Bac 2009

10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
J'ai presque bouclé le programme de philo (il me reste l'art, et la vérité, qui sont les deux thèmes les plus récents qu'on ai fait donc ça va). Je compte finir vendredi en rentrant des cours, et je reverrais rapidos le tout pendant la semaine de révisions, car d'ici là j'aurais surement tout oublié.
La semaine prochaine j'attaque l'histoire-géo.

La littérature, je ferais au dernier moment, pendant la semaine de révisions. L'italien aussi (enfin y'a rien à apprendre, mais comme j'ai un niveau de vocabulaire digne d'une élève de 4éme, j'essaierais d'apprendre du voca de base). L'anglais je revois rien, et l'anglais spé je reverrais mes textes après les écrits (je passe le 29).

Je suis pas du tout stressée (et pourtant je devrais, vu que je suis loin d'être en avance, et je suis loin d'être forte aussi), mais ça veut pas dire que je pense l'avoir.
Enfin, je doute vraiment de l'avoir du premier coup, à mon avis j'irais aux rattrapages. Mais même cette perspective me stresse pas, en fait.

10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Takenaback;1055741 a dit :
Rassurez moi, au milieu de vous toutes qui parlez de vos révisions, y en a quand même quelques unes qui sont dans mon cas et qui n'ont pas vraiment commencé à réviser hein?
(De préférence pas des filles qui ont eu 18 de moyenne toute l'année, ça me rassurerait encore plus..)
:errf:

:cupidon:

23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
Est ce qu'on peut rentrer des formules dans sa calculatrice ? (pour les maths)
(Il parait que c'est autorisé le jour du bac, j'ai des doutes quand même :s)

A

AnonymousUser

Guest
Bon, je crois que je suis devenue la preuve vivante qu'on peut faire recorriger une copie de bac!

Yahou \o/

23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
Olduck;1057127 a dit :
Bien sur, tu peux mettre tout ce que tu veux dans ta calculatrice.
Et c'est ça qu'est bon !
Ah oui, génial ! Mais qui te l'as dit ?
Et donc si un des surveillants passe derrière tes épaules en voyant des espèces de formule sur ton écran de calculette, il dira rien ?
On peut donc rentrer les formules de dérivés, primitives, proba ....?

18 Août 2008
2 039
496
2 524
Here Or There
Il reste 4 jours (bac marocain),j'ai trop les choquottes,j'ai pas encore bouclé mes révisions.

Alors,il me reste une partie sur la connaissance ( expérimentation & théorie,la vérité aussi),une autre partie de SVT à apprendre ( le genre,la race pure,putain ça m'entre pas là ),quelques exos en arithmé et réviser un peu de structures algébriques.

Je commence le bac par l'épreuve de physique/chimie,je trouve ça cool,parce que j'ai bossé cette matière tout au long de l'année,donc ça m'enlève un gros poids sur le dos.L'anglais,l'aprèm, que je vais réviser pendant le week-end.

Je prie pour que tout se passe,vivement la fin !

A

AnonymousUser

Guest
Russell;1055784 a dit :
Justement, pour moi la pression c'est pas de l'avoir, c'est de le réussir vraiment, d'avoir vraiment de bons résultats. Enfin j'ai pas envie de le "bacler" quoi, j'ai envie de déchirer, parce que tout le monde dit "Oh c'est facile...", et de montrer au mieux mes capacités (et ma culture débordante \o/).

Mais je suis partie pour ne pas le faire sérieusement, et je sens que je vais le regretter.

Ouais, mais j'imagine que si tu souhaites avoir de bon résultats voire très bons c'est que t'as plutot suivit en classe cette année et que t'as pas trop de difficultés. Et je t'assure, qu'à part peut être une ou deux matière selon les séries tu vas trouver ça plutot facile et il y a moyen que tu t'en sortes au moins avec des bons résultats.

Je prend mon exemple. Je suis pas une grosse bosseuse, je faisais mes devoirs mais pas plus, je révisais juste avant les devoirs, mais n'empêche que je suivais quand même en cours (enfin la plupart du temps, ça m'arrivait aussi de bavarder). La dernière semaine avant le bac, j'ai bien bossé (mais pas non plus à y passer 16h par jour), j'avais pas tellement révisé avant à part pour le bac blanc (où j'avais eu 12 de moyenne, donc pas génial). Et puis finalement, au moment des résultats du bac j'ai eu ma mention bien avec plus de 15 de moyenne.

Alors, je pense vraiment pas être un cas à part et si ça peut te rassurer :)

26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
Beeswax;1057138 a dit :
Ah oui, génial ! Mais qui te l'as dit ?
Et donc si un des surveillants passe derrière tes épaules en voyant des espèces de formule sur ton écran de calculette, il dira rien ?
On peut donc rentrer les formules de dérivés, primitives, proba ....?

Ben je suis en première, et ma prof de maths nous a toujours dit qu'on pouvait tout mettre dedans. Elle nous avait dit 'Vous avez le droit à la calculatrice, et donc la mémoire fait partie de celle-ci...'.
Bon après, il faut que tu saches que c'est quand même une perte de temps de regarder les formules, il vaut mieux que tu les connaisses bien, et que ça ne te serve qu'en cas d'oubli. (Et surtout, ça serait con que la calculatrice ne soit pas autorisée...)

26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
J'ai eu 14 à mon bac blanc écrit. :d
Je prie pour que le roman tombe cette année encore, mais c'est pas gagné.

A

AnonymousUser

Guest
zofee;1057129 a dit :
Bon, je crois que je suis devenue la preuve vivante qu'on peut faire recorriger une copie de bac!

Yahou \o/
Comment ça ?

Je suis toujours dans la merde pour l'Art, surtout que ca m'empêche de réviser le reste...

26 Juin 2007
218
19
4 699
Riley;1057166 a dit :
Je suis toujours dans la merde pour l'Art, surtout que ca m'empêche de réviser le reste...

C'est une option ? Je pensais que les épreuves d'options étaient déja passées

Je t'aide pas beaucoup, je sais ...

A

AnonymousUser

Guest
Riley;1057166 a dit :
Comment ça ?

J'ai eu 8 à l'écrit en français et après de longues et compliquées et pénibles aventures, je viens d'apprendre que la copie a finalement été renotée (:

Pour l'art, je suis trop heureuse, mon prof de philo nous a refait un cours dessus aujourd'hui (il a bien compris qu'on n'avait rien compris :d), je vais sûrement faire une fiche dessus, si tu veux je te l'envoie?
(euh finalement je viens de voir le post d'un point c tout, j'espère que tu parlais de la philo haha sinon mon message est useless).

Chez nous la fin des cours est dans une semaine, et j'ai du mal à réaliser que "Le Lycée", c'est fini.

Sinon il faut que j'arrête de venir sur ce topic en permanence, ça me stresse en plus!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes