Coachons-nous ! (le blabla quotidien des nanas qui se mettent ou font du sport)

Merci pour vos messages les filles, c'est super gentil.
Du coup j'y suis retournée cette semaine. Sensation un peu bizarre, j'ai fait du vélo et puis je me suis rendue compte que tout le monde s'en foutait de moi donc c'était pas plus mal. le seul problème c'est que ce jour la là salle a fermé plus tôt j'ai donc dû partir, mais je retente la semaine prochaine :cretin:
 
Bonjour par ici, je ne sais pas si je fais bien de m'adresser à vous mais je vais essayer de vaincre ma flipette.

Je vous dresse le topo ; je n'ai JAMAIS fait de sport, Jamais, jamais, jamais, meme pas a l'école pour des ennuis de santé. Mon pack d'eau me parait trop lourd je sais meme pas faire une pompe bref... je m'isole énormément à cause de ca (parce que quand tes copines veulent faire du sport entre copine et s'inscrive à des trucs ou tu peux pas suivre tu abandonnes toute velleité)
Il se trouve que a cause de ma sédentarité et de mon travail j'ai developpée des lésions au dos (un syndrome facettaire) qui m'a poussé a encore plus être sédentaire qui m'a fait prendre énormément de poids ce qui aggrave le mal de dos , mhh vous voyez le délire ?
Bien évidemment 3 médecins m'ont dit que je DEVAIS perdre du poids (sans me dire comment hein : juste madame vous devez maigrir et demerde toi Fernande). Et moi j'aimerais bien ne serait ce que pouvoir tenir plus de 1h par jour debout (ma douleur au dos est causée par la station debout prolongée donc la course la marche bref la joie :)) et être un peu plus "healthy"
Sauf que je ne sais pas comment faire, quand on a JAMAIS fait de sport (je connais personne dans mon cas, tous les gens qui font "pas de sport" dans mon entourage peuvent courir 10 minutes, ont fait du sport plus jeune ou ce genre de chose ).
Je ne sais pas ou trouver des activités bienveillantes et saines pour moi et efficaces.
J'ai posté sur le topic du roller derby car je suis hyper interessée mais en vrai je sais que j'y arriverais pas vu mon incapacité à faire quoi que ce soit.

Je viens chercher ici des astuces , (des coach ? des salles ?) savoir si des madz ont vécu ça, je veux pas juste entendre "il faut s'y mettre" . Mais comment de quelle maniere comment on fait quand on se sent plus proche d'une serpillere que d'un être vivant ?

Bref voila merci d'avoir lu mon pavé..
 
@Liluuuy coucou :)
je ne suis pas dans la même situation que toi mais j'ai arrêter le sport depuis 7 ans,depuis j'abandonne a chaque fois que j'entreprends le sport (je tiens 1 jour voire 3 ^^).Cependant si le derby t'intéresse tu peux toujours contacter un club près de chez toi pour savoir si tu peux faire une séance d'essai :) moi c'est ce que j'ai fait et ça m'a surprise j'ai vraiment aprecier :)
Pour les lésions du dos tu peux te tourner vers la natation. J'ai aussi des problèmes de dos et à cause de sédentarité les médecins veulent que je pratique du sport.:) tiens nous au courant de ton avancé pour le derby :) je pense que tant qu'on a pas trouver un sport qui nous "botte" on es pas forcément motivé à faire du sport.
 
  • Big up !
Reactions : Liluuuy
@Liluuuy si tu veux faire du derby, peut-être que le patin peut t’intéresser pour commencer doucement ?
ou trottinette ? Commencer par des trucs simples où il faut peu d'équilibre, pour éviter les chutes, et continuer en augmentant la difficulté... (genre la patinoire c'est à la fin, ou le skate)

je me dis que si tu ne bouges pas du tout, la trottinette peut être un début, car ça utilise tout de même des muscles, faut juste veiller à changer de jambe régulièrement ^^

ce que je dis est pas vérifié scientifiquement, je le dis juste d'instinct quoi.
 
Mais je veux dire . Même si on est archi archi archi archi nulle ? ( je n'exagère pas quand je dis qu' un pack d'eau m'est lourd à porter , que je ne sais pas courir même 3 minutes que je sais même pas faire une pompe ) . C'est ça qui me bloque comment débuter quand on est vraiment vraiment vraiment un poids (et que je fais partie des gens sur qui la gueulante ne marche pas ...) Et oui je garde un souvenir de mes collègues de classes qui se moquaient des " petites grosses qui y arrivent pas " donc je suis en mode terrifiée..

Mais merci de vos conseils et votre gentillesse
 
  • Big up !
Reactions : Lowell
@Liluuuy si ça peut te rassurer je ne sais pas porter de packs d'eau, je cours pas plus de 30 secondes à 1 minutes et je ne sais pas ouvrir des bouteilles d'eau.je me prend plus de ballons dans la tête que avec les mains les pieds ou les raquettes et pourtant j'ai trouver un sport qui me plaît. Faut pas être pessimiste tu va aussi trouver.:)
 
  • Big up !
Reactions : Nekhbet and Liluuuy
@Liluuuy si tu n'as jamais fait de sport et que tu as des problèmes de dos, en effet je pense comme @Bluexwhale que les sports aquatiques ça peut être vraiment bien... Natation, ou bien aquagym (de la gym douce, dans l'eau) ou encore aquabike.
les avantages en fait c'est que l'eau fait que tu n'as pas à "porter" le poids du corps, et donc c'est très peu contraignant pour le dos et les articulations en général, tout en faisant travailler les muscles, ce qui te fera gagner en tonicité.

Perso je fais de l'aquabike (velo dans l'eau), au cours il y a de tous les gabarits, de tous les âges, aucun jugement sur les autres, et chacun fournit l'effort qu'il peut faire (même si un coach donne un rythme à suivre, c'est toi qui sait quand tu es à 50% ou à 100% de tes efforts et c'est ça qui est recherché).
Et on voit quand même notre propre évolution au fur et à mesure !! (plus facile de monter les étages, moins fatiguée, plus de confiance ... un joli cocktail d'amour :d )

Certes ça implique de trouver une salle de sport avec piscine ou une piscine tout court (je conseille quand meme le cours collectif si tu en as la possibilité, c'est vraiment sympa !) et c'est pas forcement donné selon la ville où tu habites...

Bref, pas besoin de savoir faire de sport pour ça (ni même pour aucun sport en fait, à partir du moment où tu es conseillé par un professionnel dans un premier temps).

dire "je suis nulle" n'est pas une excuse, il faut juste sauter le pas ! :d
 
  • Big up !
Reactions : Liluuuy and Nekhbet
._. Je suis désolée je ne voulais pas me chercher d'excuse . J'ai juste toujours été accompagné de gens qui n'avait pas de difficulté donc qui me chambrait ou qui soufflait sur le fait que je n'arrivais pas à suivre . Donc aujourd'hui je suis un peu stressée.

Mais vraiment je me cherche pas d'excuses je cherche justement comment faire. Vu que je vois pas de progrès ( j'ai un.velo d'appartement donc j'essaie des fois de me motiver :)). Mais je cherche à me protéger car je ne supporte plus qu' on se moque de moi ( c'est pas très courageux c'est juste une réalité).
Je note bien.tout ce que vous me dites j'irais voir près de chez moi pour info j'habite
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J ai déjà contacté le roller derby mais j'ai les petoches d'être trop un déchet mais je vais aller chercher mon courage . Mici encore
 
  • Big up !
Reactions : Stachä and Lowell
Voilà, alors ça fait plusieurs années que je n'ai pas fait de sport et j'aimerais m'y remettre pour plusieurs raisons sur lesquels je ne m'épancherais pas ici.
Malheureusement, j'ai de gros problème de souffle (je viens d'arrêter de fumer donc les choses ne s'arrangent pas encore), des problèmes de tachycardie sans oublier les articulations difficiles, bien sûr. :tears:
J'hésite à commencer l'AquaDynamic et l'AquaBike, tout en sachant que je suis extrêmement timide et anxieuse et que, pour le coup, j'ai peur que ce soit contre-productif plus qu'autre chose.
Qu'en pensez-vous les MadZ ?
 
  • Big up !
Reactions : Mirraël and Lowell
Moi je dis que tu n'as pas à hésiter :) moi aussi au début j'étais hyper timide, je savais pas trop où me mettre, mais une fois que j'ai pris mes marques, c'était beaucoup mieux ! et aucun regret d'avoir sauté le pas de m'inscrire, et pourtant c'était pas gagné...
et puis bon, ce n'est pas un cours d'expression orale ^^ tout ce qu'on te demande, c'est de suivre ce que dit le coach, c'est tout :d

Pour ce qui est du souffle, quand on est dans l'eau tout est plus lent dans les mouvements (sauf le coeur bien sûr ^^) donc même la respiration, ça force moins dessus. Donc pour toi je pense que c'est l'idéal pour reprendre doucement mais surement :)
 
  • Big up !
Reactions : Lowell and Ahziel
@Liluuuy je fais du derby depuis cette année, et je suis pas ce qu'on appelle douée en général. Je te cache pas, le début ça a été difficile, mais c'est un sport où on progresse vite si on s'accroche. Je ne connais pas les meufs (et gars?) de Poitiers, mais perso j'y ai trouvé une ambiance tellement bienveillante ! Ayant très peu confiance en moi, c'est ce qui m'a aidé à persévérer . C'est en général un sport hyper positif sur l'ambiance, l'acceptation de l'autre. Après je ne connais pas tout les club et je parle pour le mien.
Après fait gaffe et demandes peut être un avis à un médecin car c'est un sport dans lequel on tombe beaucoup (et surtout au début quand on sait pas patiner, on se ramasse 4 gadins à la minute... bon j'exagères un peu ^^). Mais du coup si tu as des soucis de dos faut voir si c'est compatible.
Après ce qui est chouette c'est qu'on fait pas mal de off skate chez nous (et je penses que c'est pareil ailleurs), c'est à dire du renforcement musculaire, et que quand tu es sur tes patins ya tout le corps qui bosse sans que tu t'en aperçoives.

Vraiment, perso, ça a été ma découverte de l'année, je suis tellement heureuse d'en faire. Depuis je me sens vraiment confiante, et j'ai abordé cette pratique vraiment comme un défi, donc je ressens plein de fierté à m'accrocher. Et vraiment, y a pleins de personnes qui n'ont jamais fait de sport et qui s'y mette et c'est pas un frein (j'ai seulement fait du judo enfant et de l'équitation pendant 2 ans ado, donc niveau sport je suis pas une pro du tout du tout. Et puis vraiment, le derby c'est une vraie famille, c'est un truc de fou ! Il suffit juste de vraiment s'accrocher et de rien lâcher :)

J'espère que mon message te motiveras, tiens nous au jus :)
 
  • Big up !
Reactions : Bluexwhale

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes