Coachons-nous ! (le blabla quotidien des nanas qui se mettent ou font du sport)

12 Mai 2008
874
323
4 884
Smack Jack;1208503 a dit :
Et tu arrives à être aussi efficace quand tu es occupée en même temps (par exemple quand tu es sur ton ordi) ? Parce qu'à la salle de sport, pour faire passer le temps sur le vélo elliptique (qui est un peu une sorte de stepper) j'ai essayé de lire en même temps, et je me suis rendue compte que j'étais quand même moins efficace comme ça, car moins fatiguée à la fin.

Ben je lis pas, dans la majorité des cas je regarde un film et non j'ai pas l'impression d'être moins efficace parce qu'autrement je m'emmerde trop j'ai trop hâte que ça finisse et je suis plus fatiguée. Mais après c'est peut-être une question de perception, j'ai jamais testé la salle de sport.
 
29 Novembre 2007
599
48
2 239
CHOLET
BlackDream;1209708 a dit :
Ben je lis pas, dans la majorité des cas je regarde un film et non j'ai pas l'impression d'être moins efficace parce qu'autrement je m'emmerde trop j'ai trop hâte que ça finisse et je suis plus fatiguée. Mais après c'est peut-être une question de perception, j'ai jamais testé la salle de sport.

Moi aussi parfois je regarde la télé en fait, ça doit me demander moins de "concentration" que de lire...
En tous cas j'ai à moitié envie de me mettre au stepper en rentrant en France, vu que je n'irai plus à la salle de sport ! Est-ce que les résultats sont visibles ? (Je crois qu'il y a un topic sur le sujet, je vais le chercher)
 
12 Mai 2008
874
323
4 884
Smack Jack;1209741 a dit :
Moi aussi parfois je regarde la télé en fait, ça doit me demander moins de "concentration" que de lire...
En tous cas j'ai à moitié envie de me mettre au stepper en rentrant en France, vu que je n'irai plus à la salle de sport ! Est-ce que les résultats sont visibles ? (Je crois qu'il y a un topic sur le sujet, je vais le chercher)
Ben moi j'essaye d'en faire tous les jours sans exception 1 heure. Et oui oui c'est visible mais le truc c'est que ça a commencé à être visible genre radical ^^ que quand je suis passée aux 1 heure et que j'ai adapté mon alimentation. Faut penser à bien s'étirer après. Là mes mollets c'est que du muscle et c'est dessiné après l'entre cuisse reste encore un peu graisseux mais c'est très dur d'éliminer à cet endroit là donc bon. Si tu veux que ce soit plus sculpté et moins flasque ben ça marche. Seulement vu que c'est une activité pas très éprouvante il faut y aller sur la durée et la régularité (au moins 3-4 fois par semaine) mais vu que c'est pas contraignant ça passe tout seul.
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
J'ai repris le jogging la semaine passée. Je vais courir dans la campagne, entre deux champs! Ni vue ni connue, à part par quelques fermiers. Je cours 1/2h pour l'instant, c'est la reprise, mais petit à petit je devrais pouvoir courir davantage. j'y suis allée 3 fois la semaine passée, et cette semaine une fois. Cet hiver, j'aurais besoin de beaucoup de motivation...

Je me suis aussi inscrite à des cours d'abdos-fessiers et de LIA, 2 heures par semaine. Là je sais que je serai motivée, y a une bonne ambiance, et j'ai payée, donc j'ai intérêt à rentabiliser.

Et puis avec ma maman, on s'est décidé à aller à la piscine le samedi matin, quand je suis là. Donc on ira peut-être une à deux fois par mois, au mieux! Mais j'adore la piscine alors ça m'enchante déjà!

Et j'associe le tout à un meilleur équilibre alimentaire en espérant que ça porte ses fruits rapidement! :happy:
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Avant je faisais une heure et demie de danse hip hop par semaine et ça suffisait à me maintenir en forme. Mais maintenant j'ai peur de m'encrouter. =/
J'aimerais vraiment me trouver un sport que j'aurais plaisir à pratiquer. J'aime skier l'hiver et tout ce qui est sport de mer l'été mais seulement à petite dose. En fait j'ai envie d'être passionnée. ^^
Sinon je fais de la randonnée et du windsurf (je vais d'ailleurs en faire tout ce week end). =)
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je m'étais dis que j'irai courir une fois par semaine quand j'aurai fini mon mémoire, et marcher une heure tous les soirs. Mais avec le mauvais temps de ces derniers jours, je sens que ça va être dur, je ne suis pas sportive de nature et j'aime bien restée tranquille à la maison. Mais je sens que je perds en muscle et souplesse (déjà que j'ai toujurs été raide...), donc pas question que je me laisse vieillir sans rien faire. Il faut aussi que je me tienne droite, sinon je vais ressembler à une maime avant l'heure.
 
