ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

16 Octobre 2013
333
1 229
1 204
@Shinigamylle Sans vouloir avoir l'air de chercher la petite bête (plus pour m'aider dans mes débats :cretin:) est-ce que tu as des sources sur l'industrie laitière qui répand la rumeur de l'effet des phyto-œstrogènes ?

Edit: et bravo d'avoir fait toi-même ton meuble :oo: j'admire haha

@Thad Paï Merci pour le tuyau !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ouiiiii je veux le dosage :domokun: :domokun: :domokun: Et je veux bien que tu me dises comment tu prépares le kale aussi (j'en ai jamais fait, j'essaierais bien :cretin: y'en a dans ma biocoop en plus)

Pour les petits pains, j'y connais pas plus qu'un autre en sport mais farine de pois-chiches = protéines = ça te rassasie et permet de reconstruire le muscle après l'effort (enfin c'est ce qu'on m'a dit) donc je pense pas que ça soit "n'importe quoi" ! Et en plus tes petits pains ont l'air bon :domokun: Si j'osais je te demanderais la recette mais bon, je suis une serial je-note-toutes-les-recettes-de-l'ECM-j'essaie-rien donc bon :cretin:

@bibouille22 Merciii pour la recette du chou ! :domokun: Juste une question tu fais blanchir ton chou avant de le mettre dans la recette ? Et si non tu penses que le faire blanchir changerait quelque chose? Je fais blanchir tous mes choux sauf les choux à la crème haha blague de Tonton parce que sinon ça donne un goût de chou "pas bon" (selon moi bien sûr :cretin:) donc je voudrais savoir si ça ruine pas ce plat :ninja: après au pire j'essaie je vous dirai

Bon voilà ce post a été sponsorisé par le smiley :domokun: et les caractères écrits en petit

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
@Shinigamylle merci pour ta reponse tu es au top !
J'ai regardé un peu sur internet et on parle Beaucoup de fermant lactique ? Est ce que ça ne permettrait pas d'éviter justement de devoir mettre un yaourt à la base ?
Ou peut être que c'est pour les faire Avec d'autres laits végétaux justement ?

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Melydo : Ouiiiii plein de photos, des CHATS, des chaaaaaats :dowant: (je pourrai pas en adopter avant quelques années donc je tiens sur vous pour me montrer plein de chats <3 Mes chats chez mes parents me manquent :crying:)

@Rivendell : Merciiii :jv: ! Pour le collier, je suis pas sûre que ce soit un collier de ouf super costaud, mais on s'en fout, je compte les promener avec un harnais, le collier servira juste à leur mettre leur médaille et j'aime mettre un collier à mes chiens :cretin: (on a mesuré leurs poitrails et mon chéri va acheter ça samedi :) Dague fait 90cm de tour de poitrail la vache XD Floyd qui est pourtant plus grande en fait "que" 80 !)
D'ailleurs, elles sont toutes les deux tatouées mais sont difficilement lisibles, Floyd ça va j'ai réussi à déchiffrer, mais Dague, les deux premiers chiffres sont complètement ILLISIBLES :goth: Du coup je trouve ça beaucoup plus important de leur mettre une médaille.

@Pham Nuwen : J'ai absolument pas de sources non :ninja: ! Mais bon, genre Jean Michel Cohen, qui a des actions chez Danone ou autre, sort ce genre d'absurdités, donc je pense qu'ils sont pas blancs comme neige à ce sujet. Mais j'ai énormément généralisé oui, j'ai un peu tendance à me méfier à mort des grosses industries et les tenir responsables de tout lol ! Du coup mes excuses pour sortir un peu des bêtises sous le coup de la colère :fleur:

@coccithilide : Mais de rien :jv: ! Et si si tu peux tout à fait prendre des ferments lactiques :happy: ! Par contre je te conseille de t'acheter des probiotiques véganes en ligne, ceux que tu trouves en magasin bio et en pharmacie sont cultivées dans du lait, et j'avais essayé d'ailleurs, je trouve que ça donnait un goût bizarre au yaourt de soja, alors que là mes yaourts faits avec un yaourt Provamel sont très bons ! Du coup je trouve qu'acheter un yaourt bio est plus pratique mais c'est un avis perso bien sûr :happy:
Sinon, pour les laits, il n'y a que le lait de soja et le lait de coco (concentré à 60% minimum) qui prennent en yaourt :happy: ! Les autres laits vont avoir un goût acide fermenté mais seront liquides, il faudra y ajouter des fécules et/ou de l'agar agar pour leur donner une bonne texture :) (comme dans la recette que je t'avais envoyé là, avoine/amande, je crois qu'ils mettent agar agar ET fécule pour les rendre épais et onctueux !)
D'ailleurs, le yaourt de coco (j'en avais fait un avec un de mes yaourts de soja en base, et ça se fait totalement de la même façon mais avec du lait de coco quoi, faut juste choisir du lait de coco à 60% minimum comme j'avais dit, et sans épaississants et autres trucs chelous dans la compo ! De la crème de coco c'est l'idéal apparemment mais je n'ai pas essayé :)) c'est juste un vrai régal, le goût gourmand du coco + l'acidité de la fermentation, OMG :bave:!!!

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Shinigamylle et les autres, vous me donnez trop envie avec vos yaourts maisons :bave: En plus j'adore la noix de coco, donc je pense que les yaourts à la noix de coco j'apprécierais fortement :cretin: Mais bon, je vais essayer d'être raisonnable, sinon j'achèterais plein de choses (une yaourtière, une machine à gaufres/croque-monsieurs...). Je vais attendre un peu d'avoir une vision plus claire de mes finances :lalala:(en vrai, la machine à laver vient apparemment de rendre l'âme, sans doute abîmée par le déménagement. Et on a besoin de racheter plein de meubles. Déjà que j'ai fait des folies pour Potter, je vais éviter de me sentir trop coupable en achetant quoi que ce soit d'autre :ninja:)

16 Octobre 2013
333
1 229
1 204
@Shinigamylle T'inquiète pas, je comprends qu'au bout d'un moment on remette tout en question, il m'a suffi d'arrêter la télé pour que maintenant n'importe quel spot de pub ait l'air de grosse propagande à mes yeux... :stare: Mais je me suis dit peut-être possède-t-elle des preuves aussi, parce que je connais plein de gens qui croient dur comme fer aux phyto œstrogènes et aux man boobs (LOL).

@TemoriTiger Merciiii !! :worthy: Je garde ce document précieusement ! D'où vient-il ? Tu sais qui l'a écrit ?

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Pham Nuwen Voilà les proportions pour la sauce :

Pour préparer le kale, je suis la méthode qu'Antigone XXI donne ici, mais en gros il suffit de le nettoyer à l'eau, de détacher les fleurettes (on jette la tige (la côte ? :hesite:)), de les mettre dans un saladier et de masser feuille par feuille avec la sauce. Ça attendrit le kale et comme ça il est bien enduit de sauce :domokun:
Antigone dit qu'il vaut mieux prévoir beaucoup de kale, et c'est vrai que non seulement on ne mange pas les côtes donc ça enlève une bonne partie, mais en plus il se rétracte un peu quand on le masse.

Sinon pour les petits pains j'ai exactement suivi la recette que j'ai donnée dans mon post précédent (donc celle-ci), à part le remplacement du yaourt ^^
Et oui c'est ce que je me suis dit pour les protéines, merci de me rassurer :cretin:
Et je te comprends haha, je passe mon temps à screenshoter les recettes et idées qui passent ici mais j'ai souvent du mal à passer à la réalisation !

Dernière édition :
16 Octobre 2013
333
1 229
1 204
@TemoriTiger Merci beaucoup pour ces informations complètes !

Enfin bref, malgré ce mur de texte (:shifty:) le PDF que tu m'as envoyé est une source très précieuse notamment grâce à la multitude de sources et de liens et j'essaierai de me pencher plus en profondeur dessus car c'est très intéressant ! Et bien sûr rien de cette plaidoirie ne t'es adressé, je pose juste ici ma réflexion au cas où quelqu'un voudrait rebondir dessus, ou me corriger s'ielle n'est pas d'accord :ninja: Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre et pour ce pdf très intéressant :fleur:

@Thad Paï :dowant: merci pour la recette ! J'essaierai d'acheter du kale à mes prochaines courses alors ! Et du coup on le mange comme ça cru ? En tout cas je te ferai un retour, en plus j'ai presque tous les ingrédients chez moi :cretin:
Et pour les petits pains ils ont l'air bon ! Le coup des olives et des tomates séchées me fait penser que ça peut être super bon en apéro dînatoire, avec peut-être du houmous ou à la façon pan con tomate :bave:

@bibouille22 Merci pour cette précision ! J'espère essayer vite (je suis fan de chou :bave: heureusement parce qu'entre ton plat et le kale de @Thad Paï je suis servie :cretin:) et si c'est le cas je te ferai un retour (mais de nouveau t'attends pas trop parce que j'ai pas non plus méga la forme de faire des plats de fous en ce moment :sweatdrop: ma vie c'est un peu un foutoir, mais dans mes fantasmes il y a trouver une situation stable et prendre le temps de enfin faire les courses que j'aime et essayer toutes vos recettes délicieuses, et me nourrir uniquement de plats végane de fous, inviter les gens à les manger, les convertir, créer un pays indépendant acheter une ferme et sauver des animaux et... bref :cretin:)

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Pham Nuwen Ah oui mais je suis d'accord que dire que tu vas chopper un cancer parce que tu manges du saucisson est idiot :cretin: Je pense que ce monsieur est assez virulent parce que les lobbys (viande, lait) en face sont très puissants et que quelque part, il est un peu "obligé" d'être virulent pour se faire entendre.
J'ai pas été d'accord avec tout ce qu'il a dit à sa conférence non plus, sur le soja c'était très intéressant de démonter quelques fausses vérités, par contre, il a dit qu'il fallait pas manger de céréales, ouais bof, manger que des légumineuses, non merci !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes