Coachons-nous ! (le blabla quotidien des nanas qui se mettent ou font du sport)

A

AnonymousUser

Guest
Je reprends le concept de ce topic pour le forum sport !

C'est la rentrée, la période parfaite pour se remettre au sport, progressivement.

Je propose que l'on consigne ici nos réflexions, nos doutes quant à la recherche d'un sport, mais aussi dans sa pratique, les séances que nous avons faites, à quelle fréquence, comment ça avance, ce qui vous plaît, pourquoi vous le faîtes, depuis quand etc. Au jour le jour, donc ! (ou presque)​

ex : aujourd'hui j'ai fait ma séance de jogging, ça s'est bien passé blabla, j'ai senti tel changement ou pas blabla j'en peux plus blablablablabla
ou encore j'ai débuté aujourd'hui, je flippe je connais personne, j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur mais la pratique de ce sport a l'air cool blablabla :ellipses:​

On pourra en profiter pour se soutenir, et poser nos petites questions (pratiques, autres) :happy:

dessin-Sports.jpg

(faut toujours que je foute des images merdiques, c'est plus fort que moi, j'adore)​

à vous !
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon moi ça fait longtemps que j'arrêté le sport intensif. Je fais de l'entretien physique (marche, vélo, gymnastique douce), mais pas de sport plus hard. Cette année j'aimerais m'y remettre, progressivement. Là je suis dans une phase ou je mate un peu tout ce qui se fait à la fac. L'escalade me tente bien, mais je flippe grave. Si je fais cette activité, j'aimerais en parallèle faire au moins une séance au choix de marche intensive/jogging/vélo par semaine. Voilà où j'en suis actuellement !
:rockon:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'ai décrété à qui voulait l'entendre que cette année je me mettrais à la natation et au yoga.
La natation je le faisais déjà plus ou moins régulièrement l'an dernier mais là je traîne les pattes pour y aller.
J'attends de commencer mon année pour voir comment je peux gérer ça. Mais j'espère y aller au moins une fois chaque WE. Et le yoga, je me connais, je pense que je vais laisser tomber.
Mon objectif à court terme : aller nager cette semaine.
 
29 Novembre 2007
599
48
2 239
CHOLET
En France, je faisais 2 à 4h d'équitation tous les weekends, et pas mal de vélo. Arrivée au Canada, je ne voulais surtout pas rester sans faire de sport (surtout vu ce qu'on mange ici), donc au début, j'avais prévu d'aller courir, mais en fait c'est pas du tout mon truc, j'ai horreur de ça. Alors je me suis inscrite dans une salle de sport, chose que je n'aurais jamais pensé faire puisque la plupart des gens que je connais qui ont fait ça ont tenu 1 ou 2 mois puis ont abandonné. Mais je suis super contente, j'y suis allée régulièrement depuis mon inscription en mai. Au début, je faisais surtout des poids et de la muscu, puis j'ai réalisé que ça ne servait pas à grand chose, à part me muscler un tout petit peu, alors maintenant je fais du cardio, généralement du vélo elliptique. Jusqu'à mon retour en France (dans 3 semaines) j'essaie d'y aller 4 fois par semaine minimum, et je fais 30 min à chaque fois. Ça fait trop du bien, j'en reviens d'ailleurs. Le seul problème, c'est comme quand je cours, c'est que je m'ennuie, et je trouve que les 30 min passent lentement, mais bon... J'écoute ma musique et je me force à pas regarder l'heure !
 
  • Big up !
Réactions : Catleen
12 Mai 2008
874
323
4 884
Pour ma part, étant donné que je suis une adepte du topic "régime" je fais aussi du sport en parallèle. Là d"ailleurs je suis sur mon stepper il me reste plus que 15 minutes sur les 1H ^^ j'adore cet appareil je peux être sur mon ordi, écouter ma musique je pourrais même lire si ça grinçait pas autant -_-' (il faut que j'achète de la graisse d'aillleurs enfin bref HS XD) Je fais donc quotidiennement 1 à 2 heures de stepper.
A part ça, ce samedi j'ai fait pour la première fois de ma vie de la course à pied, alors que j'avais été traumatisée par les scéances d'endurance en EPS ^^ ba comme j'suis pas habituée j'ai tenu avec peine 15 min (alors que mon but était 30) 20 min en tout avec la marche, faut dire que c'était à jeun et j'avais mes règles. Je vais tester un peu plus sérieusement ce samedi et en m'aidant de Jiwok.
Enfin, demain c'est le début des cours de natation au lycée. J'suis contente à part le fait qu'ils auraient pu nous prévenir à l'avance je l'ai su qu'aujourd'hui il faut donc que je m'épile en urgence -_-' c'est là où on voit à quel point l'administration et les profs (mâles) d'EPS prennent en compte nos tracas de jeune fille (oui pour les mecs eux tranquille on a le droit à tous leurs poual nous :Pooh:)

Voilà ce régime m'aura permis en tout cas de me bouger mes fesses de feignasse et faire du sport et je me sens largement plus en forme depuis que je m'entraîne régulièrement. Je dirais même que c'est un plaisir en particulier l'état d'esprit après sport.
 
29 Novembre 2007
599
48
2 239
CHOLET
BlackDream;1208473 a dit :
Pour ma part, étant donné que je suis une adepte du topic "régime" je fais aussi du sport en parallèle. Là d"ailleurs je suis sur mon stepper il me reste plus que 15 minutes sur les 1H ^^ j'adore cet appareil je peux être sur mon ordi, écouter ma musique je pourrais même lire si ça grinçait pas autant -_-' (il faut que j'achète de la graisse d'aillleurs enfin bref HS XD) Je fais donc quotidiennement 1 à 2 heures de stepper.

Et tu arrives à être aussi efficace quand tu es occupée en même temps (par exemple quand tu es sur ton ordi) ? Parce qu'à la salle de sport, pour faire passer le temps sur le vélo elliptique (qui est un peu une sorte de stepper) j'ai essayé de lire en même temps, et je me suis rendue compte que j'étais quand même moins efficace comme ça, car moins fatiguée à la fin. Je pense que vu que j'étais concentrée sur le livre, je devais aller moins vite. Quand je l'ai posé et que je me suis mise à fond dans mon exercice, j'ai senti la différence.

Je dirais même que c'est un plaisir en particulier l'état d'esprit après sport.

Ca c'est clair, c'est fou comme on se sent bien après.
 
21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
j'ai commencé à courir avec mon meilleur ami au printemps. c'était trop bien, et comme il est plutôt sportif, ça me permettait d'avoir un bon rythme. mais après, vu que j'avais mes exms j'ai pas pu continuer, puis y'avait les vacances, voyages, chaleuuuuur ... :/
dans une semaine je reprends les cours, alors on s'est dit qu'on va aller courir tous les matins avant d'aller à la fac/boulot.
j'espere que j'aurai la force de me lever à 5h tous les matins :/
allez! j'y crois!
 
18 Novembre 2008
15
1
2 164
martigues
ça fait une semaine que je me suis remis au sport, ça me fait beaucoup de bien. pour l'instant j'ai commencé par des cours de cardio-step, de LIA ou de cardio latino. Le hic c'est que le régime alimentaire ne suit pas, je craque pour les fondants au chocolat. À ce rythme là je ne risque pas de perdre les kilos que j'avais prévu :errf:
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi c'est pas gagné faut déjà que je me rende au département des sports de mon université.
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Petite question pour celles qui courent : vous courez où exactement, dans la rue dans votre quartier, dans un parc, dans une salle de sport, sur une piste ?
Je me suis mise à courir l'année dernière quand j'étais à l'étranger et ça ne me posait aucun souc i: c'était les Etats-Unis donc là je passais inaperçue vu que là-bas c'est monnaie courante, mais j'avoue que de retour ici, même dans une grande ville, je me sens tout de suite moins à l'aise à la pensée d'arpenter les rues en short, haletante et les joues écarlates...
Ou alors il faut y aller tôt le matin ou dans la soirée (horaires où ma motivation se réduit comme peau de chagrin :d) ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes