Bac 2009

22 Janvier 2009
555
76
4 824
Mon Dieu je passe l'oral de cinéma demain, achevez moi !
Les oraux c'est vraiment, vraiment pas mon truc :sad:

A

AnonymousUser

Guest
Olduck;1069197 a dit :
Demain je passe les TP. Je commence à flipper !

J'ai passé les TP aujourd'hui, celui d'SVT, j'ai bien réussi, le TP là je l'ai fais jeudi dernier donc impeccable, c'était sur la limite crétacé-tertiaire. Et, sinon en physique, ce que je redouté le plus : un TP de spé. OMG : l'optique avec des lentilles, j'ai rien réussi. Le prof m'a dit que j'avais bon alors qu'en réalité, j'ai tout faux, vraiment tout faux, aucun calcul de bon, aucune manipulation et il a osé dire que j'avais bon.. Tss, j'suis dégoutée !

2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
Adreena;1068742 a dit :
Tu passes un bac STL ?
Bon courage en tout cas à toutes celles qui passent le bac, on s'en fait toute une montagne mais vous verrez après coup que ce n'était pas si dur que ça !
:fleur:

Yep !
Enfin quelqu'un qui connais XD

Dégoutée, contrôle d'hygiène des locaux, et j'ai eu le seul bec bunsen qui ne fonctionnait pas...
Pff
Enfin, je peux pas faire pire qu'un copain qui s'est cramé les cheveux dans la flamme de son bec. Le pauvre, il a dû perdre trop de points.

14 Avril 2009
229
64
1 604
Bussy Saint Georges
Et après le bac, mercredi 24 c'est... les SOLDES!
Après l'effort, le réconfort.

(Demain, TP SVT! Pas géologie pas géologie pas géologie pas géologie pas géologie pas géologie...)

A

AnonymousUser

Guest
Riley;1069210 a dit :
C'est parce qu'on est une seule classe de ES et que c'était impossible de nous scinder en deux (petit lycée donc pas beaucoup de prof + cher...). Sinon les autres classes sont 25...

Ah oui c'est vrai que c'était exactement pareil dans mon lycée, ils étaient ptet pas 36 mais ils avaient tout le temps besoin d'aller prendre des chaises dans d'autres salles parce qu'il y en avait pas assez pour eux dans leur salle!
Fin du HS

14 Avril 2009
229
64
1 604
Bussy Saint Georges
TP SVT moyennement réussi, TP bizarre sur Sordaria, mais pas un comme on avait fait en cours, celui là y avait des spores jaunes, blanches et noires...
Avec des questions bizarres (et en prime une prof avec un regard très sévère)

Et cerise sur le gateau: un microscope qui me lache au milieu du TP.

Mais bon, jme dis que si j'ai 11/20 au moins, vu que les points sont arrondis, ça donne 3/4.

14 Avril 2009
229
64
1 604
Bussy Saint Georges
Bah maintenant que tu le dis j'en suis plus si sûre.
Mais c'est ce que j'avais compris.
M'enfin dans tous le cas, tout est fait pour qu'un maximum de personnes aient leur bac, donc les arrondis sont toujours avantageux. :)

2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
Adreena;1069907 a dit :
Haha, c'est vrai que peu de monde fait/connait cette filière..

Mais comment il a fait pour cramer ses cheveux ?! Bah là c'est même pas sûr qu'il ait la moyenne :confused: Par contre ça me dit rien ça contrôle d'hygiène des locaux, c'est quoi la manip en gros ?

Bah il les cheveux mi longs et il était proche de son bec, il a pas fais gaffe et voila. Sale pour lui, mais bon, ça lui ai déjà arrivé 2 fois dans l'année alors il était prévenu...
L'hygiène des locaux, là c'était sur une pâte de viennoiserie et une surface de travail d'industries qui était écouvillonné. En manip, une série de dilutions à faire, des géloses à couler (2 par dilutions, avec double couche) 2 BLBVB à lire, un test de Mackenzie à faire, un Gram et 3 milieux d'isolement à ensemencer.
J'ai foiré mon gram, on voyait rien du tout et le reste, pas aussi propre que d'habitude mes manips :s

Et là, j'ai passé la biochimie et bio humaine ce matin. 4h ! Outch' !
IP de Bio Humaine, sur les complèments ( je l'ai même pas vu en cours :confused: )
Tp sur les complèments. Puis Biochimie, dosage des prot sériques par le biuret et détermination de l'activité catalytique de l'alat.
Que d'la merde quoi ! Youuuuhou !

Comment tu connais la STL ? :smile:

26 Juin 2007
218
19
4 699
Je sais pas vous, mais je HAIS le langage en philo !
Peut-etre parce que je l'ai pas fais en cours je sais pas, mais il est vraiment horrible, je comprends RIEN DE RIEN.

déja que la philo et moi ça fait 2 ...

A

AnonymousUser

Guest
Raah j'arrive pas à me mettre aux révisions, j'fais même pas de fiches, de toute façon avec le peu de temps qu'il me reste je peux seulement me contenter de relire mes cours.

En plus j'ai même pas fini de lire les liaisons dangereuses:/

A

AnonymousUser

Guest
Faust;1070747 a dit :
Oral d'Histoire des Arts demain matin à 8h, ça va aller vite en fait, on est que 3...

Bon courage! Je passe le mien mardi prochain.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes