ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

27 Février 2011
126
454
4 714
Hellemmes
D'ailleurs vous savez en combien de temps ils livrent VP? Parce-que je viens de voir une offre pour des poêles vraiment intéressante mais j'emménage dans pas longtemps et j'aurais pas du tout de poêles vu que c'est des plaques à induction ^^'

27 Février 2011
126
454
4 714
Hellemmes
@bibouille22 Oui je comprends, moi étant donné que c'est de l'induction j'ai pas trop le choix, même chez Ikea c'est pas forcément donné.

Sinon vous suivez La cuisine de Jean Philippe? Une bonne partie de ses recettes me donnent bien envie (et il me fait beaucoup rire) mais le truc c'est qu'il mets du sirop d'érable partout (saleté de canadien ahah) et moi j'aime pas le sucré/salé =( Vous pensez que ses recettes sans sirop d'érable ce serait bon? Ou ça va perdre son intérêt?

• Big up !
Réactions : Alice81
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
Aujourd'hui j'ai raté un contrat parce que... Je suis végane Oo On avait rdv pour un déjeuner "d'affaires potentielles" on va dire et j'ai proposé un restau de burgers dont un est véganisable (oui un seul mais je l'aime bien et je voulais un restau "ordinaire"). Ben j'ai eu beau faire l'effort ça lui a quand même fait peur. Alors que j'ai même pas évoqué mon régime alimentaire dans la conversation, j'ai juste dit à la serveuse "sans fromage je suis végane". Il a trouvé que "mes prises de positions extrémistes n'allaient pas coller avec leur ligne édito et l'ambiance de l'équipe". Je l'ai regardé en mode "WTF kestudi keskecé" et il a ajouté je cite "votre nourriture bizarre là c'est un peu sectaire non". Je rappelle qu'on parle d'un burger aux légumes hein. Avec des frites. Je l'avais vraiment pas vue venir, celle-là.

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
@Mels : mais le pire c'est que je l'ai fait... J'ai pas voulu donner 12.000 détails mon post étant assez long mais c'est la serveuse qui a demandé si j'étais végane. J'allais quand même pas mentir, surtout que l'autre possibilité c'est l'allergie au lactose et je sais que c'est ultra chiant pour un restau les allergies vu qu'ils peuvent pas utiliser un outil ou plan de travail qui a touché un aliment allergène. Et puis bon, merde à la fin, c'est pas un secret honteux ! Les autres gens que je fréquente respectent mon sectarisme des pâtes, ils me font même des sauces (pesto, tomate, que des trucs étranges et méconnus quoi).

J'ai vraiment pas compris son délire. C'était pour un journal d'entreprise en ligne, une sorte de blog quoi, je préfère pas donner de détails mais ça avait même pas de rapport direct avec la bouffe. Il disait qu'il pouvait pas se permettre de faire des "articles d'opinion" (pas mon intention) et qu'il fallait "coller avec leur public" (aucun rapport). Il voulait pas m'écouter et a écourté l'entretien.

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Freehug ce type est con. Imagine si tu avais bossé là-bas, l'ambiance :lol:

(Après l'allergie tu as l'intolérance qui est moins difficile à gérer. C'est ce que je dis pour qu'on me fiche la paix - en plus qu'elle soit réelle. Ça cause moins d'embrouille que de dire que je veux devenir vegan :lol:)

Édit : des fote partout :facepalm:

Dernière édition :
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
@Rivendell : ah, je savais pas ! Mais quand bien même, au bout d'un moment je vais pas inventer 12.000 mensonges... Je veux dire, dans pas mal de restaus (surtout les brasseries, la bouffe française c'est pas très végé-friendly) je veux rien manger à part les frites, et encore, parfois ils les font à la graisse animale. Je vais pas me prétendre intolérante au lactose ET à la viande ET aux œufs. Si certaines le font c'est pas une critique hein, juste, ça me gonfle.

Et le pire c'est qu'il s'agissait pas d'une embauche mais d'une commande, je suis freelance et je bosse à domicile. Autrement dit, sa fameuse équipe dont j'aurais pu pourrir l'ambiance, ils m'auraient jamais vue :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes