Bac 2009

26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Il serait peut-être temps que je m'y mette : pour l'instant, j'ai révisé la Décolonisation...et rien.

A

AnonymousUser

Guest
Cé.;1072762 a dit :
Il serait peut-être temps que je m'y mette : pour l'instant, j'ai révisé la Décolonisation...et rien.

Pareil. J'viens de me faire un programme de révisions, reste plus qu'à le suivre, c'est ça le plus dur.Aujourd'hui je relis tous mes cours de philosophie, d'ailleurs je sais pas si vous avez fini votre programme de philo mais moi il me manque deux chapitres, le prof a été absent pendant trois semaines.. j'vais devoir me débrouiller avec mes annales de bac.

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Enesque;1073299 a dit :
Je suis la seule à n'avoir acheté aucune annales ?

Moi j'ai juste acheté celles de Physique et Maths, mais j'étais obligée, car les profs nous donnaient des DM à partir des annales (et d'ailleurs c'est eux qui les ont commandées et du coup on les a eues moins chères). Il n'y a pas les corrigés, seulement des sujets. Mais à part ça, je n'ai pas d'annales non plus, je me contente des livres et puis je me vois pas claquer une dizaine d'euros dans des bouquins qui ne me serviront qu'une année (après je conçois qu'elle peuvent être très utiles pour réviser et tout, mais bon, normalement on doit pouvoir réviser sans, c'est que du bonus, les annales). :)

A

AnonymousUser

Guest
Enesque;1073299 a dit :
Je suis la seule à n'avoir acheté aucune annales ?

Moi j'ai rien non plus, j'y vais freestyle. Enfin j'ai les profils bac pour la litté, mais c'est de la faute de Mona :d

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Moi j'en ai pas non plus. C'est cher, donc bon voilà. Déjà que l'an prochain on va se ruiner en livres, je vais m'en passer pour le bac.

10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
zofee;1073325 a dit :
Moi j'ai rien non plus, j'y vais freestyle. Enfin j'ai les profils bac pour la litté, mais c'est de la faute de Mona :d

Hé ho, tu seras bien contente quand t'auras genre 17 au bac de litté, et ce, grâce à moi ! :lunette:

Moi j'ai acheté un annabac de philo, parce que je trouvais mes cours étrangement trop simples et pas assez complets.
J'ai acheté aussi des fiches toutes faites pour l'histoire géo, avec à la fin du bouquin les croquis/légendes, très pratique (j'avais quasiment aucun croquis).
C'est ma mère qui a insisté pour mes les offrir (haha), et puis c'était pas très honéreux.

Bon je voulais bosser six heures aujourd'hui, c'est mal barré !

A

AnonymousUser

Guest
Mona.;1073348 a dit :
J'ai acheté aussi des fiches toutes faites pour l'histoire géo, avec à la fin du bouquin les croquis/légendes, très pratique (j'avais quasiment aucun croquis).

Oh la bonne idée ! :icon_3nodding: Il me manque les 3/4 des cours donc je pense que je vais filer m'en procurer...

26 Juin 2007
218
19
4 699
Allez, 4 chapitres d'Histoire après c'est fini (pour l'Histoire seulement, hein)
Une semaine que je suis dessus, mon cerveau est en train de rendre l'âme, mais n'empêche, ça fait vraiment du bien d'avoir presque fini au moins un truc. Et j'me dit que si j'avais bossé comme ça toute l'année, j'aurai pu avoir de meilleures notes quand même ...

Vous faites comment pour apprendre les croquis de géo par contre ?
Les cartes données par mon prof sont minuscules, on voit pas les figurés, elles sont en noir et blanc aussi, haha :knockout:

26 Mars 2008
2 612
597
4 974
En parlant d'annales en Littérature, il y a ce site qui est vraiment génial et qui m'a beaucoup aidé...il pourra peut-être vous être utile ;).

Je viens de (re-re)réviser en philosophie pendant un peu plus de deux heures : la vérité, l'expérience, la raison et la religion. J'en ai déjà marre, c'est affligeant.

10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Je suis sur Pascal, j'ai l'impression de rien retenir, tout me sort par les oreilles, je passe du temps dessus mais au final y'a pas d'efficacité, mon esprit divague en + toujours. Je sais pas comment j'vais faire pour le reste.

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Pareil que vous. L'histoire géo j'en peux plus. J'ai bientôt fini la géo, mais je suis même pas sûre de vraiment connaitre, et l'histoire j'ai envie de me tuer.

J'ai regardé des sujets de composition de bac, et je suis incapable de faire une composition en histoire sur le thème "La situation en 79", ou "L'Allemagne de 45 aux années 70". C'est beaucoup trop précis..
Je crois que je vais reviser l'histoire ce week end, et revoir la géo une fois de plus, puis après j'arrete et je me consacre au reste. Cette matière me desespere...

A part ça, ça va, l'éco je m'en sors bien, l'allemand et l'anglais pas encore révisé, les maths je compte (trop..) sur mes facilités.
Il faudrait que je révise la philo en fait...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes