Bac 2009

8 Mai 2008
95
0
2 187
cachan
Nouvelle venue:
Moi, pour le moment je suis à jour dans à peu près dans toutes les matières, donc c'est vrai que je m'inquiète pas trop. mais bon depuis notre entrée au lycée on nous rabache les oreilles avec le bac et maintnant qu'on y est je me rend compte avec les devoirs, les bac blancs qu'en fait c pas grand chose.
Quand on se dit qu'en fac on a presque un bac tous les six mois, alors pour les futures universitaires, on est pas sortit de l'auberge !

M

Membre supprimé 61954

Guest
Bon, j'ai eu mon deuxième bac blanc de philo et de LV2 (italien, pour ma part) hier. J'ai l'impression de ne pas m'en être trop mal sortie .. Pour l'italien y'a pas de doute, mais moi qui me rétame tout le temps en philo, j'ai pu sortir pas mal de truc, alors que je ne révise jamais dans cette matière .. Le sujet de la dissert' : "Savons-nous où nos désirs nous mènent ?" (sujet de L). Y'a plus qu'à attendre les résultats !
D'ailleurs ! J'ai entendu dire que les TSTG, à l'épreuve de philo, n'avaient que des questions sur un texte ultra-court ('fin tout est relatif, j'compare avec les textes que j'ai pu avoir ).. S'il y en a parmis vous qui sont en STG, est-ce vrai ?

17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Au début de l'année pour nous initier à l'étude de texte notre prof nous avait donné un sujet de bac STG. Il y avait un texte avec des questions oui mais je ne me souviens plus en quoi consistait la partie "redigée".

A

AnonymousUser

Guest
J'ai appris mon chapitre d'immonologie pour le futur DS qui tombera à la rentrée, et j'ai presque fini d'apprendre la Ve république, pour le futur DS aussi. J'ai pas révisé les maths, ni la physique, je ferrais ça au fur et à mesure je pense, du moins, il faudrait.

26 Juin 2007
218
19
4 699
Début des vacances, programme de choc : je révise toute l'HG en priorité, la philo et si j'ai le temps les auteurs de Spé ... histoire de sauver les meuble et de pas trop culpabiliser. Idéalement, j'en ai pour une semaine :pray:

Allez, je m'accorde un week end et je commence lundi, promesse à moi même !

Par contre vous avez eu des devoirs à faire pendant ces vacances, en plus des révisions ? Parce que j'ai en plus deux dissert' à rendre et un DM de maths :Pooh:

26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
Dites, vous les faites comment vos planning de révisions ? Je sens que c'est une des choses auxquelles je pourrais vraiment me tenir, mais je sais pas du tout comment l'organiser.

(Vous faites des pauses toutes les combien d'heures ? Vous travaillez combien d'heures en tout ? Combien de matières par jour ? Etc.. )

4 Octobre 2006
222
22
3 709
noisy le grand
Alors j'ecris sur une feuille le nombre de chapitres par matiere a reviser . Ensuite je fais le total. Perso (en ES) j'en ai 93 (sans les maths) et je compte les jours que je peux reviser. Ca m'a fait 42 jours. Et donc je divise le nombre de matiere par les jours, c'est a dire 93/42, ce qui donne 2 . Donc je case ensuite 2 chapitres (de chaque matiere) pour chaque jour de revision.

3 Septembre 2008
28
2
2 184
Tracy
Moi je suis pas encore en vacances :/ Encore une semaine !
Mais d'ici le 17 avril j'vais me préparer un petit programme en plus de mon stage (super vacances quoi!)

A

AnonymousUser

Guest
Pois;1001915 a dit :
Dites, vous les faites comment vos planning de révisions ? Je sens que c'est une des choses auxquelles je pourrais vraiment me tenir, mais je sais pas du tout comment l'organiser.

(Vous faites des pauses toutes les combien d'heures ? Vous travaillez combien d'heures en tout ? Combien de matières par jour ? Etc.. )

A la base je comptais même pas faire un planning de révisions, mais notre prof de philo nous a carrément ordonner d'en faire un. Pour chaque jour, je choisi une matière que je vais réviser à fond. Je fais des pauses de 10 minutes toutes les 2h. En tout je dois travailler de 13h à 18h , après c'est inutile de continuer parce que je sature et je retiens plus rien. Il ne me reste qu'une semaine de vacances et j'ai encore pleins de matières à réviser + les devoirs, j'ai l'impression que j'y arriverais jamais :stressed:

2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
lall0u;1002022 a dit :
Moi je suis pas encore en vacances :/ Encore une semaine !
Mais d'ici le 17 avril j'vais me préparer un petit programme en plus de mon stage (super vacances quoi!)

Idem, encore une semaine pour moi.
Presque deux même puisque la première semaine des vacances, j'irai encore au lycée. J'me suis inscrite pour faire une semaine de révisions dans les matières à gros coeff.
Une semaine à bouffer de la biochimie/microbiologie/biologie humaine/immuno ! Trop bon comme vacances quoi. :happy:

M'enfin quand je vois que toutes ont fait des plannings de révisions, ça m'inquiète énormément, car moi je sais très bien que je serai pas foutue de le respecter. On verra bien.

A

AnonymousUser

Guest
Je ne fais pas de planning, puisque je ne respecte rien.
Je révise seulement le matin, et le soir avant de me coucher je relis ce que j'ai appris. J'arrive mieux à assimiler tout. Fin, ça fait une semaine que je suis en vacances, et je n'ai pas fait grand chose. Je sens que je vais regretter d'avoir trop glandouiller.

18 Mai 2008
210
119
4 734
issendolus
Elégance;1002385 a dit :
Fin, ça fait une semaine que je suis en vacances, et je n'ai pas fait grand chose. Je sens que je vais regretter d'avoir trop glandouiller.

Ouai je suis dans le même cas que toi j'ai à peine fait mes devoir mais bon je suis qu'en première donc j'ai juste le français (bon j'ai quand même un vingtaine de texte à réviser pour dans une semaine )

Et pour les plus motivé voici un site pas mal : http://www.reussite-bac.com/

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes