Ah oui tu as la possibilité de ne faire qu'un trajet en vélo, et l'autre en train ! Je n'avais pas pensé à ça, vu que de mon côté si je ne veux pas faire le retour en vélo je dois le laisser sur place (et je vais avoir un vélo tout neuf à partir de ce soir donc non).Malibu_Stacy;2441331 a dit :Mon papa va me remettre le vélo en ordre et mettre des roues de vélo de route pour aller un peu plus vite vu que j'aurai quand même le poids de mon sac de cours.
Pour l'aller et retour, honnêtement je crois pas que ça sera à chaque fois mais le vendredi sans doute (puisque je finis mes cours à 10h30 puis j'aurai un job et je suis pas pressée pour rentrer du coup vu que c'est le w-e).
Les autres jours, je ne pourrai sans doute pas. D'abord parce que je serai fatiguée. Ensuite parce que je peux pas me permettre de "perdre" 3h de ma journée ainsi car j'ai le boulot de la fac, mon job étudiant et mon amoureux donc bon voilà...
Si j'arrive déjà à aller à la fac 3 fois par semaine en vélo, je serai MEGA fière. Et si j'arrive à revenir le vendredi en vélo, bah c'est parfait. Les autres jours, j'utiliserai mon abonnement de train pour revenir avec le vélo
Tu as remarqué des effets sur ta silhouette avec le vélo ? Car soyons honnête, c'est la principale raison de mon envie de m'y remettre... ^^
Et puis de toute façon, 30km deux ou trois fois par semaine c'est pas mal du tout ! Plus, ça prend du temps et c'est fatiguant. Et il faut commencer doucement aussi, tu verras après si tu augmente la cadence ou au contraire si c'est trop dur (c'est loin quand même).
Pour ce qui est des effets sur la silhouette, je n'ai pas observé avec attention parce que ce n'était pas mon but. Mon but c'était d'échapper à la lenteur et à la foule des transports en commun. Mais j'ai quand même remarqué que globalement je suis plus ferme. J'ai des mollets en acier (mais pas gros hein ! juste durs), des cuisses affinées et bien fermes, mes fesses ne "bloblotent" plus et prennent une belle forme sexy, et même au niveau du ventre je vois une différence : plus plat et comme ailleurs, plus ferme. Quand je prends un dessert, je suis sûre qu'il fera pas de la graisse.
(Note : ça ne fait que deux mois que je fais le trajet à vélo. Donc je pense que sur le long terme ça sera encore plus visible...)
Et puis ça a plein d'effets sur le moral, quand j'arrive je suis bien réveillée et pleine d'endorphines : idéal pour bien commencer la journée ! Globalement je suis plus en forme aussi, ça faisait plus d'un an que je ne faisais plus de sport du tout et ça me manquait un peu.
Bon courage
EDIT : Pour tes affaires de cours, mets-les sur le porte-bagage ou un panier (installes-en un si tu n'en as pas). C'est pas pratique, pas confortable, pas agréable et pas bon pour ton dos de les porter sur le dos ou en bandoulière si la distance est longue comme dans ton cas.