Bac 2009

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Enesque;1077160 a dit :
Comment tu le sais le sport?

Ah ben dans certaines disciplines, on peut se calculer les notes nous-mêmes, comme le 3*500 (tu sais ton nombre de secondes d'écart + à quel note correspond ton temps), ou encore la piscine ou le relais.
(Et sinon nous nos profs nous disaient toujours les notes, c'étaient celles des bulletins donc..)

A

AnonymousUser

Guest
Joe.;1077166 a dit :
Ah ben dans certaines disciplines, on peut se calculer les notes nous-mêmes, comme le 3*500 (tu sais ton nombre de secondes d'écart + à quel note correspond ton temps), ou encore la piscine ou le relais.
(Et sinon nous nos profs nous disaient toujours les notes, c'étaient celles des bulletins donc..)

Oh, la chance! Mes profs sont vraiment des gros radins de la note, on a même pas le droit de savoir, juste des commentaires sur le bulletin pour nous "mettre sur la voie". Au dernier trimestre j'ai eu un truc genre "Travail sérieux et appliqué", mais c'était de l'endurance, alors je vise 13 :d

14 Avril 2009
229
64
1 604
Bussy Saint Georges
Joe.;1077009 a dit :
Argh non, je viens de me rendre compte qu'au début de l'année, notre prof de philo avait récapitulé tout ce que nous allions voir au cours de l'année, et il manque finalement 3 notions : le devoir, la morale et le sujet. C'est important en S vous pensez ?

Le devoir, je l'ai pas fait moi, à moins que ça soit un mini paragraphe dans un autre chapitre.
J'essairai de chercher ce chapitre sur internet et de lire mes annales.
Par contre la morale et le sujet ne sont pas des chapitres mais des notions.
Donc dans la morale y a: la liberté, le devoir et le bonheur, et dans le sujet il y a : la conscience, l'inconscient et le désir.

Sinon j'ai pas fait le chapitre "la matière et l'esprit". C'est un gros chapitre?

Moi je stresse de plus en plus.
J'ai toujours pas commencé l'histoire géo ni les maths.
La SVT et la physique chimie moyen moyen.

Moi je vise une mention bien, mais si on reste plus réaliste, disons que une mention AB ou sans mention ça sera déjà bien.
J'ai 26 points d'avance pour l'instant (français écrit + oral + TPE)
Et je pense que j'ai aux environs de 11 en sport (oui oui, je suis nulle en sport, je sais.)

A

AnonymousUser

Guest
soui;1077034 a dit :
Juste pour savoir, vous en êtes où dans vos révisions ? Et vous êtes stressées ? Vous visez une mention particulière ou pas de mention du tout ? Vous avez beaucoup de points d'avances ?
C'est juste histoire de me situer un peu...

Je suis stressée. Je vise juste le BAC pour l'instant sans mention et surtout sans aller au rattrapage. J'ai 10 points d'avance, oui parce que j'ai eu 6 à l'oral de français, 8 à l'écrit de français et 19 en TPE et puis 12 en EPS. Pourtant j'ai toujours été une bonne élève en Français et le bac de Français à été une catastrophe !!!

A

AnonymousUser

Guest
Bon allez, je commence à faire un peu semblant de réviser. Je démarre avec la littérature (je suis au point pour les Liaisons Dangereuses, et je pense que je vais faire l'impasse sur Le Guépard que j'aime beaucoup mais que je trouve plutôt complexe à expliquer - et puis ça remonte à très loin dans mon souvenir). Mardi et mercredi je bosse la philo, je trouve que j'ai bien intégré le programme de cette année donc je ne pense pas y passer des heures. Vendredi prochain je me mets à bosser l'histoire/géo, je sens que je vais moins rigoler :XD:. Ma situation est plutôt désespérée dans cette matière, je n'ai quasiment pris aucune note cette année donc euh, voilà. Ce qui est sûr c'est que je prendrai l'étude de documents, c'est un peu mon seul moyen de sauver les meubles ><'.

A

AnonymousUser

Guest
Je vais pas pouvoir ce soir, j'ai pas assez de connaissances en l'histoire-géo. Je vais bosser tout ça et puis je viendrais pour une prochaine session révision d'histoire-géo.

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
J'ai le cours sur la Matière et l'Esprit pour celles que ça intéresse.. :whistle:

A

AnonymousUser

Guest
J'ai l'impression que tout le monde s'est donné le mot sur FB pour mettre des citations de philo/lettre en pseudo, c'est péniiiible (et stressant)

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Jennifer188;1077237 a dit :
J'ai pas l'adresse msn
Puis je l'avoir?

Tu veux participer à notre session "je révise l'H/G" tu veux dire ? Si oui, envoye moi ton mail en mp, et je t'invite !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes