Bac 2009

A

Ancien membre

Guest
Mona.;1107210 a dit :
Pareil. En plus, plus les jours approchent plus les chances que je l'ai me semblent petites.

C'est souvent comme ça ! Pas de panique, ça va le faire ;)

1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Mona.;1107210 a dit :
Pareil. En plus, plus les jours approchent plus les chances que je l'ai me semblent petites.

Tss tss.

Au pire, ne vous inquiétez pas trop pour les rattrapages ! Enfin j'étais en S, et je pense que les rattrapages sont beaucoup plus simples dans cette section si on connait un tant soit peu son cours (j'avais eu 15 en SVT et en physique/chimie) et j'avais rattrapé un truc comme 90 points (alors que j'en avais besoin que de 12).

Bonne chance à toutes en tout cas.

A

AnonymousUser

Guest
C'est fou, moi déjà les résultats sont affichés par série (tous les L dans tel lycée, tous les S dans tel autre, etc), et en plus je ne dois pas aller dans mon lycée.
On a eu aucune info concernant le livret scolaire et autres, je suppose qu'on le récupère avec le diplôme de bac (?). On verra bien.

2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
zofee;1107695 a dit :
C'est fou, moi déjà les résultats sont affichés par série (tous les L dans tel lycée, tous les S dans tel autre, etc), et en plus je ne dois pas aller dans mon lycée.
On a eu aucune info concernant le livret scolaire et autres, je suppose qu'on le récupère avec le diplôme de bac (?). On verra bien.

Le jour des résultats, normalement tu récupères le relevé de notes mais je suis pas sure pour le livret. Il me semble que c'est quand tu vas chercher ton diplôme, en septembre. Du moins, c'est c'que j'me souviens avoir lu sur un papier qu'on m'a distribué à la fin des épreuves.

A

AnonymousUser

Guest
Je pars aujourd'hui, et je n'aurais pas le net pendant 15 jours, c'est mon frère qui va me téléphoner pour me donner les résultats, du coup je flippe encore plus, parce que je ne verrais pas mes résultats moi-même, et puis, je suis dans la merde totale si je suis aux rattrapages...
Bref, bon courage à toutes, et j'ai hâte de venir voir vos résultats sur ce topic dans 15 jours...

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Ca risque d'être un peu la pagaille chez moi aussi parce que nous on a les livres à rendre, donc j'crois que d'abord c'est : -voir si on a le bac ou pas, -rendre les livres, -chercher le relevé de notes. Encore que moi je m'en sors bien, j'ai passé mon bac dans mon lycée, mais pour ceux où c'est pas le cas, ils vont s'amuser entre les allez-retours puisque les livres se rendent à mon lycée, mais les listes + les relevés de notes sont au lycée où on a passé le bac. Vive l'organisation.

M

Membre supprimé 61954

Guest
Croyez-moi les filles, quand on apprend qu'on a pas son bac en se pointant au lycée le jour des résultats, le regard des autres on s'en tappe mais vraiment complètement. Du moins, c'est ce qui m'est arrivé l'année dernière, sur le coup j'me suis dit "si j'l'ai pas j'vais avoir honte devant les autres" mais au final en voyant le résultat j'étais tellement triste que j'suis allée chercher mon relevé de note, j'ai insulté mon prof de philo qui était à côté d'moi et j'me suis barrée .. Ce n'est qu'en rentrant chez moi le soir (j'bossais dans un magasin au moment des résultats, donc je retournais au boulot après les résultats -heureusement mon responsable a vu que j'avais les larmes aux yeux alors il m'a laissé rentré chez moi-), que j'ai vraiment réalisé que j'l'avais pas et j'ai fait le tour de mon répertoire pour appeler les copines et savoir si elles l'avaient eu ..

Enfin bref, vous en faites pas pour le regard des autres, quand on l'a on partage sa joie avec ceux qui l'ont, et quand on l'a pas, on prend son relevé de notes et on s'en va. Perso, en voyant les autres appeler leur parents, etc pour crier qu'ils avaient le bac, ça m'a trop foutu les boules ..

Cette année, j'le vois autrement ce foutu bac, puisqu'au final, pour ce que je fais l'année prochaine j'en ai pas besoin, et ça risque même de me faire ramer plus qu'autre chose de l'avoir .. J'ai fait mon possible pour l'avoir, j'ai beaucoup plus révisé que l'année dernière, et là si j'l'ai pas, j'le prendrais autrement ..

Enfin voilà, courage pour l'attente des résultats les Mad' =) Je trépigne aussi ..

A

AnonymousUser

Guest
Je commence graaaave (wesh) à stresser. Faut pas merde, j'ai eu mes 2 bacs blancs (même si c'était avec genre 10,5-11 de moyenne...). D'ailleurs, j'ai même pas révisé pour l'oral.
Sinon, j'dois aller au lycée où j'ai pasé mon bac, puis retourner au mien (dans l'idéal ce serait pour rendre les livres, mais bon...) qui sont bien éloignés l'un de l'autre \o/ Super.

A

AnonymousUser

Guest
Aérobitch, tu vas chercher tes résultats où ? Je sais que tous les ES doivent aller à Vallée du Cailly, les pauvres, c'est quand même super loin.

Bon vous m'avez rassurée, c'est cool. Effectivement je dois aussi aller chercher le relevé de notes le même jour (bon logique en même temps).
Par contre la mère d'une amie qui est prof m'a dit que comme les jurys se tenaient le lundi, il y avait une petite possibilité que les résultats soient sur internet le soir (càd demain soir, putain !!!). Après c'est pour l'académie de Rouen, je sais pas si c'est valable partout.

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Silver;1107962 a dit :
Oui Zofee, j'ai entendu dire ca aussi.
Chez moi, les jury se réunissent le lundi matin pour les derniers problèmes de mentions ou de rattrapages et après à partir de 16h sur le site de l'academie, on peut voir nos résultats... Putain je flippe !

Silver, t'es dans quelle académie ? OMG vous me faites trop flipper.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes