Bac 2009

A

AnonymousUser

Guest
Grosse marade, la prof de philo à fournis la liste de texte à revoir pour le rattrapage (Si on y va !), et c'est sur l'oeuvre qu'on a étudié en cours, sauf que je n'ai ni explication, ni même lu le texte. Donc, je prie pour ne pas aller au rattrapage.

9 Octobre 2008
117
10
2 199
Aramon
Pouaaa ça fait du bien de lire des topics comme ça !
J'me sens moins seule tout d'un coup :wink:

COURAGE à toutes, ON L'AURAAAA (OU PAS :errf:)

9 Juin 2009
1
0
1 552
villeurbanne
Hey les filles !

Pfffou les révisions, m'en parlez pas ... Chui à l'ouest totale !
Je trouve pas la motiv' pour me mettre dans les bouquins avec ce soleil, j'ai une seule envie, me mettre en terrasse et faire bronzette ....
Du coup j'essaie de trouver des bons plans, astuces pour me préparer pour le bac ... je sais que ya pas mal de sites sur le web qui en proposent.

Perso moi j'a trouvé sur Doc-etudiant.fr, un Espace bac avec notamment le Guide du Bac 2009 mis à dispo gratuitement ! Franchement je vous le conseil, ya pleins de bons plans, et des conseils pour gérer son stress et organiser ses révisions ... Après jdis ça jdis rien ;)

Voilà pour le bon plan les filles ! Mais No Stress ! Le bac il est pour nous cette année !
Bonne révisions !
Muacks !

21 Mai 2008
1 263
32
2 344
galametz
J'ai encore rien réviser ! Faudrait peut être que je m'y mette c'est dans une semaine. Surtout la compta, et l'éco-droit.

Demain j'ai mon oral de CFE (compta), j'ai peur de pas y arriver, j'ai l'impression de pas maîtriser totalement le sujet. =/

A

AnonymousUser

Guest
Aujourd'hui c'est un chapitre d'éco, un de philo et un de géo. Motivation !

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Bon hop, il faut que je révise l'SVT. Je suis contente, j'ai compris et connais pratiquement toute la physique-chimie, j'ai dû faire au moins une quizaine d'anales aussi. Par contre l'SVt ça me gonfle, surtout l'immunologie, je retiens riien. Allez, je vais mettre en place mes peluches pour leur réciter mon cours.

2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
Adreena;1071575 a dit :
Je connais car j'ai passé ce bac :d

Ah ouais pas de chance le mec mais là quand même c'est le bac c'est exactement le genre de trucs à pas faire..

C'est bizarre mais j'ai jamais vu Hygiène des locaux..
Par contre ils ont été dégueulasses pour les TP de bioch et biologie, c'est pas facile du tout ! Je me rappelle qu'en bioch j'avais eu une chromato (trop dur haha) et ensuite des dosages complètements basiques. En bio je me rappelle plus de ce que c'était, je me souviens juste que c'est le sang dans le tout petit truc en verre qu'on fout dans la centrifugeuse pour que ça sépare le plasma etc. (ouais j'étais une super bonne élève lol)
En microbio l'un des 2 TP était un truc de Première, forcément je m'en rappelais pas et j'avais aucun doc.

Je vais essayer de te rassurer mais sur tout mes TP j'ai fais presque n'importe quoi, en bioch j'ai même pas fait certains dosages, j'ai fais aucun calcul (jétais trop nulle à ça), en biologie je l'ai fais au pif, en microbio pareil. Bah j'ai eu la moyenne. Donc voilà en sachant que j'étais l'une des dernières de la classe, tu peux t'en sortir haut la main :d

Oh copiiiiine !
Je crois pas souvent des gens qui connaissent la STL, mais ceux qui ont fais n'en parlons pas !
J'ai fini la micro ce matin, lecture + ajout de réactifs et compte rendu. C'est bien la première fois dans l'année que j'écris autant pour un compte rendu de microbio ! Il fallait faire une oxydase ( qui aurait été négative de toute façon ) et j'ai pas fais. Tanpis.

Sinon, autre truc dégueulasse, on a passé nos tp dans un autre lycée, on connaissait pas du tout leur labo, alors que ceux qui sont la bas était à l'aise, et avec leurs propres profs comme examinateurs ! :mad:
Quand on manipulé, les profs restaient toujours sur notre dos, alors qu'ils jetaient à peine un ?il à ce que leurs élèves faisaient. Pff.

Enfin voila, je pense que j'ai la moyenne partout. Je croise les doigts pour !
Puis maintenant, reste les écrits à passer, et surtout la bio-bio !

2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
Adreena;1072059 a dit :
Arf mais l'oxydase c'était pas un élément important pour ton identification j'espère ?

C'est vrai que moi aussi on avait eu la rumeur comme quoi on aurait du faire les TP dans un autre lycée, et finalement heureusement que ça s'est fait dans le notre car c'est beaucoup de stress en plus !
Par contre je trouve ça pas normal que ça soit des profs du lycée qui examinent leurs élèves, je me rappelle que les examinateurs n'étaient pas du lycée comme ça au moins ils étaient vraiment 'neutres'.

C'est cool en tout cas que vous ayez commencés par le TP, nous on l'avait fait après les écrits et c'était pas le top car on a pas vraiment la motivation de se replonger dans les compte rendu :d

Je te souhaite bonne chance pour la suite, tu verras aussi que c'est pas plus compliqué !

Hum je me suis dit que je pouvais m'en passer puis j'aurai pas eu le temps de le faire. Mais il était pas noté obligatoire donc bon, au pire tanpis, c'est fait ! Puis c'était juste une orientation à faire, pas une identif complète.
En tout cas, c'était galère dans l'autre lycée, pas le même matèriel, et un truc qui m'a vachement étonnée, ils respectaient pas du tout les consignes de sécurité, fin pas de gants, pas de lunettes de sécu puis pas du tout les mêmes méthodes de manip que nous. :knockout:

Je préfère aussi avoir les tp avant, on se dit qu'on a fais le plus stressant. Les écrits , y'a juste la physique chimie et la bio bio qui me font peur !

Tu as fais quoi après ton bac si c'est pas trop indiscret ?

A

AnonymousUser

Guest
Yi0n;1072133 a dit :
Attendez rassurez moi : on peut tomber sur un texte inconnu à commenter à l'oral de français ??
Normalement non. Mais c'est arrivé à un gars de mon lycée, et sous la surprise, il a pas osé demander si elle s'était pas trompée de texte parce qu'il pensait avoir oublié d'apprendre celui ci. Donc, je sais pas si c'était une erreur de la part du prof ou de l'élève mais voilà. Mais rassure toi, je pense pas que les profs aient le droit de donner un texte jamais vu (par contre, ils ont le doit de raccourcir un de tes textes, c'est ce qui m'est arrivé et c'est assez perturbant d'avoir une partie du cours qui ne correspond donc plus au texte).

Sinon, je comprends rien à la philo, mais rien de chez rien (à part les 7 premièrs chapitres...)

23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
Je révise la géographie, tout ce que je revoie me parait évident mais j'ai l'impression de ne rien retenir. Sinon je me tiens à mon planning, c'est cool.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes