Challenge de lecture madmoizelle 2019

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Chèr.e.s MadZ, ce serait sympa de lire, même vite fait, les idées déjà proposées avant de poster les vôtres : si je les ai rangées par groupes c'est aussi pour vous faciliter la tâche. Parce que quand je me retrouve face au millième "récit autobiographique" je suis un poil fatiguée : c'est quand même le n°9 de la liste (exemple pris au hasard). :erf:
Je comprends que vous ayez autre chose à faire mais ça me complique un peu le boulot là. Je veux bien reprendre le challenge, donner du temps pour ça, mais sachez qu'un petit coup d'oeil de votre part c'est du temps de gagner pour moi.
Voilà, je ne vise personne en particulier et si je viens râler c'est sans agressivité, promis. :happy: Juste un petit rappel que, derrière Trémazane, y a une prof avec ses copies à corriger qui ne peut pas dire à ses élèves "déso je vous rendrai vos contrôles quand j'aurais fini de classer les catégories du défi lecture" ;)

Et par ailleurs je tiens à vous remercier pour vos multiples propositions. J'ai hâte qu'on passe au vote en décembre pour savoir ce qui restera de toutes ces propositions alléchantes. :dowant:
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 355
182 464
6 654
Alors mon bilan du mois !

- Pastels de Oliviers Bleys
Catégorie 10: un roman historique
J'ai trouvé que ça lisait bien mais je n'ai pas trop accroché à l'histoire ni aux personnages...

- Kafka sur le rivage de Haruki Murakami
Catégorie 32: un auteur japonais
C'était particulier :yawn: J'ai commencé à vraiment accroché au 2/3 du livre, j'avais envie de savoir ce qui allait se passer, comment toutes les quêtes en cours allaient se résoudre... et au final rien ne se résous. Mais vraiment rien ! Ca m'a un peu frustré mais j'ai quand même passé un bon moment à lire ce livre donc ça se compense.

- Brexit Romance de Clémentine Beauvais
Catégorie 94: un titre dans une langue étrangère mais pas le contenu du livre (enfin, pour moi le titre est en anglais mais j'ai un doute d'un coup...)
Rien à voir avec les deux livres au dessus. C'était léger, plein de bons sentiments, je l'ai lu en 2 jours car ça se lit tout seul sans avoir besoin de réfléchir. Un peu trop simplet/niais par moment pour moi mais sympas quand même.

Donc j'en suis à 52 livres comptés dans le challenge ! Pour quelqu'un qui lisait quelque chose comme deux livres par an ces dernières années, je me bluffe moi-même (surtout que ça fait plus d'un livre par semaine !)
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Hello tout le monde! :hello:
En ce 1er décembre, je lance officiellement le vote des catégories du challenge 2020.
Encore un grand merci à vous tou.te.s pour vos propositions. :bouquet:
Pour répondre au sondage, c'est par ici.
Il n'y a pas de limite au vote : vous pouvez sélectionner toutes les catégories que vous souhaitez. Néanmoins, on vous fait confiance pour faire un tri et ne pas tout sélectionner ;)
Le sondage sera ouverte jusqu'à mi décembre. N'hésitez pas à me poker si vous avez un problème lors de votre vote. :)
A vous de jouer :paillettes:
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Dernière lecture en date : (j'ai tellement aimé que je suis un peu déçue de l'avoir fini)

10. Un roman historique
Un bûcher sous la neige de Susan Fletcher
Coup de coeur. L’histoire s’attache à un événement historique que je connaissais, mais assez mal (en gros, ça tenait en une ligne dans mon cours sur la Glorieuse Révolution). J’ai adoré en apprendre davantage à travers ce roman très documenté (on repprochera juste à l’éditeur un ‘‘rappel du contexte historique’’ beaucoup trop bref pour quiconque n’est pas à l’aise avec l’histoire moderne britannique). Toutefois, si j’ai apprécié ce roman ce n’est pas seulement pour son aspect ‘‘historique’’ ; c’est aussi un roman résolument féministe. Le personnage principal – Corrag – est hyper intéressant. Et encore davantage quand on sait que c’est un personnage qui a certainement existé (‘‘certainement’’ car sa vie tient beaucoup à la légende). Enfin, pour parler de la forme, cette lecture fut un délice. Susan Fletcher maîtrise parfaitement l’art des descriptions. Je recommande chaudement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes