Bac 2009

A

AnonymousUser

Guest
Cé.;1082109 a dit :
J'ai complètement fait l'impasse sur Pascal, mais complètement, genre je ne sais rien du tout.
( pitié, dites moi que je ne suis pas la seule )

Tu n'est pas la seule !

26 Juin 2007
218
19
4 699
Masha;1082104 a dit :
J'ai chopé une infection urinaire aujourd'hui. J'peux pas pisser, je sens comme un poids dans ma vessie qui ne s'écoule pas et ça commence à me bruler. Vous croyez que ça peut être un motif valable d'absence au BAC ? Non parce que j'ai pas envie d'avoir envie de pisser pendant 4h en ayant pas écoulé ma vessie depuis la veille, putain, ça me fait CHIERRRR.

Oh ! Je sais pas si c'est un motif acceptable, je crois qu'il faut se faire examiner par le médecin scolaire, ou avoir un certificat des urgences ... Courage à toi, c'est vraiment pas de chance quand meme.

Pour ma part, c'est pas le stress qui m'envahit mais la dépression : j'aurai jamais du faire l'impasse sur la moitié du prgm de philo (en plus je viens de voir que la dedans, y'a des sujets probables :Pooh: ). Mes profs nous ont conseillé de pas réviser avant l'épreuve, mais vous avez l'air de toutes le faire, alors je commence à douter et j'ai envie de me jeter sur mon bouquin la !

Je pense que je vais finir par me pendre

25 Mars 2009
361
93
4 724
salon de provence
je peux te rassurer en te disant que j'adore la litté, que j'ai eu de bonnnes notes toute l'année mais que apscal pour moi c'est niet? XD
Les seuls controles qu'on a fait dessus on a eu droit au livre et franchement entre toutes les connaissances philo, les citations etc, je me vois pas en plus apprendre autre chose^^
Je vote LACLOS ET SHAKESPEARE!!!!
A la rigueur le Guépard mais vu qu'il est tombé l'année dernière, je dis: chacun son tour XD

A

AnonymousUser

Guest
Cé.;1082109 a dit :
J'ai complètement fait l'impasse sur Pascal, mais complètement, genre je ne sais rien du tout.
( pitié, dites moi que je ne suis pas la seule )

Ahh non, tu n'es pas la seule :d J'ai vaguement essayé de revoir, mais c'est vraiment trop compliqué.

Ah oui, sinon, je sais plus rien :stressed: (le smiley s'apelle "stressed", haha). Je suis en train de réaliser que je compte vachement sur le texte en philo en fait, sauf que si ça m'inspire pas, je suis très mal.

23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
En fait, j'ai trop de mal à réaliser là, c'est trop bizarre.
Demain réveil à 5heures pour partir à 6heures 15 (j'y vais avec des amies, le bon plan pour moins stresser).
La philo, j'ai revu ça comme ça, à la one again, on verra, je compte aussi sur le commentaire (demain je réaliserai peut-être mon premier commentaire de philosophie de ma vie) et je regarderais un peu les dissert, on ne sait jamais, une pluie d'inspiration et d'arguments me tombera peut-être dessus.
Et Masha, j'espere que ça va s'arranger, c'est pas cool ça. :fleur:

A

AnonymousUser

Guest
Les filles, vous pouvez me donner la méthodo pour la dissert et le commentaire ? Oui, brêle que je suis, j'ai perdu mes feuilles.

(Et sinon mon père vient de me dire "ah mais t'as la philo demain, je savais pas")

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Bon, moi c'est les citations que je sais pas trop (je vais essayer d'en revoir quelques unes), puis je vais relire ma méthodologie sur la dissert'.
Mes parents viennent me surveiller sans cesse.. "tu révises pas au moins ? Tu sais très bien qu'il faut pas réviseeer avant !" Oui bah en attendant, ce que je révise le plus tard possible c'est ce dont je me souviens le mieux, et ça m'a souvent été utile alors..

26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Heu, quelqu'un peut-il m'aider, me donner quelques pistes à propos de l'amour pétrarquisant dans R&J, parce que je n'ai aucun cours la dessus...:shifty: ?

A

AnonymousUser

Guest
Je suis dans le même état que vous... En plus je me suis rendue compte que certains des cours de Réussite Bac par exemple diffèrent totalement des miens :/ :/ :/

Riley > J'avais posté ça, PhiloSophie - Méthode - L'explication de texte , tu l'a peut-être déjà vu enfin bon personnellement, ce site m'a sauvé la vie (par contre c'est le commentaire, la dissert le seul conseil que j'ai c'est de mettre la partie la plus forte en dernier).

Cé. > En fait pour l'amour prétrarquisant, il faut étudier tout le Roméo du début donc jusqu'à l'acte I scène 5: ses lamentations, son comportement, comment il reste caché la nuit, les comparaisons artificielles de Rosaline avec Diane, toutes les métaphores niaiseuses qu'il utilise, la série d'oxymore ("ô amour querelleur, ô amoureuse haine!") dans l'acte I scène 1.. En gros, un amour artificiel et faux, la preuve: son changement de comportement quand il aperçoit Juliette. Il redevient lui-même. Frère Laurent dit acte II scène 2 "Tu récitais par coeur ton rôle d'amant".

Voilààà :fleur:

Pour le baroque, j'ai ressorti mon cours (tada), alors:
* Vision du monde particulière, changeant et instable
* Caractère inconstant des individus
* Frère Laurent: côtés paradoxaux. Caractère double: saint homme/démiurge
* Peut défier l'ordre divin (simuler la mort).

* Un monde incertain, habité par l'illusion
* Les masques du bal
* Illusion de l'amour (Roméo/Rosaline, Pâris/Juliette)
* Illusion de la mort
* Hallucinations de Juliette dans le tombeau, évoque la mort
* Tirade de la Reine Mab

* Un monde habité par la mort
* Mort omniprésente (6 morts, dont 5 violentes et sur scène)
* Annoncée dans le prologue
* Qu'on peut fabriquer avec le poison
* Prémonitions de Roméo, de Juliette etc
* Paradoxe de la mort:à la fois libération et "monstre"
* Association mort-amour

Perso le plus baroque: Mercutio, a compris l'existence de l'illusion. Lucidité.
Joue en même temps (cf scène de sa mort). Utilise l'ironie mm dans une situation dramatique.
Provoque la mort
Mercutio/Mercure: changeant

Voilààà bis :d

26 Juin 2007
218
19
4 699
J'ai fais des QCM sur reussite-bac, et j'ai fais aucune faute sur l'art :rockon:
(ce que je dis pas, c'est que j'ai eu zero au langage et a la technique haha.)

Edit : j'allais oublier, j'vous envoie des merdes pour demain les nanas, bon courage vous allez cartonner, mon petit doigt qui le dit

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes