Bac 2009

27 Octobre 2005
594
152
4 764
Ça y est les TP et les options c'est fini pour moi maintenant plus que les écris.Va falloir que je me mettent sérieusement a travailler!

A

AnonymousUser

Guest
J'arrive pas à m'y mettre. Ahah, je suis dans la merde.

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Bah moi comme je viens à peu près seulement de m'y mettre depuis aujourd'hui, je flippe de ne pas arriver à tout réviser à temps, et j'ai passé la journée à faire de la philo, et je retiiiiens rien. J'en ai marre.

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Je devais réviser TOUTE l'éco aujourd'hui. J'ai révise DEUX chapitres.

Putain, en plus je viens de capter qu'il y a un chapitre "Unité/Diversité des Suds", bah on l'a pas vraiment fait, et j'ai pas de fiche.

Putain...

14 Avril 2009
229
64
1 604
Bussy Saint Georges
Russell;1067156 a dit :
il y a un chapitre "Université/Diversité des Suds"

"Université"? :surprised

Sinon, pour celles qui ont ou vont passer les TP en SVT, est ce que vous savez si par exemple pour un TP en géologie, si on doit oberver des minéraux puis les dessiner, si on les trouve pas, est ce que l'examinateur vous le trouve pour que vous puissiez au moins faire le dessin?

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Takenaback;1067199 a dit :

Sinon, pour celles qui ont ou vont passer les TP en SVT, est ce que vous savez si par exemple pour un TP en géologie, si on doit oberver des minéraux puis les dessiner, si on les trouve pas, est ce que l'examinateur vous le trouve pour que vous puissiez au moins faire le dessin?

Lol lapsus revelateur. (Qui révèle que mon correcteur d'orthographe bugge aha)

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Faites les taire;1067217 a dit :
Oh putain Russell... J'ai ri.
Si ça tombe, j'aurai une pensée pour toi ! :P

Gnnn. Du coup je le connais pas, donc si ça tombe je serai bien deg !

(Mais cette fois ci mon envie inconsciente de te remercier ne s'est pas exprimée, ouf ! )

10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Faites les taire;1067217 a dit :
Oh putain Russell... J'ai ri.
Si ça tombe, j'aurai une pensée pour toi ! :P

Hum pareil !
J'aime bien (enfin bon tout est relatif) ce chapitre d'ailleurs. Si y'a une géo majeure, je le sens bien celui-là, petit pressentiment perso (oui je sais c'est n'importe quoi).
Russell : Si t'as pas vraiment de cours dessus, regarde dans ton bouquin de géo, ou sur réussite-bac. C'est un chapitre important à mon avis, l'impasse est dangereuse là dessus, mon enfant.

D'ailleurs question : vous apprenez le chapitre sur la Russie (je demande ça car comme ça fait trois ans que ça tombe, y'a vraiment très peu de chances qu'on l'ai) ? j'hésite à faire l'impasse..

10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Faites les taire;1067261 a dit :
Trois ans que ça passe ? OMG... Pourquoi tu ne l'as pas dit plus tôt !
J'fais carrément l'impasse ouais. Trois ans...

Et en histoire, faut apprendre les grands modèles USA / URSS, le chapitre juste avant la guerre froide en théorie ? Parce que mes cours sur ça sont vraiment étranges... Vous avez fait ça aussi ? J'vois pas quel genre de sujets on pourrait avoir en relation avec ces deux trucs...

Nan pour la Russie, je me suis fourvoyée, ça fait juste deux ans. Je ferais l'impasse quand même j'imagine, il me plaît guère ce chapitre.
Par contre je constate que "Les grands modèles idéologiques et la confrontation Est-Ouest jusqu'aux années 1970" pour les L et ES, ça fait depuis 2005 que ça tombe (mineure ou majeure confondue) !
Tout est ici, voyez plutôt (mais n'oubliez pas : no impasses haha !).

Pour les grands modèles, mon cours est bizarrement fait aussi. Y'a pas vraiment un chapitre à part la dessus avec comparaison des deux, c'est intégré au chapitre sur la guerre froide.

Edit: pour les probabilités du site (que j'ai donné en lien) je comprends pas. Ils mettent une forte probabilité pour un sujet qui tombe tous les ans depuis 2005, et pour un sujet qui est pas tombé depuis 2004 ils foutent une faible probabilité. Quelqu'une m'explique ?

17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Takenaback;1067199 a dit :

TP de géologie j'ai eu à observer les minéraux à oeil nu, puis des lames au microscope, j'ai pas trouvé les minéraux (même avec l'aide de la planche), et en fait après lui avoir montré un minéral qui n'était pas ce que je cherchais je lui ai dit "je ne trouve pas" et elle m'a répondu "cherche" alors j'ai pas pu faire le schéma. Mais pourtant en début de TP ils disent que si on est bloqué à une question il nous débloque pour faire la suivante alors mystère.

A

AnonymousUser

Guest
(J'aime bien, tous les chapitres que je déteste sont ceux qui ne sont pas tombés depuis 2005)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes