Bac 2009

8 Juin 2009
399
239
4 814
Au secours les mad!

Je passe les ECE de SVT, Physique-Chimie et Maths demain.

- Pour la Chimie je suis confiante, j'ai revue tout le programme et les manipulations je suis au point en faisant spé, j'ai du faire une trentaine de dosage et autre synthèses en tout.
- Pour les Maths je m'en fiche ça compte pas cette année. (Nul d'ailleurs de nous obliger à rester au lycée pour le passer au lieu de finir les révisions.)

- Ce qui me fait vraiment flipper c'est la Physique. Peut-on tomber sur de la mécanique? Si oui que faut-il savoir? Que les petites définitions? Ou peut-on avoir les grosses démonstrations? Je connais bien que les dipôles, les ondes et les réactions nucléaires (et visiblement j'ai peu de chance de tomber là dessus :rolleyes:). Je croise les doigts pour tomber sur la spé, l'optique ça sera les doigts dans le nez.
- Mais ce qui me fait encore plus flipper c'est l'SVT. En Tp j'ai jamais été capable de reconnaître une seule compo minérale et encore moins la roche et ce qu'elle a subi. J'ai une sainte horreur de la Géologie (comme presque tout le monde je pense :knockout:), et je suis très mlégère sur la Collision. Doit on connaitre par coeur la compo des gabbros, métagabbros? Si oui avez-vous des bons sites? Avec des photos ou schéma si possible.
Quand à la bio... j'adore ça, mais je suis pas douée ni pour réaliser une observation et encore moins faire la plaquette. Et je dessine comme mes pieds...
Les légendes sont donner ou faut-il vraiment les connaître par coeur? On s'est très peu entraîner avec mon prof...

Alors à toutes celles qui ont déjà subi ces épreuves, merci de me rassurer, SVP!

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Je décroche de la philo, je décroche de la philo ..!

Moi perso j'ai 43 points d'avance il me semble. J'espère au moins la mention assez bien, enfin c'est ce qui serait normal, comme ma moyenne toute l'année était de 12.5, 13. Mais je souhait de tout mon coeur la mention bien ! Qui ne me parait pas inaccessible, mais bon.
Enfin j'ai calculé et avec 8 partout, j'ai mon bac. Donc ça me rassure mais je me prends trop le chou pour la mention! Et si j'avais rattrapage, franchement, je l'aurai un peu en travers...

Il me reste quelques chapitres d'histoire à apprendre (ceux que le prof nous a refilé en vrac la semaine dernière :stressed:, c'est- à dire la IVème et Veme république et l'évolution du bloc capitaliste). Il me reste Pascal à revoir pour jeudi, et les langues, ce sera le week end prochain, avec les révisions d'histoire-géo.

Mon dieu, dit comme ça, ça a l'air énorme, mais pourtant je suis bien avancée dans mes révisions..

Nevada

4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
mimy84;1077101 a dit :
Pour les L, en Litté pour Le guépard, il faut vraiment être archi au point sur le contexte historique, c'est à dire le Risorgimento et tout ?Parce que dans mes dissert' j'ai jamais eu à l'expliquer de long en large...

Non je pense pas. Faut savoir les plus gros trucs, tu sais genre Garibaldi, le roi Ferdinand, deux trois petites choses comme ça, au cas où tu tomberais sur le côté historique. Moi j'ai appris les dates importantes (genre le livre commence le 12 mai 1860 , et le lendemain, c'est le débarquement de Garibaldi, ça c'est important).
Ma prof nous a fait un énorme cours au début de l'année sur la division de l'Italie lors du risorgimento, avec carte a l'appui tout ça, au final je vois pas trop l'utilité.

Nevada

4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Faites les taire;1077109 a dit :
J'espère pas...
De toute façon, il a très peu de chances de " tomber " non ?

Oh, j'aimerai vraiment tomber dessus!
Edit: ma prof nous a dit que ça ne voulait absolument rien dire et qu'on pouvait très bien tomber dessus.

22 Janvier 2009
555
76
4 824
Oui il peut tomber comme les autres, je fais déjà l'impasse sur Pascal alors il faut que je soit au point sur Le Guépard.
Bon vous me rassurez pour le contexte historique, les dates du bouquin je les connais à peu près donc çava :wink:

A

AnonymousUser

Guest
Nevada;1077113 a dit :
Ma prof nous a fait un énorme cours au début de l'année sur la division de l'Italie lors du risorgimento, avec carte a l'appui tout ça, au final je vois pas trop l'utilité.

Tout pareil, et effectivement je vois pas bien l'intérêt :/

Faites les taire;1077109 a dit :
J'espère pas...
De toute façon, il a très peu de chances de " tomber " non ?

C'est clair que ça paraît assez peu probable ^^
edit edit: ohoh c'est clair, moi aussi j'adorerai l'avoir, c'est mon préféré des 4!

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Russell;1077070 a dit :
Mais vous avez beaucoup de points d'avance quand même... Avec 13 aux TPE, 14 à l'oral et 17 à l'écrit, ça m'en fait 28...
Bon, reste à espérer que je l'ai mon bac, aha...

Et t'as oublié l'SVT non, dans tes points d'avance ? :)
Je me suis endormie sur mes fiches d'histoire, bien.

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Joe.;1077140 a dit :
Et t'as oublié l'SVT non, dans tes points d'avance ? :)
Je me suis endormie sur mes fiches d'histoire, bien.

Exact. Mais bon, ça m'en fait 36, ce qui n'est pas non plus énorme...

17 Juin 2008
2 160
565
4 994
J'ai 35 points d'avance mais je suis très contente car même si je n'ai eu "que" 14 à l'écrit du bac de francais c'est la meilleure note dans mon lycée donc j'aurai pas pu faire mieux.

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Russell;1077149 a dit :

Et le sport ?
(Oui, je suis sûre que t'as plus de points d'avance que moi, et je veux pas que tu te sous-estimes !)

A

AnonymousUser

Guest
Russell;1077149 a dit :
Je trouve que c'est assez bien quand meme, pas parce que j'ai pratiquement le même nombre de points mais parce que certaines personnes de ma classe ont 20 points de retard et qu'on est une poignée à avoir qlq points d'avance alors bon...On a eu de la "chance" (vive le travail plutôt)

Euh sinon, j'arrête un peu pour le moment.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes