Bac 2009

22 Janvier 2009
555
76
4 824
Euh mais moi je n'ai AUCUN cours sur la connaissance scientifique, la perception et la raison et le réel :puppyeyes:

A

AnonymousUser

Guest
Faites les taire;1081734 a dit :
Oui enfin... quand tu as arrêté ta lecture du Guépard à la scène du rosaire et que tu considères que Roméo et Juliette sont deux gros crétins depuis que tu as SURVOLÉ l'?uvre en septembre 2008... (Frappez moi :lunette: )

Pour Roméo et Juliette c'est parce que c'est une traduction, c'est vrai qu'en français c'est carrément niaiseux, mais à ce qu'il paraît en anglais c'est vraiment un chef d'oeuvre !

10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Faites les taire;1081734 a dit :
Oui enfin... quand tu as arrêté ta lecture du Guépard à la scène du rosaire et que tu considères que Roméo et Juliette sont deux gros crétins depuis que tu as SURVOLÉ l'?uvre en septembre 2008... (Frappez moi :lunette: )

\o/ copiiiiiinee

A

AnonymousUser

Guest
Et pour les LD, vous avez revu un peu le film ? :/
Sinon c'est bon, je maîtrise à peu près la litté, sauf les citations des LD et Pascal, oeuf course. Mais je m'y attelle right away (après une petite pause philo).

Ah oui, et une petite citation de notre cher Choderlos, très perspicace sur ce coup-là:
Il ne suffit donc pas de lire beaucoup, ni même de lire avec méthode, il faut encore lire avec fruit; de manière à retenir et à s'approprier en quelquesorte ce qu'on a lu.

Faites comme Pierre a dit, d'accord ? :lunette:

23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
Merci Blue* :).
En philo, j'ai décidé de revoir la Justice, la Liberté, l'Art, la Vérité, l'Etat, la Société et les Échanges, la Justice et le Droit, le Langage et la Matière et l'Esprit. (je suis en ES), je zappe tout le reste, je me suis fiée au pronostic de letudiant.fr.
J'ai vu 4 notions tout à l'heure, je m'y remet à 17h et je revus la méthodologie aussi.
N'oubliez pas vos montres demain (et la convocation et aussi la pièce d'identité). Bon courage :fleur:.

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Ohlala j'ai été super motivée depuis des semaines jusqu'à cet aprem et maintenant j'ai trop la flemme. C'est normal docteur?

23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
P-Sawyer;1081872 a dit :
Et des crayons ! Et à boire et à manger. Et je prends des Doliprane aussi parce que 6h d'épreuve...

J'ai revu R&J en écoutant la comédie musicale, ça m'a rappelé l'époque de mon grand kiff sur Benvolio (que je trouve largement moins concon que Roméo). Une question "En quoi peut-on dire que Juliette est l'héroïne?" me tenterait bien + un petit truc sur la mort dans la pièce.
Mais JE VEUX Les liaisons dangereuses ou Le Guépard :pray: . (Pascal, c'est même pas la peine, reste où tu es)

Dans 24h, je me considère en vacances... (ça fait un peu prétentieux, mais après la philo et la litté, je serai quand même beaucoup plus relax)
Moi je prends pas à boire ni à manger, j'ai peur de m'étouffer :redface: (c'est trop bête). Allez zouu Justice et droit.

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Beeswax;1081880 a dit :
Moi je prends pas à boire ni à manger, j'ai peur de m'étouffer :redface: (c'est trop bête). Allez zouu Justice et droit.

Moi justement j'évite la moindre chose qui pourrait me déconcentrer... le ventre qui hurle famine par exemple !:shifty:

A

AnonymousUser

Guest
Ah mais oui, faut prendre à manger ! 4h le ventre vide, no way (l'année dernière, j'avais mis pleins de caramel sur ma copie d'SVT, magnifique). Sinon j'espère qu'ils me laisseront aller faire pipi hein. Je serai in ze mierde dans le cas contraire.

A

AnonymousUser

Guest
P-Sawyer > Haha moi aussi je l'ai réécoutée la comédie musicale en espérant vaguement que ça allait m'aider (pas trop, mais bon c'est kiffant: Tybalt, Tybalt, tu vas mourir).
Par contre je ne l'avais jamais dit "publiquement", je fais mon coming-out grâce à toi \o/

Beeswax > Je suis d'accord avec les filles, il vaut mieux éviter une crise d'hypoglycémie ou même de ne plus pouvoir se concentrer tellement tu as faim ^^

Riley > Ouais y'a des "dames pipis" spécial pour ça, genre qui t'accompagne aux toilettes haha. Ma prof de litté déteste surveiller alors elle fait tout le temps ça :d

1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
J'ai regardé les Liaisons dangereuses aujourd'hui, en guise de révisions.
Pour la philo j'ai un peu lu Philosophie Magazine spécial bac.
Je n'ai rien à amener à manger, j'ai fini toutes les cochonneries faciles à transporter aujourd'hui.

Autant dire que je suis plus que prête.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes