Disons que pour mon 2ème bac blanc, j'ai révisé la philo au dernier dernier moment et j'ai eu ...19 \o/
Autant vous dire que maintenant je suis trèèès motivée pour continuer à réviser pour le vrai bac. Enfin bon, mon prof doit quand même avoir un petit problème de surnotage, on est la seule classe du lycée où il y a ces notes-là ^^
Un truc qui marche bien chez moi pour réviser: non pas en groupe mais à 2, à condition que l'autre soit du genre hyper motivée (l'exemple type: ma meilleure amie). C'est-à-dire que si je commence à trainasser un peu devant l'ordi, elle me fait "Allez, sophie, continue à réviser tes cartes!!". Très efficace (:
Et ça marche même si on révise chacune dans notre coin, elle est en S et moi en L autant dire qu'on a pas grand chose en commun.
Pour l'anglais, je ne révise pas; je considère que tous les livres et les séries que je lis/regarde suffisent amplement ! Pour l'allemand, j'essaie d'apprendre du vocabulaire de base, c'est ça qui me manque (et qu'au dernier bac blanc, j'ai failli tout rater parceque je savais pas la trad. de "Vögel" càd "oiseau" ...)
Histoire-Géo, je ne révise que dans le livre tellement mes cours sont nuls (: Pour les cartes, pareil, avec des fonds de carte et hop je refais tout.
Littérature, c'est là où j'ai le plus de mal à travailler ... Je me contente de relire faiblement mes cours et les bouquins, jusque là ça marche mais jusqu'à quand ?
Pour le grec et le latin que je passe à l'oral là aussi je travaille avec une copine: en gros, on retraduit tout le texte et on fait un commentaire si nécessaire.
Voilà ... en gros, je stresse beaucoup pour le bac car je sais que je vais m'y mettre à la dernière minute malgré ce que je dis !