez-vous des idées de plats sains et bons qui se préparent rapidement et facilement? (Sans four vu que je n'en ai pas)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes