Bac 2009

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
zofee;1055584 a dit :
Bon courage! Le mien c'était mardi dernier, et je suis tombé sur mon texte de l'oral blanc (j'aurais pu sauter de joie) ET une des questions bonus qu'on avait vues en cours (là j'ai failli m'évanouir, d'habitude je suis la fille la plus malchanceuse du monde avec les oraux -ce qui s'est vérifié en grec d'ailleurs, mais bref).

Rassure-toi, en général les profs sont plutôt gentils! (bon la mienne c'est vraiment pas ça, mais c'était la seule comme ça).

Good luck (:

Oulala, moi les questions. Autant la grammaire/commentaire je gère, autant tout ce qui est civilisation, contexte historique, bloup, je me noie ! Tout ça parce qu'on a rien écrit à ce sujet, même s'il paraît que la prof nous le rabâchait sans arrêt (oui mais heu, j'y peux rien si les heures de latin tombent toujours entre 13 et 14h, c'est l'heure de ma sieste digestive d'abord).
Donc il va falloir que je revois sérieusement ça, je m'y mets tout de suite.

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Enesque;1055604 a dit :
Jamais entendu parler de Sordaria. Par contre Phylogène j'ai pas pu l'utiliser lors du TP mon ordi marchait pas c'est pas compliqué si ?

Sordaria c'est un champignon et un organisme haploïde. On le voit dans le cours sur la méiose. Peut-être que vous avez pris un autre organisme pour faire le TP ?
Et Phylogène c'est pas si compliqué que ça, en plus il y a toujours une fiche sur le fonctionnement des logiciels à côté de toi lors des TP. ;)

22 Juillet 2007
91
2
2 869
sarcelles
J'ai passé l'oral de latin il y a 2 semaines et ça ne s'est pas aussi bien passé que prévu. La semaine prochaine c'est reparti pour les oraux d'allemand (LV2) et d'anglais renforcé. D'ailleurs j'aurais besoin de conseils pour l'allemand (j'suis une vraie quiche :stressed:) si certaines d'entre vous préparent aussi cette épreuve.

14 Avril 2009
229
64
1 604
Bussy Saint Georges
Rassurez moi, au milieu de vous toutes qui parlez de vos révisions, y en a quand même quelques unes qui sont dans mon cas et qui n'ont pas vraiment commencé à réviser hein?
(De préférence pas des filles qui ont eu 18 de moyenne toute l'année, ça me rassurerait encore plus..)
:errf:

26 Juin 2007
218
19
4 699
milkshake.vanille;1054627 a dit :
Bonjour, bonjour! Je m'inscuste aussi, je flippe à fond en ce moment, car je suis en L et je n'ai quasiment pas de cours en philo... Je m'en sors comment ? J'ai des annales bac mais je ne pense pas que cela suffise , on n'a même pas abordé les thèmes du bonheur et de la liberté, c'est dire! Enfin bref, sos si vous aussi vous avez eu des profs de philo pourris , faites moi signe :)

Je compatis aussi. Personnellement, j'ai arrêté de suivre en philo depuis quelques semaines (mois ?), je vais devoir assurer 2/3 notions grace aux anales. Par contre, ça m'étonnerai aussi que ça suffise, mais ça reste mieux que rien !

2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
Takenaback;1055741 a dit :
Rassurez moi, au milieu de vous toutes qui parlez de vos révisions, y en a quand même quelques unes qui sont dans mon cas et qui n'ont pas vraiment commencé à réviser hein?
(De préférence pas des filles qui ont eu 18 de moyenne toute l'année, ça me rassurerait encore plus..)
:errf:

Moi !
Je passe mes tp dans une semaine et demi et je suis incapable de réviser.
Je suis loin d'être une intello, et la vue de mes classeurs épais comme des dictionnaires me donne juste envie de les laisser prendre poussières dans un carton au grenier.

Vous croyez qu'on peut assimiler deux ans de cours en une semaine ? :shifty:

26 Juin 2007
218
19
4 699
Moi non plus ! (et je suis en panique par contre)

Et quand ma prof d'éco nous dit : "vous rentrez à 18h, boulot jusqu'a 20h, vous mangez un morceau, à 20h30 c'est reparti jusqu'à 23h. Et ce, jusqu'au bac", j'ai franchement envie de pleurer, sans exagérer. Le seul truc que je suis capable de faire en rentrant d'une journée de cours, c'est aller m'abrutir devant la télé, avec une émission qui fait de préférence pas trop réfléchir type " Un diner presque parfait "

A

AnonymousUser

Guest
Naïve.;1055600 a dit :
J'aime bien lire ce sujet, ca me rappelle des souvenirs :d
Genre Phylogène/Anagène et Sordaria, ca fait un an que j'avais pas entendu ces noms, ca me rend complétement nostalgique...

En tout cas bonne chance les meufs!

Je venais dire exactement la même chose, bon courage vous verrez après on se dit que le bac c'est une ballade :P

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Salto;1055772 a dit :
Je venais dire exactement la même chose, bon courage vous verrez après on se dit que le bac c'est une ballade :P

Justement, pour moi la pression c'est pas de l'avoir, c'est de le réussir vraiment, d'avoir vraiment de bons résultats. Enfin j'ai pas envie de le "bacler" quoi, j'ai envie de déchirer, parce que tout le monde dit "Oh c'est facile...", et de montrer au mieux mes capacités (et ma culture débordante \o/).

Mais je suis partie pour ne pas le faire sérieusement, et je sens que je vais le regretter.

17 Juin 2008
2 160
565
4 994
un_point_c_tout;1055770 a dit :
Moi non plus ! (et je suis en panique par contre)

Et quand ma prof d'éco nous dit : "vous rentrez à 18h, boulot jusqu'a 20h, vous mangez un morceau, à 20h30 c'est reparti jusqu'à 23h. Et ce, jusqu'au bac", j'ai franchement envie de pleurer, sans exagérer. Le seul truc que je suis capable de faire en rentrant d'une journée de cours, c'est aller m'abrutir devant la télé, avec une émission qui fait de préférence pas trop réfléchir type " Un diner presque parfait "
Dire qu'il m'arrive souvent de me me coucher à 21h :knockout:

A

AnonymousUser

Guest
Enesque;1055801 a dit :
Dire qu'il m'arrive souvent de me me coucher à 21h :knockout:

Moi aussi, après une journée de cours, j'ai même plus envie de réfléchir.

Je viens de remplir ma fiche de texte pour l'espagnol si je dois aller au rattrapage. J'espère pas.

10 Mai 2009
24
0
1 562
paris
STOP PAS DE PANIQUE
Vous allez me faire déprimer -_-'

Je suis en terminale ES.

Déja pensez que le bac généralement on fait tout pour que vous l'ayez, si vous etes serieux toute l'année ça devrait aller. Dans le cas contraire, dites vous qu'il faut bosser un mois pour ensuite etre tranquille ! Le plus dur c'est de s'y mettre. Après ça va tout seul.

Croyez en vous. Personnellement je bosse pas vraiment beaucoup et j'ai de la facilité. Pour la philo je travaille au feeling tjr sur le texte (car le cours n'est pas vraiment necessaire il faut juste expliquer le texte, montrer qu'on l'a compris)

En Eco, matière que je redoute... faut essayer de prendre la dissertation pour se démarquer des autres. La spé c'est du par coeur. Perso je me couche tard à cause de la télé ou de mon pc !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes