ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Pham Nuwen :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@TemoriTiger : Mais grave, comme pour tout, les céréales sont pas mauvaises du tout, faut juste pas en abuser :annoyed:… Comme pour le gluten quand on est pas intolérant.e, on peut en manger sans soucis juste pas en abuser quoi !

@Glück : C'est exactement ça, j'adore le rouge sur le noir :drama: ! Et oui c'est ça, je ne compte pas la promener avec dans le sens où je n'accrocherai pas la laisse à son collier, mais à son harnais, mon chéri va en acheter demain (en espérant qu'il y en ait à leur taille au magasin) :) Mais elles garderont leur collier pendant la balade évidemment !
Il est trop beau ton harnais, j'adore les couleurs ! Pour le bijou, c'est possible qu'il soit en suédine oui, c'est peut être du synthétique aussi mais comme c'est un cuir qui coûte rien, c'est tout à fait probable que ça en soit… (en tout cas j'adore le contraste du petit chien tout mignon et du "Monster" de son ancien harnais haha !)

@Drôledeplume : Surtout que les pommes, hein, ça dépend où tu les achètes. Celles que tu achètes en grande surface sont souvent irradiées pour se conserver plus longtemps si je dis pas de bêtises, sans parler des pesticides (du coup moi ici c'est mort les pommes, il n'y a pas de pommiers ici donc c'est que de l'import, et celles du magasin bio coûtent extrêmement cher ! Et puis j'suis pas fan des pommes, je préfère mille fois nos succulents fruits tropicaux)
Je déteste Cohen aussi, en plus de raconter de la grosse merde, il est hyper hautain et insupportable :slap:

@Mels :

@dodoindo : Pffff, c'est vraiment pas cool de leur part :bomb: !!!
J'ai une amie qui n'aime pas les courgettes, une tante intolérante à l'ail, il ne me viendrait jamais à l'esprit de soit leur en cuisiner quand même ou de leur dire de ramener leur bouffe si je les invites CHEZ MOI :facepalm: ! Pff !

@Freehug : Mais OUATE DA PHOQUE :yawn::yawn::yawn: !!! Merde alors… Après, vu les inepties qu'il t'a sorti cet idiot, c'est peut être pas plus mal de pas bosser pour lui, il t'aurait sans doute fait voir des vertes et des pas mûres :rolleyes:… C'est un gros con (oui j'ai pas envie d'être polie avec des idiots pareils lol)

@LilyOnMarch :

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Mouahahaha, j'ai la preuve qu'avec beaucoup de patience, de prudence et d'éducation, avoir des chats avec mes chiennes sera possible :) L'ancienne proprio m'a envoyé cette photo de Floyd toute jeune avec Félix, leur chat, et ça se passait très bien :)
Le chat a disparu mystérieusement quelques temps après et Floyd n'a pas été habituée à d'autres chats, mais elle n'a jamais été complètement hostile (à part juste les poursuivre quand elles voyaient des chats errants) à eux apparemment, contrairement au refuge qui m'a dit que l'ancienne proprio avait dit qu'elle était violente envers les chats et m'a dit un non catégorique du coup (et elle n'a pas pu attaquer un chat au refuge vu qu'ils sont bien séparés pour des questions évidentes de sécurité !). Bon, principe de précaution j'imagine, mais j'ai bien fait de pas me dire "Mince" et de m'arrêter à ça.

D'ailleurs j'ai pu aussi savoir leurs croisements :) Dague est une 3/4 labrador (ça on s'en doutait lol) et 1/4 Border Collie !
Floyd elle est un mélange de Beauceron, de Boxer, et peut être d'un peu de labrador (et pas du tout de pitbull contrairement à ce que le refuge m'a dit, ça se voit sur sa tête et sa corpulence qu'elle n'a pas du tout du pitt, ou alors vraiment très très dilué… Mais ça c'est pas grave lol je m'en fiche)

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Shinigamylle Oh trop cool si tu peux essayer de faire cohabiter tes grosses toutounes avec des chats :puppyeyes: (et je ne me remets pas de la tête de Floyd, vraiment trop belle cette chienne :puppyeyes: en revanche dans ma tête elle s'appelle encore Dague hein:yawn:)

De mon côté, après moults péripéties, j'ai enfin récupéré les colis pour les chats. Au dernier moment puisqu'on va chercher Potter demain. Je vais pouvoir tout déballer ce soir, j'ai trop hâte :dowant: (en vrai j'aimerais trop avoir ma journée de libre rien que pour ça :cretin: heureusement que c'est le weekend ce soir !). Je vais monter l'arbre à chats, et préparer un petit coin pour Potter... en revanche hier, on a vacciné et voulu identifier notre chat, eh bien impossible de le pucer, il était trop agressif apparemment:yawn: donc il faudra l'endormir pour le faire, on ira en même temps que le rappel de vaccin.

@Tubbs Je suis trop content de savoir que ton chat va pouvoir recevoir des soins, j'avais vu passer ta collecte mais un peu tard et la somme avait déjà été récoltée :highfive:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Melydo : Je comprends haha ! Je commence à arrêter d'avoir besoin de réfléchir pour les nommer correctement, mais parfois ça arrive que je me goure "Dague !! Euh FLOYD :lol: !! Viens là !!" XD

Pauvre petit Potter, ça a dû faire beaucoup d'un coup pour qu'il soit agressif comme ça, j'espère que ça ira :hugs: ! (toi aussi t'es du genre à te comporter comme si c'était Noël quand tu reçois un colis alors que c'est TOI qui l'a commandé et que tu sais totalement ce que c'est :cretin: ?)

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Shinigamylle Ah mais totalement, j'ai bien dit à mon copain "Je t'interdis d'ouvrir ces colis sans moi :scream:". En plus j'ai réfléchi pendant des heures à ce que j'allais acheter, surtout les croquettes, et puis je ne voulais rien oublier donc bref, grosse impatience:yawn:
(Et j'ai acheté une petite fontaine/abreuvoir pour les encourager à boire et j'ai trop hâte de la tester :puppyeyes:)

9 Novembre 2013
377
2 842
4 824
lumostraining.com
@Heather. Merci! Pour les coquilles tu parlais des fôtes de n'orthographe? :innocent:

@Freehug :oo: Je suis tellement choquée sérieux! Et c'est en voyant comment ce genre de personne réagit que ça me conforte d'autant plus dans l'idée d'affirmer que je suis en cours de véganisation quand on me demande pourquoi je ne mange pas comme les autres! Parce que sinon bon sang on ne s'en sort pas et on continuera de se retrouver face à ce genre d'énergumène totalement intolérant!

Dernière édition :
16 Octobre 2013
333
1 229
1 204
@Shinigamylle Alors déjà
Le chat a disparu mystérieusement quelques temps après
l'ancienne proprio avait dit qu'elle était violente envers les chats et m'a dit un non catégorique
Écoute, peut-être que finalement cette disparition n'était pas si mystérieuse :lunette:

Steve Jobs était aussi un peu taré dans la série, il me semble qu'il a refusé tout traitement non ? (Pas sûre sur ce coup-là)

@Mels

@Freehug Les autres ont déjà tout dit pour moi mais j'aimerais ajouter qu'en ce moment les consciences s'éveillent de plus en plus, de plus en plus de gentes réalisent qu'il y a un problème avec la consommation des POA... Du coup j'espère bien fort que ce mec va très vite réaliser qu'il a agi comme un énorme idiot (soit par des proches qui lui sortent qu'ils sont véganes et qui lui expliquent, soit – on peut rêver :yawn: – par une prise de conscience de sa part :cretin::cretin:)

@LilyOnMarch

@Glück Pour ta directrice de mémoire, peut-être avec un peu de chance aura-t-elle aussi de vrais arguments qui t'aideront à fournir un travail qualitatif et pas une "simple" critique de la véganie non ? enfin en tous les cas courage :supermad: j'espère pour toi que ça se passera bien !

@pikalovescoke Alors je t'aide peut-être moyennent mais sur la salade j'adore la bonne vieille vinaigrette :bave: huile, vinaigre, sel, poivre. Évite l'huile d'olive et prends plutôt une huile végétale genre pépins de raisin (moi je prends colza c'est pas trop cher et tu peux l'acheter en format 1L pas comme certaines huiles qui sont chères et vendues en mini bouteilles). Et mesure une cc d'huile par personne sur ta salade, ça te permettra d'avoir tes apports (c'est important de consommer du gras) mais pas plus. (Et ensuite je mets même quantité de vinaigre (préférence pour le balsamique), sel et poivre).
Pour varier un peu tu peux ajouter de la moutarde, des graines de sésame (ou du gomasiô mais dans ce cas ne mets pas de sel en plus), des graines en tout genre (courge, pignons de pin...) (dans ces cas supprime l'huile), des graines germées, des bouts de fruits (clémentines, myrtilles, pommes), des champignons crus, des carottes râpées...
(là je te fais la version hiver du coup :cretin:)

13 Juillet 2011
8 457
53 184
6 824
Nantes
@Shinigamylle Trop mimi avec le pitit chat :puppyeyes: et pour le boxer vu sa couleur ça m'étonnes pas :happy: par contre le côté beauceron ressort pas trop je trouve. Elle est haute sur patte ?

@LilyOnMarch :hugs: :hugs: :hugs: J'envoie aussi pleins de bonnes ondes pour qu'elle se rétablisse très vite !

@Mels Oh c'est trop dommage mais bon c'était que le premier faut pas perdre espoir tu trouveras surement quelque chose, et qui sera encore mieux ! :supermad:

@Melydo Oui trop chouette, tu viendras nous raconter l'arrivée du petit Potter hein ? Moi ce que j'avais fait pour mon petit Kochka c'est que j'avais tout laissé à portée de sa caisse de transport que j'avais bien rembourrée de plaids : litière, gamelles et joujous parce que pendant 2jours il osait à peine en sortir et retournait se réfugier dedans. Puis petit à petit il a fini par oser explorer son environnement mais je pouvais pas l'approcher pendant quelques jours.
Et maintenant c'est le plus gros pot de colle que j'ai jamais vu. :yawn: Cette nuit encore il est venu dormir en boule sur ma tête, en prenant toute la place sur l'oreiller. :yawn: :jv:

@Freehug `Mooooon dieu mais quel idiot... :facepalm: :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes