Bac 2009

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
C'est dingue comme je suis ultra-chanceuse quand même quand il s'agit d'épreuves de bac ! En TP de physique-chimie, je suis tombée sur les piles, et même si au début ce n'était pas vraiment ce que je voulais, finalement ce fut assez simple surtout comparé aux autres ! Y en a qui sont tombés sur Kepler alors qu'on avait jamais fait de TP là-dessus, ou des dosages avec des questions impossibles, ou encore RC où même le gars le plus calé de ma classe en physique a dit que c'était super dur. :eek:

26 Juin 2007
218
19
4 699
D'ailleurs Nebraska, ça c'est passé comment pour toi ? (il me semble que tu as déja passé tes épreuves, j'me trompe peut être ...)

17 Février 2009
381
142
1 624
Enghien
mimy84;1065115 a dit :
Le guépard peut tomber deux années de suite... :errf:

Oh là, là, Le Guépard c'est la seule oeuvre à laquelle je n'ai vraiment pas adhéré. J'en ai lu que la moitié donc je pense faire l'impasse dessus. Perso' j'espère Laclos, Pascal, Shakespeare.

J'ai commencé à réviser la littérature et l'histoire mais je ne vois pas comment réviser la philo... Comment est-c'que vous faites vous ?
Pour la litté je trouve que les annales sont vraiment cool !

Sinon j'ai passé mon oral d'anglais renforcé et ça s'est plutôt bien passé. J'étais tellement stressée que j'ai un peu fait n'importe quoi (tout fait tomber, oublié de signer ...) mais je crois que ça a plus attendrit mon examinateur qu'autre chose donc ... cool !

Voilà, et je vous souhaite une bonne grosse MERDE à toutes ! :icon_3nodding:

22 Janvier 2009
555
76
4 824
1890;1066138 a dit :
Oh là, là, Le Guépard c'est la seule oeuvre à laquelle je n'ai vraiment pas adhéré. J'en ai lu que la moitié donc je pense faire l'impasse dessus. Perso' j'espère Laclos, Pascal, Shakespeare.

J'ai commencé à réviser la littérature et l'histoire mais je ne vois pas comment réviser la philo... Comment est-c'que vous faites vous ?
Pour la litté je trouve que les annales sont vraiment cool !

La philo je fais des fiches sur chaques notions (liberté, conscience...) en marquant bien la thèse des auteurs dans telle oeuvre et quelques citations !
Par contre la Litté j'ai fait des fiches sur chaques oeuvres (sauf Pascal = j'fais l'impasse) mais bon, je sais pas trop quoi faire d'autre pour bosser.Idem pour l'histoire.

17 Février 2009
381
142
1 624
Enghien
mimy84;1066225 a dit :
La philo je fais des fiches sur chaques notions (liberté, conscience...) en marquant bien la thèse des auteurs dans telle oeuvre et quelques citations !
Par contre la Litté j'ai fait des fiches sur chaques oeuvres (sauf Pascal = j'fais l'impasse) mais bon, je sais pas trop quoi faire d'autre pour bosser.Idem pour l'histoire.

Pour l'histoire, je lis, je lis, je relis et je lis encore. Mais bon... faut être concentré pour retenir et pas laisser son esprit vagabonder (ce qui m'arrive souvent). J'avais commencé des fiches mais je me demande si j'aurais le temps de toutes les faire.
La litté comme je l'ai dit je lis les annales et je surligne tout ce qui me parait intéressant (c'est à dire à peu près tout), je trouve que surligner aide à retenir.

Par simple curiosité, la philo tu penses prendre la dissert' ou l'explication de texte ? Ou alors tu attends simplement de voir les sujets ?

27 Novembre 2006
328
28
2 924
BREST
the-little-factory.blogspot.com
Masha;1065013 a dit :
bizare que vos profs fassent leurs pronostiques, la mienne dit que c'est tiré au sort

Ah peut-être ... Il nous a juste dit que comme les croquis n'étaient pas tombés depuis 5ans avant l'année dernière, peut-être ça serait encore les croquis. Mais après, quand on regarde les proba sur France examen ils mettent plutôt la géo en épreuve longue... On verra bien ! :nerd:

22 Janvier 2009
555
76
4 824
1890;1066293 a dit :
Pour l'histoire, je lis, je lis, je relis et je lis encore. Mais bon... faut être concentré pour retenir et pas laisser son esprit vagabonder (ce qui m'arrive souvent). J'avais commencé des fiches mais je me demande si j'aurais le temps de toutes les faire.
La litté comme je l'ai dit je lis les annales et je surligne tout ce qui me parait intéressant (c'est à dire à peu près tout), je trouve que surligner aide à retenir.

Par simple curiosité, la philo tu penses prendre la dissert' ou l'explication de texte ? Ou alors tu attends simplement de voir les sujets ?

Faudrait que j'achète les annales pour la Litté alors !
Moi en philo je prend toujours la dissert', je suis beaucoup moins à l'aise sur le texte.Après si vraiment les deux dissert' ne me convienne pas...mais je ne pense pas !
Et toi ?

10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Hé les filles, on oublie pas de donner nos résultats le jour J !

Sinon pour vous c'est quand la dernière épreuve ?

mimy84 : moi aussi, j'te conseille d'acheter les profils d'œuvres pour la littérature, c'est très complet.

A

AnonymousUser

Guest
Mona.;1066572 a dit :
Sinon pour vous c'est quand la dernière épreuve ?
Je passe l'italien le 29 et ma dernière épreuve est le 30 (spé anglais) \o/

Allez, cet aprem je fais un chapitre d'éco et de la géo.

10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Olduck;1066588 a dit :
Je finis le 24 et ça me tarde.

Oh t'as de la chance, c'est tôt !

Moi aussi je finis le 29, avec mon oral d'anglais spé.

P-Sawyer
: Je galère trop pour les cartes aussi, j'arrive pas à apprendre. Mais je veux quand même une majeure histoire, en fait..

A

AnonymousUser

Guest
Moi aussi je finis le 24 (mais je commence le 16, héhé)

Mona > Tu aurais des références à me passer pour les "profils d'oeuvre" ? Je sais pas quoi choisir :/ Merci d'avance !
edit: Tu parles bien des "Profils bac" ? Je crois que je vais les acheter alors.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes