Moi aussi je me suis beaucoup trop focalisée sur l'HG, alors que c'est que la deuxième semaine... Résultat il me reste la litté et l'hida à revoir, même si je sais que ça va prendre relativement moins de temps. Et c'est la 1ère semaine.
Pour l'histoire de l'aléatoire.. bon j'arrête pas de raconter ma life ici, donc je me sens un peu conne de le répéter, mais j'ai eu 16-17 de moyenne toute l'année en français et 8 au bac blanc. Après examen de la copie par différents profs, blablabla, il s'est avéré que certes, la copie ne valait pas 16 (merci la prof qui surnote + quand même gros viandage de ma part), mais qu'elle ne valait pas 8; résultat après recorrection officielle, elle en "vaut" 12. Je guillemete car c'est difficile de connaître la valeur objective d'une copie; cependant je reste persuadée qu'un double coup de malchance (sujet pourri + prof ultra sévère), ça peut arriver.
Donc pour résumer, je over stresse ma race pour la philo, sachant que au dernier trimestre j'ai eu 19,5 de moyenne, ce qui est carrément impossible. Mon prof nous surnote tous clairement; maintenant reste à voir combien j'aurai au bac, et c'est la grande inconnue.
Ceci dit, et je rejoins FLT sur ce point, j'ai quand même l'impression (beaucoup plus que l'année dernière) de bien maîtriser les techniques et en particulier celle du commentaire (mi amor). Donc ça devrait aller, mais je me ""méfie"" maintenant.
BREF. (un gros pavé plus tard,) je m'en retourne réviser le vivant
(aheum).
D'ailleurs les L, moi j'ai plus ou moins glissé sur l'épistémologie, parce que pour tout dire, je trouve ça très pénible. Et puis c'est quand même tombé l'année dernière. What about you?