A

AnonymousUser

Guest
Hélio;1211360 a dit :
Alors ce matin j'ai fait ma troisième session de piscine. J'y suis allée deux fois la semaine dernière et j'aimerais tenir ce rythme.
L'horaire me convient bien je nage une heure et ça me prend un créneau de 7h à 9h avant de bosser, c'est parfait.
J'y allais régulièrement avant et je n'y avais pas remis les pieds depuis un an. J'ai repris mes petites habitudes, brasse, crawl, dos crawlé et palmes. Ça me fait beaucoup de bien au dos et j'espère garder la ligne comme ça. Depuis que je bosse chez moi, j'ai moins d'activité au quotidien mais plus de temps pour mes activités sportives.
Plus ça va et plus la piscine me 'dit'. Nous en tant qu'étudiants on a juste à montrer notre carte pour entrer gratos à la piscine. Le côté négatif : je n'aurai aucun échange avec d'autres gens. Le côté positif, c'est que je pourrai y aller quand j'en ai envie et m'exercer à mon rythme.

Si je prends un sport, toujours au sein de la fac, il faudra que je soit régulière, et ça m'angoisse. Il y a trois ans je faisais du badminton, mais j'étais avec un pote (sinon je n'y serais pas allée). Il y a deux ans j'ai fait de la relaxation, mais pareil, j'étais avec mon pote. L'escalade me tentait bien mais ça me fait flipper, il faut acheter les chaussons, en plus j'ai un emploi du temps serré et ça tombe pendant certains cours. J'avoue que c'est plus par peur que par motivation que je ne pense pas y aller. Je me trouve des excuses.
Le tennis par contre me tente beaucoup (et là c'est enfin un sport où je pourrai agir avec d'autres gens).

Je laisse encore décanter. Je pourrais éventuellement combiner tennis et piscine-quand-j'en-ai-envie.

Hélio pour la piscine tu prends quel type de maillot de bain ? Car j'ai une sorte de maillot à nouer et j'ai pas envie de m'en acheter un autre. Ils sont pas trop regardants ?
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je suis allé nager jeudi. J'ai pas beaucoup nagé, c'était la première fois en 2 mois que je suis allé à la piscine, alors j'ai commencé mollo.
J'ai fait quelques longueurs en faisant des pauses parce que j'étais avec mon amour et qu'on discutait (c'est un excellent nageur qui a fait de la compétition nationale et qui a son diplôme de maitre nageur alors il me sert de coach).
Je ne pense pas y retourner ce WE mais peut être en milieu de semaine. Je vais vraiment tenter d'y aller une fois par semaine minimum.

En ce qui concerne le yoga, j'ai vu qu'il y a une association dans mon école qui en propose des cours gratuits, je vais vraiment me renseigner !
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Il tombe à pic ce topic.
J'ai décidé (enfin, il faut) d'aller courir régulièrement. Je passe un concours en fin d'année, avec une épreuve sportive, et comme je ne fais pas de danse, c'est obligatoirement course, les 1500m.
J'ai quasiment toujours eu horreur de courir, notamment au collège, quand il fallait faire les fameuses 20 minutes autour d'un stade.
Je vais donc m'y remettre, mais plutôt à travers des footings dans la nature, ça me botte plus que de courir sur du béton. Comme j'habite au bord de la Loire, je vais me faire les sentiers la longeant, je vais tenter de courir deux fois par semaine, une fois minimum, plus si j'ai le temps et l'envie. Sans doute pas plus au début, je n'ai pas envie de me "dégouter" trop vite de la course.
Donc lundi matin, premier footing, de 20-30 minutes j'espère, pour se remettre dans le bain.
Ah et je précise, je suis asthmatique depuis quelques années, ce qui fait que j'ai encore plus horreur des sports d'endurance, même si je sais que ça ne peut qu'améliorer ma condition physique.
 
4 Septembre 2009
211
61
1 594
Vendée
Tiens une PE1 qui fait le 1500 pour le concours et qui veut commencer à s'entrainer, tout comme moi...
J'me suis fixé tous les deux jours pour ma part, mais pas sûre de m'y tenir...
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon je crois qu'encore une fois je vais dire au revoir aux sports de la fac ! Ce n'est pas l'envie qui me titille...
 
A

AnonymousUser

Guest
Avec des amies nous avons décidé de nous incrire rapidement au SUAPS de Lille, ouais. Parce que l'envie soudaine de reprendre la danse m'est revenue, et pour l'instant elle semble tenir le coup. :up:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes