Bac 2009

9 Octobre 2008
117
10
2 199
Aramon
Mona.;1086967 a dit :
Mais les maths en ES, étaient globalement faciles ou pas ? C'est coeff combien ?
J'ai une amie qui est naze en maths (elle a eu 3 au bac blanc) je me fais un peu de soucis pour elle, sachant que j'ai trouvé que la philo en ES c'était assez chaud aussi. J'ose pas l'appeler, du coup (grosse lâche).

Bref, j'arrête de raconter ma life, à moi la géo.
Bon courage les nanas !

Moi même ayant eu des 3 au Bac Blanc de Maths a réussi à en écrire davantage à celui-ci :v:
Je ne pense pas qu'il était très compliqué, Je limiterait les dégâts avec minimum 8 je pense !
( Pour la philo par contre, c'était vraiment abusé .. )

J'espère qu'en Spé. éco on sera gâté !
Et le MAJEUR en histoire bien entendu :fleur:

EDIT : Ah et c'est coeff 5 les Maths en ES et 7 pour les spé !

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
P-Sawyer;1087006 a dit :
Moi aussi, j'ai fait que ça depuis 9h30 mais j'avance pas viiiite ! Je vais essayer de me lever à 7h demain aussi mais c'est pas gagné.
Et en fait, je me demande si c'est pas mieux de tomber sur une histoire majeure... Ca dépend de la carte en fait.
Moi je trouve que c'est carrément mieux d'avoir histoire majeure parce que déjà tu fais pas que écrire et puis je suis vachement visuelle et les cartes ça marche bien pour moi. En plus y'a plus de choses a raconter en histoire qu'en géo.

Je me serai bien mise à bosser plus tôt ce matin mais comme je dormais chez topain.....

Bon courage les filles, plus que 4 jours et après, tranquilles (pour le moment en tout cas).

A

AnonymousUser

Guest
J'ai fait 2h de géo. J'ai revu la partie 3, la partie 2 (sauf l'europe Rhénane, c'est chiiant). Par contre, j'ia toujours pas revu les cartes. Je verrai tout cela la veille je pense. Et puis qand on connait bien sa leçon, la carte est logique (ou pas).
Bon, je finis la partie 1 et je fais de l'éco.

Faut aussi que j'apprenne du voca en anglais et des phrases complexes à caser dans le sujet d'expression. Je mise beaucoup sur cette matière (et l'idéal serait que j'obtienne un 15 -ou plus ahah-)

A

AnonymousUser

Guest
Le samedi, c'est cartographiiie.

Demain je me fais l'histoire en entier (ouais donc ce soir je viens à la session révisions en freestyle :d), et ce soir après les cartes je révise les leçons en géo, m'enfin comme l'a dit Nevada normalement si on connait l'un on connait l'autre (enfin j'espère).

Et puis lundi soir, je vais essayer d'apprendre à parler allemand, haha. J'aimerai bien avoir 13 voire plus quand même, mais ça me paraît difficile :/

Nevada

4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
zofee;1087034 a dit :
Le samedi, c'est cartographiiie.

Demain je me fais l'histoire en entier (ouais donc ce soir je viens à la session révisions en freestyle :d), et ce soir après les cartes je révise les leçons en géo, m'enfin comme l'a dit Nevada normalement si on connait l'un on connait l'autre (enfin j'espère).

Et puis lundi soir, je vais essayer d'apprendre à parler allemand, haha. J'aimerai bien avoir 13 voire plus quand même, mais ça me paraît difficile :/

Oh 13 en allemand, tu vises haut! la meilleure note de ma classe au bac blanc était 10... Je vise 10.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai passé la journée à réviser l'histoire (vu le peu de temps que ça m'a pris, autant dire que j'ai bien bâclé l'affaire). Demain je passe à la géo :goth:.

A

AnonymousUser

Guest
Nevada;1087037 a dit :
Oh 13 en allemand, tu vises haut! la meilleure note de ma classe au bac blanc était 10... Je vise 10.

Ah bah merci, tu me rassures, déjà qu'au dernier bac blanc je savais pas ce que voulait dire Vögel .. :d Yahou! Pourquoi j'ai pas pris espagnol ? ARGH.
(ça veut dire oiseau, pour les heureux hispanophones)

Nevada

4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
zofee;1087053 a dit :
Ah bah merci, tu me rassures, déjà qu'au dernier bac blanc je savais pas ce que voulait dire Vögel .. :d Yahou! Pourquoi j'ai pas pris espagnol ? ARGH.
(ça veut dire oiseau, pour les heureux hispanophones)

Ah vögel. Moi ca m'a marqué parce que quand tu le prononces haut et fort (involontairement) en plein court ça fait rire tout le monde!

Lucy.;1087052 a dit :
J'ai passé la journée à réviser l'histoire (vu le peu de temps que ça m'a pris, autant dire que j'ai bien bâclé l'affaire). Demain je passe à la géo :goth:.

Oh je t'admire je mets tellement de temps sur un cours, j'ai passé la journée sur l'histoire et j'ai pas fini... Bon allez j'y retourne.

8 Juin 2009
399
239
4 814
Ahaha je suis bien dans la merde si c'est histoire majeur, ma mémoire est orale alors c'est pas glop pour apprendre des cartes par coeur...

Pour celle qui font allemand, vous connaîtrez pas de site de révisions? Ah part apprendre par coeur du vocabulaire, je vois pas ce que je peut faire. J'ai jamais rien pigé à la grammaire et la conjugaison. Ma prof a le grand espoir de me voir avec la moyenne, mais je vise le 8.
Ce qui me soule c'est que 2h en S pour les LV2 je trouve ça super court. Je suis toujours super lente pour rédiger, et ça dans toutes les matières alors 250mots en 1H je trouve ça léger et si en plus y a une traduction...

A

AnonymousUser

Guest
P-Sawyer;1087063 a dit :
Je fais espagnol et je vise 13 aussi hein... Les conjugaisons, c'est le Mal. Sinon je viens d'apprendre un mot en allemand.

Bravo :d
Cet été mon grand projet secret c'est d'apprendre l'espagnol, j'ai acheté un livre étou hein. Pour l'instant je sais dire "Je travaille au même étage que toi" (wtf?!). C'est tout ce que j'ai retenu haha. BREF.

Vous avez des consignes précises pour la nomenclature des cartes, genre pays en majuscule et en noir, régions en italiques etc?
Parce que je fais toujours ça un peu en freestyle, mais je ne sais jamais vraiment ce qui est "bien".

10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
zofee;1087082 a dit :
Bravo :d
Cet été mon grand projet secret c'est d'apprendre l'espagnol, j'ai acheté un livre étou hein. Pour l'instant je sais dire "Je travaille au même étage que toi" (wtf?!). C'est tout ce que j'ai retenu haha. BREF.

Vous avez des consignes précises pour la nomenclature des cartes, genre pays en majuscule et en noir, régions en italiques etc?
Parce que je fais toujours ça un peu en freestyle, mais je ne sais jamais vraiment ce qui est "bien".

Haha elle est géniale cette phrase, moi aussi j'apprends toujours des phrases qui ne servent à rien, c'est rigolo.

Et pour les cartes, j'y vais aussi en freestyle donc je sais pas vraiment...
Mais je veux géo majeure, comme ça pas de carto. Je déteste faire les cartes, c'est chiant.

Sinon les filles pour l'allemand (mais il y a également pour l'anglais, espagnol, italien) y'a ce site, qu'une gonz avait donné avec des fiches grammaire, vocabulaire, et tout. C'est assez bien foutu je trouve.
Perso, en italien j'ai un niveau 4éme j'ai aucun vocabulaire, au bac blanc j'ai eu 9,5 donc je vise le 10 quand même.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes